LIBRE DISCUSSION DANS LES COULISSES DE DEMAIN

Débattons en toute liberté, dans le respect de l’autre, sur tous les sujets qui composent notre société : politique, économie, environnement, religion, philosophie, paranormal, sciences, famille, santé, mode, sexualité, loisirs, sports, divertissements…

Derniers sujets

» Défendre et renforcer les CHSCT !
par bye Mar 5 Déc - 12:59

» Nuage de Ruthénium-106 sur l’Europe : que s’est-il réellement passé ?
par bye Mar 28 Nov - 12:35

» Dossier sur "l’affaire du stage de Sud éduc 93"
par bye Lun 27 Nov - 12:34

» Appel de Raymond Millot : Un projet émancipateur face aux dangers de l’anthropocène
par bye Mar 21 Nov - 12:54

» Les émissions de CO2 repartent à la hausse
par bye Ven 17 Nov - 17:05

» l’idéologie du consentement, outil d’émancipation ou d’isolement individuel ?
par bye Lun 13 Nov - 12:21

» Droit au logement opposable : le bilan chiffré 2008-2016
par bye Jeu 9 Nov - 20:02

» La rétention des « dublinés », dans l’attente d’un transfert, est contraire au règlement Dublin
par bye Lun 6 Nov - 18:33

» Face à la situation en Catalogne
par bye Mer 1 Nov - 11:33

» ACTUALITÉ SOCIÉTÉ ET POLITIQUE
par bye Sam 21 Oct - 10:37

» Offre de Prêt Entre Particulier Sérieux en 72H
par gramophone Ven 20 Oct - 9:32

par gramophone Ven 20 Oct - 9:32

par gramophone Ven 20 Oct - 9:31

par gramophone Ven 20 Oct - 9:31

» Bus de la honte : ne laissons pas l’avenir aux réactionnaires
par bye Sam 14 Oct - 12:44

» La métamatière et le peuple
par Claude De Bortoli Ven 6 Oct - 9:27

» Vers un retour du délit de solidarité ?
par bye Sam 30 Sep - 6:45

» Dossier : de l’École capitaliste à l’éducation émancipatrice
par bye Mer 13 Sep - 19:07

» Education : le « désastre » d’un enseignement tiré vers le bas...
par bye Lun 4 Sep - 12:13

» Offre de prêt entre particuliers rapide en 72h
par BastienL Dim 13 Aoû - 19:49

» Jean Gadrey, économiste : “Il faut remettre la réduction du temps de travail au cœur du débat public”
par bye Mar 8 Aoû - 19:04

» Le « chavo-madurisme » n’est rien moins qu’une dictature pure et simple
par bye Dim 6 Aoû - 18:52

» Gel des postes et du budget de l’éducation nationale : non, cette école ne nous convient pas !
par bye Mer 12 Juil - 13:56

» G 20 Hambourg
par bye Lun 10 Juil - 11:51

» Handicapée, je ne peux continuer à enseigner dans mon académie
par bye Mer 5 Juil - 6:21

» Pour une éducation populaire féministe
par bye Lun 12 Juin - 18:20

» La CNT a écrit aux Éditions Belin
par bye Mar 6 Juin - 10:20

» Blanquer ministre de l’Education nationale : au secours, Sarkozy revient !
par bye Jeu 25 Mai - 11:08

» L'accaparement des terres en Birmanie
par bye Mer 17 Mai - 18:42

» Un enseignant kurde témoigne...
par bye Lun 15 Mai - 17:50

» La métamatière et le Roi de la Terre
par De Bortoli Claude Mar 2 Mai - 9:52

» Au-delà des élections
par bye Mer 26 Avr - 17:26

» Les Etats-Unis ont utilisé leur plus puissante bombe non-nucléaire en Afghanistan, une première
par bye Dim 23 Avr - 18:35

» « Pourquoi nous sommes en grève de la faim dans les prisons d’Israël »
par bye Dim 23 Avr - 18:31

» « Enculé, ordure ! ». Philippe Poutou insulté par les flics
par bye Dim 23 Avr - 18:25

» La Sécurité sociale, une assistance ou un droit ?
par bye Dim 23 Avr - 18:22

» Birmanie: pour établir un mécanisme indépendant de réexamen de tous les cas de prisonniers politiques
par bye Ven 21 Avr - 6:02

» Gatti est mort. A la Parole Errante ses mots résonnent encore !
par bye Mer 12 Avr - 18:21

» Turquie : appel urgent au monde enseignant, aux associations et syndicats…
par bye Lun 3 Avr - 18:21

» APPEL À LA MOBILISATION CONTRE LE PROCHAIN SOMMET DE L’OTAN !
par bye Sam 1 Avr - 5:30

» Communiqué de presse de SUD éducation Guyane du 28 mars
par bye Jeu 30 Mar - 10:16

» Qu’est-ce qui ne va pas avec l’arabe à l’école ?
par bye Ven 24 Mar - 12:03

» Libérons l'oisiveté !
par bye Ven 17 Mar - 19:05

» Quand Espérance banlieues bat la campagne
par bye Ven 17 Mar - 19:00

» 8 mars : luttons toutes et tous pour l’égalité des droits !
par bye Mer 8 Mar - 11:01

» Désarmer la police, la proposition pas si saugrenue du NPA
par bye Mar 7 Mar - 12:50

» Fin du dispositif des Caomi: quelle orientation pour les mineurs isolés de Calais ?
par bye Sam 4 Mar - 9:58

» Les fonctionnaires répondent aux "menaces" de Marine Le Pen
par bye Sam 4 Mar - 6:25

» Réduction des indemnités et contrôles drastiques : Macron s’attaque aux chômeurs
par bye Sam 4 Mar - 6:22

» L'avenue Serge Dassault à Corbeil-Essonnes doit être débaptisée !
par bye Sam 4 Mar - 6:20

» Nouvelle révélation du Canard Enchainé : les copinages de Hamon et LVMH
par bye Sam 4 Mar - 6:18

» Une nouvelle menace pour les étrangers
par bye Mar 21 Fév - 12:02

» "Vous êtes la candidate du nanti-système", lance Charline Vanhoenacker à Marine Le Pen
par bye Lun 20 Fév - 20:30

» Vaccins : Marisol Touraine va-t-elle faire respecter la loi ou satisfaire les labos ?
par bye Lun 20 Fév - 20:26

» La tension monte d’un cran entre les Etats-Unis et le Venezuela
par bye Lun 20 Fév - 20:23

» Vandana Shiva : « Gandhi est plus pertinent qu’il ne l’a jamais été »
par bye Lun 20 Fév - 20:16

» Vague de froid en Europe : les migrants vulnérables
par bye Mar 7 Fév - 17:59

» Le centre pour les femmes et les familles migrantes a ouvert ses portes à Paris
par bye Mar 7 Fév - 17:56

» Des incidents éclatent à Aulnay-sous-Bois après les soupçons de viol de policiers
par bye Lun 6 Fév - 18:23

» Le maire rejette l'étude d'UFC-Que choisir sur l'eau potable
par bye Lun 6 Fév - 18:20

» DOCUMENT. Voici le contrat de travail de Penelope Fillon
par bye Lun 6 Fév - 18:17

» Le Hezbollah scrute avec inquiétude la nouvelle politique américaine au Moyen-Orient
par bye Lun 6 Fév - 18:14

» Huit hommes possèdent autant que la moitié de la population mondiale
par bye Mer 18 Jan - 20:06

» Délinquants solidaires : Pour en finir avec le délit de solidarité
par bye Mer 18 Jan - 13:29

» votre permis de conduire à portée de main
par neil89 Ven 13 Jan - 23:51

» Poursuivre la mobilisation pour une carte élargie des lycées de l’Education Prioritaire, en grève le 10 janvier !
par bye Mar 10 Jan - 11:50

» Grenade de désencerclement : un CRS mis en examen
par bye Sam 7 Jan - 20:59

» Les trois visages du vote FN
par bye Sam 7 Jan - 20:46

» Les deux jambes du militantisme
par bye Sam 7 Jan - 20:37

» Condamnés aujourd’hui pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe
par bye Sam 31 Déc - 10:17

» Échapper au chaos
par bye Jeu 22 Déc - 17:53

» Le sénateur Carle coupable de détournement de fonds publics ? SUD éducation le dit depuis 2009 !
par bye Jeu 22 Déc - 15:06

» Maths : résoudre un problème
par bye Lun 12 Déc - 13:25

» Journée Internationale des droits de l'Homme: une situation inquiétante en Birmanie
par bye Dim 11 Déc - 11:17

» Comment les services de renseignement font la chasse aux employés des télécoms
par bye Sam 10 Déc - 18:54

» ET SI LE MASCULIN NE L’EMPORTAIT PAS SUR LE FEMININ ?
par bye Sam 10 Déc - 18:49

» Un document interne provoque un malaise à la SNCF
par bye Sam 10 Déc - 18:38

» Le gouvernement repousse l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes
par bye Sam 10 Déc - 18:29

» Légitime défense des policiers : faut-il tordre le droit ?
par bye Ven 9 Déc - 19:29

» Cadeau de fin d’année, un casier scolaire pour tous les marmots
par bye Mar 6 Déc - 13:59

» Violences policières, violences d’Etat
par bye Mar 6 Déc - 13:54

» La métamatière, les élites et les gouvernants
par De Bortoli Claude Ven 2 Déc - 9:54

» Comment les stups ont enfumé la justice
par bye Jeu 1 Déc - 12:26

» Quel opérateur
par bye Jeu 1 Déc - 12:24

» Fillon président ? Un coup de massue pour l’école
par bye Mer 30 Nov - 17:54

» « Pourquoi j’ai secouru des réfugiés. » Monument en l'honneur de Pierre-Alain Mannoni
par bye Mar 29 Nov - 13:06

» Jean-Luc Mélenchon ne passera pas au second tour de la présidentielle s'il ne se décide pas à parler au peuple
par bye Mar 29 Nov - 13:03

» Graeme Allwright : il t'a laissé la carte qui est si délirante qu'il n'aura plus jamais besoin d'une autre
par bye Mar 29 Nov - 13:00

» Mort de Fidel Castro : bilan de santé de la révolution castriste
par bye Mar 29 Nov - 12:57

» Vinci, piraté par des hacktivistes
par bye Ven 25 Nov - 18:38

» Le Mouvement de la Paix solidaire de la lutte des infirmières et infirmiers
par bye Ven 25 Nov - 18:35

» presentation de moi
par bye Ven 25 Nov - 18:30

» tests
par Matteo13 Mer 23 Nov - 7:48

» Un système d'accueil italien saturé face au nombre toujours aussi important d'arrivées
par bye Lun 21 Nov - 19:08

LE SITE

Dans Les Coulisses de Demain

FORUMS & SITES AMIS

FORUM EST INSCRIT SUR

Croyance ?

Partagez

Invité
    Invité

Re: Croyance ?

Message par Invité le Sam 15 Déc - 21:31

anarc, on essaye de relevé le niveau des debats et tu es concerné. Que fais tu par tes ecrits? Tu veux convertir des croyants a l atheisme? Pourquoi insulter les convictions de personnes modérees dans leur propos?
    ne jettes tu pas le bébé avec l eau du bain?
    la religion a certes son degré de responsabilité dans les mauvaises decisions humaines, mais aussi LA responsabilité de tenir des populations dans une societe vivable et civilisée. L homme est seul responsable de la situation des conflits religieux ou autre. le moins que l on puisse faire si l on se pretend intelligent et tolerant, c est de ne pas remuer la merde des ancetres ou on n arretera pas de refaire le monde avec des si.c est de ne pas insulter ceux qui ont autre vision, c est de reconnaitre le bien fondé de ceux qui ont trouvé des bonnes raison de croire. en ce monde, nous vivons ensemble, les bases sont bonnes depuis l age des commandements, et une education qui prone l altruisme l amour et la charité est mieux que celle tres humaine de la republique.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 15 Déc - 21:43

Rabasse du sud a écrit:Ici chacun peut s'exprimer et c'est le titre far de ce forum, il me semble. Ensuite que tu t'énerves parce que toi t'es capable de lire entre les lignes, soit! si tu es grand, tu es certainement pédagogue pour apporter un peu plus quand à notre instruction ! nous sommes tout ouïs, moi le premier!
    mais dis moi collègue, elle est où la liberté d'expression? la tolérance?

tu vois l'amalgame c'est de la communication mal placé, le mot amalgame désigne le fait d'associer abusivement des personnes, des groupes ou des actions de nature différente et là t'as merdé mais j't'en veux pas, j'aurai plaisir à te relire ici,
    à bientôt, j'espère

rabasse du sud, tu peux essayer de donner des leçons, pourquoi pas?
    Mais là, c'est toi qui " merdes" dans tes propres leçons:
    lorsque Bettina associe Lénine et Staline, tortionnaires communistes et athées certes, à Niestche, athée lui aussi, mais en prônant le surhomme, ne désignait pas le dominant, mais la libération de la morale et du carcan sociétal ( c'est un concept philosophique, ce n'est pas un appel à l'individu asocial, pas seulement ),
    c'est un amalgame qu'elle fait: car ce n'est pas du tout ce que je voulais dire et en aucune façon, je ne l'ai donné à penser.C'est malhonnête!

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 15 Déc - 22:06

aissachris a écrit:anarc, on essaye de relevé le niveau des debats et tu es concerné. Que fais tu par tes ecrits? Tu veux convertir des croyants a l atheisme? Pourquoi insulter les convictions de personnes modérees dans leur propos?
    la religion a certes son degré de responsabilité dans les mauvaises decisions humaines, mais aussi LA responsabilité de tenir des populations dans une societe vivable et civilisée. L homme est seul responsable de la situation des conflits religieux ou autre. le moins que l on puisse faire si l on se pretend intelligent et tolerant, c est de ne pas remuer la merde des ancetres ou on n arretera pas de refaire le monde avec des si.c est de ne pas insulter ceux qui ont autre vision, c est de reconnaitre le bien fondé de ceux qui ont trouvé des bonnes raison de croire. en ce monde, nous vivons ensemble, les bases sont bonnes depuis l age des commandements, et une education qui prone l altruisme l amour et la charité est mieux que celle tres humaine de la republique.

L'athéïsme est une pensée, l'Union Rationaliste existe ( France Culture le dimanche matin ).
    Je n'ai voulu insulter personne, mais est-ce que les athées ne se sentent pas humiliés de se voir asséner toujours les mêmes sermons, sur le net ou ailleurs!
    Franchement, j'ai des ami(e)s croyant'e)s, qui respectent ce que je leur dis et vice-versa.
    Quand j'ai écrit mon petit encart anti-religieux, certes, je n'ai visé personne nommément, en extrayant un paragraphe de sa littérature, et en le tordant pour lui faire dire le contraire.Car ça, ce n'est pas de l'échange, c'est de la manip pur Net.
    Pour terminer, avancer des concepts, des hypothèses, des pensées, très bien: mais de là à renvoyer en face des propos d'un intervenant, des exemples provocants, dénaturant complètement le propos, je ne suis pas d'accord.
    Bettina pouvait même dire qu'Hitler était un praticien zélé des hypothèses de NIetsche ( d'ailleurs, d'autres l'ont fait ): et elle aurait pu dire que je l'avais suggéré.

Lorsque j'affirme que des massacres au nom des religions ont eu lieu, je n'invente rien!
    Lorsque je rappelle que des femmes sont toujours lapidées, que des cinémas ont brûlé ( en France ) à la suite de projections du film de Scorcese ( pourtant religieux lui aussi ), que le Pape actuel a tenu des propos honteux et ignobles contre la religion musulmane ( ce que je ne ferai jamais), que le Pape actuel et le précédent notamment, ont tenu des propos contre l'avortement, l'infidélité, la sodomie,..que l'évêque d'Evreux prenant fait notamment pour les sans-papiers, a été viré par le Pape, voici quelques années,

je n'invente rien et je n'avance pas, devant ces faits, d'autres noms que ceux que j'ai cités.

Bettina croit en Dieu et je ne lui reproche rien ,mais qu'on nous laisse tranquille avec notre obscurité: c'est devant la misère, la solidarité que l'on reconnait le maçon.
    Rabasse du sud

Message par Rabasse du sud le Sam 15 Déc - 22:14

Ecoute,Bettina,

et ce sera mon dernier message:

(ça c'est con pour toi et pour nous mais si c'est ton choix ! )

Dans l'extrait placé juste au-dessus, "bien évidemment..", je crois que j'ai été assez clair.
    ( clair pour toi peut être pas pour les autres )

tu avances quoi en face ? la disparité des salaires entre hommes et femmes.
    ( bettina te répond ce qui lui semble important, elle est féministe )

Je m'excuse, mais c'est à mourir de rire: enfin, je te cite clairement les axes révolutionnaires du mouvement anarchiste, mis en application en Espagne en 1936, sauf l'armée qu'ils ont du remplacer par des syndicalistes et militants politiques en armes,afin de se défendre contre les staliniens , trotskystes, d'une part et les phalangistes d'autre part,
    et toi tu me sors le nom des pires ennemis de l'humanité (sic): Lénine, Staline qui, d'après toi,auraient appliqué Nietsche!L'as-tu lu?

( Nietsche n'était pas un tendre non plus)

(ce n'est pas mon intention de donner des leçons plutôt des avis)

c'est un amalgame qu'elle fait: car ce n'est pas du tout ce que je voulais dire et en aucune façon, je ne l'ai donné à penser.C'est malhonnête!
    ( alors si c'est malhonnête tu devrais (c'est pas une leçon, hein!) revenir sur ce point philosophiquement historique et nous raconter parce que dans ce cas je ne suis pas sûr d'avoir tout compris philosophiquement! )

comme tu as du le remarquer j'ai mis une couleur, le rouge, symbolique n'est-ce-pas!

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Sam 15 Déc - 22:22

Anarc a écrit:Ecoute,Bettina,

on peut toujours extirper d'un écrit, un passage et l'interpréter.
    Mais quand même!
    Dans l'extrait placé juste au-dessus, "bien évidemment..", je crois que j'ai été assez clair.
    Si je dis que des systèmes de pensées politiques et philosophiques ont mis en application des pratiques assez avancées, tu avances quoi en face ? la disparité des salaires entre hommes et femmes.

Je m'excuse, mais c'est à mourir de rire: enfin, je te cite clairement les axes révolutionnaires du mouvement anarchiste, mis en application en Espagne en 1936, sauf l'armée qu'ils ont du remplacer par des syndicalistes et militants politiques en armes,afin de se défendre contre les staliniens , trotskystes, d'une part et les phalangistes d'autre part,

et toi tu me sors le nom des pires ennemis de l'humanité (sic): Lénine, Staline qui, d'après toi,auraient appliqué Nietsche!L'as-tu lu?

Je croyais avoir affaire à des intervenants un peu cultivés, sachant lire entre les lignes, mais ce n'est qu'un tissu d'amalgames.

Je suis un peu énervé, excuses-moi: mais il ne fallait pas balancer des choses pareilles.
    Tss tss !
    C'est plus que de l'énervement ça. Mais j'excuse volontiers. Et ne prendrais jamais ce ton là, même avec quelqu'un dont je ne partage pas les idées.

Surtout que tu ne m'as pas comprise. Tu dis
    Comme disait à peu près Nietzche, au-delà du bien et du mal, délivrez-nous des croyances
    Bon, je te fais un peu d'humour en te disant que Lénine et Staline ont délivré des croyances... dans ce sens ils ont "entendu" Nietzche.

Mais, je ne prétendais pas connaitre les lectures de Lénine et de Staline.

Tu devrais aussi apprendre un peu à lire entre les lignes toi aussi. Et ne pas tout prendre pour argent comptant.

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Sam 15 Déc - 22:30

Anarc a écrit:
    Rabasse du sud a écrit:Ici chacun peut s'exprimer et c'est le titre far de ce forum, il me semble. Ensuite que tu t'énerves parce que toi t'es capable de lire entre les lignes, soit! si tu es grand, tu es certainement pédagogue pour apporter un peu plus quand à notre instruction ! nous sommes tout ouïs, moi le premier!
    mais dis moi collègue, elle est où la liberté d'expression? la tolérance?

tu vois l'amalgame c'est de la communication mal placé, le mot amalgame désigne le fait d'associer abusivement des personnes, des groupes ou des actions de nature différente et là t'as merdé mais j't'en veux pas, j'aurai plaisir à te relire ici,
    à bientôt, j'espère

Mais là, c'est toi qui " merdes" dans tes propres leçons:
    lorsque Bettina associe Lénine et Staline, tortionnaires communistes et athées certes, à Niestche, athée lui aussi, mais en prônant le surhomme, ne désignait pas le dominant, mais la libération de la morale et du carcan sociétal ( c'est un concept philosophique, ce n'est pas un appel à l'individu asocial, pas seulement ),
    Friedrich Wilhelm Nietzsche.

Parfait, mais alors pourquoi tu arrives à ne pas comprendre l'amalgame malhonnête qu'il y a entre Jésus et le nouveau pape par exemple. Ou n'importe quel croyant ?

Maintenant je ne faisais que te montrer que l'athéisme était aussi capable de faire un bain de sang.

Marx ne pronaît pas l'extermination dans les camps de concentration. Pour autant, c'est ce qu'on fait les tortionnaires communistes. Mais là, on ne peut pas faire d'amalgame.

Par contre, dès qu'il s'agit de religion, tu peux le faire.

C'est ça la malhonnêteté.

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Sam 15 Déc - 22:38

Anarc a écrit:
    aissachris a écrit:anarc, on essaye de relevé le niveau des debats et tu es concerné. Que fais tu par tes ecrits? Tu veux convertir des croyants a l atheisme? Pourquoi insulter les convictions de personnes modérees dans leur propos?

L'athéïsme est une pensée, l'Union Rationaliste existe ( France Culture le dimanche matin ).
    Je n'ai voulu insulter personne, mais est-ce que les athées ne se sentent pas humiliés de se voir asséner toujours les mêmes sermons, sur le net ou ailleurs!
    Franchement, j'ai des ami(e)s croyant'e)s, qui respectent ce que je leur dis et vice-versa.
    Quand j'ai écrit mon petit encart anti-religieux, certes, je n'ai visé personne nommément, en extrayant un paragraphe de sa littérature, et en le tordant pour lui faire dire le contraire.Car ça, ce n'est pas de l'échange, c'est de la manip pur Net.
    Pour terminer, avancer des concepts, des hypothèses, des pensées, très bien: mais de là à renvoyer en face des propos d'un intervenant, des exemples provocants, dénaturant complètement le propos, je ne suis pas d'accord.
    Bettina pouvait même dire qu'Hitler était un praticien zélé des hypothèses de NIetsche ( d'ailleurs, d'autres l'ont fait ): et elle aurait pu dire que je l'avais suggéré.

Lorsque j'affirme que des massacres au nom des religions ont eu lieu, je n'invente rien!
    Lorsque je rappelle que des femmes sont toujours lapidées, que des cinémas ont brûlé ( en France ) à la suite de projections du film de Scorcese ( pourtant religieux lui aussi ), que le Pape actuel a tenu des propos honteux et ignobles contre la religion musulmane ( ce que je ne ferai jamais), que le Pape actuel et le précédent notamment, ont tenu des propos contre l'avortement, l'infidélité, la sodomie,..que l'évêque d'Evreux prenant fait notamment pour les sans-papiers, a été viré par le Pape, voici quelques années,

je n'invente rien et je n'avance pas, devant ces faits, d'autres noms que ceux que j'ai cités.

Bettina croit en Dieu et je ne lui reproche rien ,mais qu'on nous laisse tranquille avec notre obscurité: c'est devant la misère, la solidarité que l'on reconnait le maçon.
    Et si j'affirme que plus d'un massacre a été commis au nom de l'argent au nom du nationalisme, au nom de l'athéisme (même si cela n'est jamais avoué comme tel), cela est tout aussi vrai.

C'est incroyable l'intolérance que tu as. Je te pensais plus ouvert d'esprit que cela.

Et non Bettina n'aurait pas parlé d'Hitler parce que ce n'était que par rapport à l'athéisme que je parlais. Rien de plus. Rien de moins.

Mais ma foi, tu estimes qu'on humilie les athées ? Vois chacun de tes posts, et compares les aux miens. Montres-moi le seul endroit où je t'humilies ?

En tout cas tu confirmes ce que je pense, il ne suffit pas d'être un croyant pour être un petit fanatique... Désolée, mais tes réponses suggèrent que tu as peu de tolérance pour les croyants.

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Sam 15 Déc - 22:40

Rabasse du sud a écrit:Ecoute,Bettina,

(ça c'est con pour toi et pour nous mais si c'est ton choix ! )

( clair pour toi peut être pas pour les autres )

tu avances quoi en face ? la disparité des salaires entre hommes et femmes.
    ( bettina te répond ce qui lui semble important, elle est féministe )

( Nietsche n'était pas un tendre non plus)

(ce n'est pas mon intention de donner des leçons plutôt des avis)

( alors si c'est malhonnête tu devrais (c'est pas une leçon, hein!) revenir sur ce point philosophiquement historique et nous raconter parce que dans ce cas je ne suis pas sûr d'avoir tout compris philosophiquement! )

comme tu as du le remarquer j'ai mis une couleur, le rouge, symbolique n'est-ce-pas!
    Merci Rabasse.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 15 Déc - 23:04

Ce que tu aurais dû faire, c'est plutôt creuser l'intérieur de ce que tu crois, en concepts, idées, car la croyance religieuse ne s'appuie pas sur du solide mais sur de l'intemporel, de la lumière, de l'ouverture intérieure,..
    plutôt que de m'adresser un message en tentant de me ridiculiser, en sortant des noms dont j'ai horreur ( tu ne pouvais le savoir, mais quand on ne sait pas que les dictateurs cités n'ont rien à voir avec l'intelligence des athées, comme Proudhon par exemple ),

on ne dit rien et on n'agresse pas.Ce que tu as pu prendre pour du fanatisme était dû à de l'énervement devant tes propres affirmations, où tu allais chercher des exemples tirés des premières époques de notre histoire, pour conforter ta propre logique.Moi, j'essaie de parler pour aujourd'hui.

Je ne vais pas reprendre à chaque fois tes propos cités ci-dessus, pour tenter ou faire croire que je veux avoir raison; ce n'est pas de l'échange.Ce sont des gamineries dignes du Net.

Mais devant certains sujets, il y a quelques précautions à prendre, plutôt que d'envoyer des épithètes comme abruti, fanatique, borné, intolérant.Et il aurait été préférable d'aller sur le fonds.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 15 Déc - 23:18

tu vois c est theme a dispute c est malentendant a mal exprimé.bref on se chamaille lors que tout est moins compliqué. pourquoi faut il lire tel ou tel autre et s en vanter lors que le present donne a penser, les ideaux et opinions sont le propre de l homme, tout personnel et intime. s' imbiber de préjugés de pensées de mentalité appartenant a un autre age, a un autre contexte, un autre monde du passé, recopier les theses d alors n est pas possible ni voulu.
    dur d etre clair avec des mots, alors revenons a la sagesse en tolerant les communautés de differends courants, ne prenons pas le risque d embrouille surtout avec des polemiques politisées.
    Quand on est convaincu d un fait on ne force pas les autres et l on ne se sert pas des tiers, en fait nous n avons pas a intervenir dans un dialogue si ce n est pour dire des choses sensées.
    mais ecrivez parlez de politique dans la bonne rubrique.

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Sam 15 Déc - 23:26

Anarc a écrit:Ce que tu aurais dû faire, c'est plutôt creuser l'intérieur de ce que tu crois, en concepts, idées, car la croyance religieuse ne s'appuie pas sur du solide mais sur de l'intemporel, de la lumière, de l'ouverture intérieure,..
    Pourquoi aurais dû ? Puisque je signalais que je voulais parler de ces thèmes sans parler de foi ou de croyance. En plus, vu tes réponses, tu serais la dernière personne avec qui j’aurais envie de parler de ma foi.
    Anarc a écrit:plutôt que de m'adresser un message en tentant de me ridiculiser, en sortant des noms dont j'ai horreur ( tu ne pouvais le savoir, mais quand on ne sait pas que les dictateurs cités n'ont rien à voir avec l'intelligence des athées, comme Proudhon par exemple ),
    C’est ton interprétation, ce n’était pas mon intention. Je n’ai jamais tenté de ridiculiser personne, ce n’est pas mon genre. Et tous ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du tout comme ça. J’essayais simplement de te montrer qu’on pouvait prendre ton raisonnement dans un autre sens. Si cela c’est ridiculiser quelqu’un alors on ne peut plus parler de rien.
    Anarc a écrit:on ne dit rien et on n'agresse pas.Ce que tu as pu prendre pour du fanatisme était dû à de l'énervement devant tes propres affirmations, où tu allais chercher des exemples tirés des premières époques de notre histoire, pour conforter ta propre logique.Moi, j'essaie de parler pour aujourd'hui.
    Je le répète je ne t’ai point agressé. Maintenant si dire ce qu’on pense c’est de l’agression alors effectivement il ne faut rien dire. Mais il ne faut rien lire non plus. Si tu relis les premiers commentaires c’est de cela qu’il s’agissait parler des thèmes de ce que la religion a pu apporter dans l’histoire au fur et à mesure. Et d’où elle vient. Sans parler foi ni croyance. Alors si je te parle de la doctrine communiste, je ne peux prendre Karl Marx, je dois rester sur les communistes d'aujourd'hui.

Si je te parle de science, il faut que je reste sur la science d'aujourd'hui et ne pas parler de l'origine?

Je n'ai jamais cherché à te ridiculiser, relis mes messages et tu verras que je n'ai jamais tenté de faire cela, ça n'a jamais été mon genre de toute manière de faire ça.
    Mais si je dis ça, tu vas encore penser que je te ridiculise.
    Anarc a écrit:Je ne vais pas reprendre à chaque fois tes propos cités ci-dessus, pour tenter ou faire croire que je veux avoir raison; ce n'est pas de l'échange. Ce sont des gamineries dignes du Net.
    Je ne te demandes pas cela, je te demande de me montrer où je t’ai ridiculisé ou tenté de le faire.
    Anarc a écrit:Mais devant certains sujets, il y a quelques précautions à prendre, plutôt que d'envoyer des épithètes comme abruti, fanatique, borné, intolérant. Et il aurait été préférable d'aller sur le fonds.
    Donc, je remarque une chose, un athée peut insulter la foi d’un croyant. Critiquer les religions et ainsi de suite. Mais une croyante ne peut pas démontrer que l’athéisme peut aussi être assassin. Bel exemple de tolérance. C’est toi qui ne va pas dans le fond. Parce que moi, justement, je voulais te montrer comment au fur et à mesure des choses intéressantes ont pu être détourné par des religieux et comment certains croyants qui ne connaissent pas l’origine de leur croyance se laisse emporter dans des faux raisonnements. Je voulais te montrer comment la trinité qui est si cher à la plupart des chrétiens (catholiques en particulier) n’a aucun fondement biblique et qu’elle a été imposée à l’église par un homme païen (qui croit en plusieurs dieux). Mais bon, je vois bien que tu n’es pas près à ce genre d’échange, j’en suis navrée.

Dernière édition par le Sam 15 Déc - 23:31, édité 1 fois
    Rabasse du sud

Message par Rabasse du sud le Sam 15 Déc - 23:27

un endroit tranquille pour s'imbiber de thèses en tout genre ! moi c'est là que je bouquine les bandes dessinées et autre fanzines !

lol!

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Sam 15 Déc - 23:30

aissachris a écrit:tu vois c est theme a dispute c est malentendant a mal exprimé.bref on se chamaille lors que tout est moins compliqué. pourquoi faut il lire tel ou tel autre et s en vanter lors que le present donne a penser, les ideaux et opinions sont le propre de l homme, tout personnel et intime. s' imbiber de préjugés de pensées de mentalité appartenant a un autre age, a un autre contexte, un autre monde du passé, recopier les theses d alors n est pas possible ni voulu.
    dur d etre clair avec des mots, alors revenons a la sagesse en tolerant les communautés de differends courants, ne prenons pas le risque d embrouille surtout avec des polemiques politisées.
    Quand on est convaincu d un fait on ne force pas les autres et l on ne se sert pas des tiers, en fait nous n avons pas a intervenir dans un dialogue si ce n est pour dire des choses sensées.
    mais ecrivez parlez de politique dans la bonne rubrique.
    Ce qui me sidère dans cette histoire, c'est que c'est un athée qui réagit de la sorte. ça, franchement, je suis stupéfaite. J'aurais cru entendre mon grand-père quand je critiquais certaines doctrines musulmanes. Incroyable. D'autant que comme je te l'avais dit, je voulais aborder ces thèmes ici dans ce fil sans parler de foi. Juste en parlant des enseignements et de leur déviance dans le temps.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 15 Déc - 23:36

ça c est ton lieu de cul te? comment peux tu ? tes bd un peu x ? c est propre a l homme de confort celibataire.
    Rabasse du sud

Message par Rabasse du sud le Sam 15 Déc - 23:40

ho pépé

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 15 Déc - 23:44

Bettina a écrit:
    Bettina a écrit:
    L'homme pieux et l'athée parlent toujours de religion : l'un parle de ce qu'il aime et l'autre ce qu'il craint. « Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois » disait Albert Einstein. Croire, ne pas croire, ne pas savoir s'il faut croire... mais en quoi ?
    Il est certain que nous avons tous notre propre conception de Dieu, que nous soyons croyant ou athée.

Bizarrement, l'athée souvent s'imagine un Dieu cruel, indifférent au sort humain, responsable de tous les maux de la terre. Et cette conception qu'il a de Dieu, forcément, lui fait rejeter de son esprit l'idée d'un Dieu.

Souvent, il s'appui sur des idées qu'il s'empresse de dire scientifiques s'efforçant, inconsciemment (?!), d’oublier d'y ajouter le nom commun théories (c’est-à-dire quand on sait tout et que rien ne fonctionne*), pour expliquer que son esprit (qu’il souhaite) rationnel ne peut admettre ce qu’il juge irrationnel ; comme si l’amour qui l’a fait naitre était pourvu de rationalité.

Je plains souvent ce genre d’homme (femme) qui prétend ne croire qu’en ce qui est rationnel : comment peut-il aimer pleinement, puisqu’il ne peut (s’il ne veut trahir sa logique) écouter son cœur qui à ses raisons que la raison ne connait point (Pascal Blaise) ?

Comment peut-il sexuellement s’épanouir se voyant obliger (s’il reste dans son esprit rationnel) d’étouffer sa passion, ses désirs, sa fougue … passant alors à côté de l’extase que l’on peut ressentir lorsqu’on se donne pleinement et totalement (corps et âme) à l’être voulu et tant désir et fantasmé ?

Comment peut-il se laisser gagner par une musique qui réveille en lui des émotions inavouées ou inavouables ? Comment peut-il se laisser envahir par la découverte d’un art qui éveillerait ses sens ? …

En simple : comment peut-il être tout à fait humain s’il oublie l’irrationalité de son cœur ?

Et s’il se trahit, s’il écoute son cœur et se montre un passionné… faisant preuve (alors) d’irrationalité, de passion… comment peut-il alors exclure un Dieu seulement parce qu’il juge son existence irrationnel et ensuite prétendre qu’il est logique ?

Je remarque, cependant, que l’athéisme est souvent le fait des non-initiés (appelons cela ainsi) scientifiques. Car nombre de scientifiques, d’une manière ou d’une autre, croient en l’existence d’un Dieu.

Il n’y a guère qu’en France (devrais-je dire en Métropole Française) où l’on confond volontairement (?!) comme une nouvelle forme d’intégrisme laïcité et athéisme, et que l’on n’ose plus, par crainte d’être décrier, avouer une quelconque croyance lorsqu’on est scientifique.

Mais le plus abouti des athéisme d’Etat, de cette volonté d’intégrisme de la rationalité scientifique, se retrouve en URSS où étrangement pour tuer l’idée irrationnelle d’un Dieu, on a obligé des peuples à adorer des hommes les statufiant à leur mort (Lénine, Staline) qui sont parmi les pires criminels que la terre est portée !

Durant ces années de pouvoir cruel de l’Union Soviétique, il était irrationnel de croire en un Jésus-Christ fils de Dieu mort pour libérer les humains de leur péché et les réconcilier avec un Dieu qu’il voulait d’amour.

Et le sort d’un irrationnel de ce genre, qui avait le futilité de croire en ce Christ, était d’aller faire un tour incognito dans un goulag (--> témoins de Jéhovah, prêtes orthodoxes, etc.) où l’on tentait de rééduquer un esprit dépourvu de raison ; afin qu’il vénère un homme qui se voulait le soviet suprême et qui était à l’origine des plus grands massacres d’humains que le 20ème siècle ait connu (exemple : en 1 an 4 à 10 millions de morts, selon les estimations, en Ukraine, entre 1932 et 33).

Et cela en toute rationalité !

Les esprits soviétiques rationnels d’alors n’y voyaient rien à redire tant Lossif Vissarionovitch Djougachvili et ses comparses étaient tout à fait tangibles.

Devenu si rationnel, leur esprit ayant fait taire l’irraison de leur cœur, ils ne pouvaient que suivre, aveuglément, l’Homme d’acier qui les avait libérer de tout ce qui touche au passionnel.

Tant est si bien, que des années plus tard, libéré du joug soviétique, on se surprend à entendre ic et là, des nostalgiques d’une époque révolue (croit-on !) regretter cette douceur de vivre sous le règne totalitaire du Petit Père des Peuples qui bénéficia (longtemps, trop) d’un prestige énorme dans le monde entier.

Nostalgiques tout heureux d’avoir trouvé un avatar en la personne d’un certain Vladimir qui se complait à massacrer les irrationnels tchétchènes avec le soutien silencieux (qui ne dit mot consent !) de la communauté internationale dont la France laïque fait, évidemment, partie.

Dans la toute logique puissance du nouvel intégrisme français, il est tout à fait raisonnable de saluer un monsieur Poutine lors du gain (avec un score à la bolchévique) de ses élections démocratiques qui ne sont pas s’en rappeler celles d’une autre démocratie voisine qu’un mur séparait de l’Ouest.

Par contre, qu’elle indignité d’aller rencontrer un certain George outre-Atlantique dont la raison défaille !

Mais revenons aux scientifiques non français, qui croient en l’existence d’un Dieu.

Et découvrons, ensemble, comment ils savent faire preuve d’irrationalité avec quelques-unes des citations de l’un des esprits rationnels les plus brillants et les plus célèbres qu’ait connu notre fameux 20ème siècle :

Albert Einstein :
    « Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito. »
    « Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail. »
    « J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique. »
    « La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. »
    « Dieu ne joue pas aux dés. »
    « Ce qui m’intéresse vraiment c’est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde. »

* « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » (Albert Einstein)

Lorsque tu introduis ( c'est l'une des premières interventions ) ce thème de cette façon, tu penses vraiment que tu es tolérante ?

Quand tu me reprends sur ma proposition de commencer plutôt par une passerelle sur le fonds ( sic ), en disant que ce ne serait certainement pas avec moi que tu le ferais, comment dois-je prendre celà ?

Ce n'est pas le sens du message perso que tu m'as adressé ce matin, lorsque je voulais déjà partir, suite à des propos que j'avais ( déjà) trouvés légers, ou lourds !
    Rabasse du sud

Message par Rabasse du sud le Sam 15 Déc - 23:45

aissachris a écrit:ça c est ton lieu de cul te? comment peux tu ? tes bd un peu x ? c est propre a l homme de confort celibataire.

lol!
    non en fait il y a tellement de monde qui font du bruit chez moi que c'est le seul endroit peinard, d'habitude je vais au fond du jardin mais en ce moment t'as de quoi laisser tes roubinioles dans la glace!

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Sam 15 Déc - 23:50

Anarc a écrit:

Lorsque tu introduis ( c'est l'une des premières interventions ) ce thème de cette façon, tu penses vraiment que tu es tolérante ?

Quand tu me reprends sur ma proposition de commencer plutôt par une passerelle sur le fonds ( sic ), en disant que ce ne serait certainement pas avec moi que tu le ferais, comment dois-je prendre celà ?

Ce n'est pas le sens du message perso que tu m'as adressé ce matin, lorsque je voulais déjà partir, suite à des propos que j'avais ( déjà) trouvés légers, ou lourds !
    Tu vois là ce n'est pas de ce post-ci que je parlais, mais là je répondais à autres choses sur un autre lien en disant que je répondrais ici, ou cela avait plus ça place. Mais puisque tu n'étais pas encore sur ce forum à ce moment-là, je veux bien comprendre que tu ne savais pas.

C'est de celui-là que je parlais.

Bettina a écrit:
    aissachris a écrit:pardonne mes mots Bettina, je suis sur d etre athée, je respecte les croyants de tous poil, et je deteste les precheurs, que je compare aux corbeaux utilisant le telephone dit arabe, je suis épaté de voir la portée des actes de qques erudits avides de pouvoir, comment ils ont triés des documents primitifs de qques tribu arabe pour en faire un best seller.Et surpris par le silence imposé et orchestré aux chercheurs paleantho,archéo,theologistes, pour ne pas crier a l imposture preuves a l appui. Betti, c est un sujet de dispute. parlons de l europe et de nico et de sexe.
    Pour moi ce n'est pas un sujet de dispute. J'aime parler de cela, même avec des athées, des agnostiques, des gens qui croient en autres choses de ce dont je crois.

Je n'aime pas les extrémistes religieux ou pas. Et les extrémistes ne sont pas que dans les religions.

Je sais que beaucoup de choses pour l'islam sont des copier/coller, avec des tas d'erreurs d'autres religions etc.

Dans le christianisme, c'est surtout la philosophie qui s'en dégage que j'aime. L'image que Jésus donne de Dieu qui me plait.

Le clergé, les religions, les traditions, aller à l'église... tout ces trucs, ce n'est pas du tout dans ma conception de ma croyance.

Dans le judaïsme, lorsqu'on connait l'histoire de l'humanité, à la même époque, on réalise toute la porté des avancées que cette religion a pu apporté à l'humanité.

Par exemple la condamnation des sacrifices humains, de la torture, des mutilations, de l'esclavage. La condamnation du viol comme un crime. La reconnaissance d'un enfant adopté comme son propre enfant (ce qui n'est pas le cas dans l'islam, l'adoption n'est pas légale). La notion d'hygiène (les excréments enterrés loin du campement, se laver les mains lorsqu'on touche un mort, ne pas toucher une femme qui va accoucher lorsqu'on a toucher un cadavre...) cette notion d'hygiène me fascine quand je pense qu'il aura fallu des siècles et des siècles plus tard (vers l'époque récente de Pasteur) pour admettre que ces notions d'hygiène permettaient d'éviter les morts et bien des maladies. Les mères porteuses pour les femmes stériles. La reconnaissance de l'homicide par imprudence, l'homicide involontaire, différenciée du meurtre. Un système judiciaire où il n'y avait aucune prison : l'assassin, le violeur était condamné à mort. {Et le fait que lorsqu'une personne tuait une personne, c'était lui seul qui était condamné à mort et non toute la famille. Evidemment, maintenant la peine de mort (je suis contre la peine de mort) parait barbare, mais à cette époque, c'était une sacrée avancée pour la civilisation le judaïsme.} Le voleur devait travailler pour rembourser le prix de son larsin.

L'islam c'est différent. Elle se dit une religion qui continue les deux autres. Pourtant c'est une régression au niveau des lois. Je trouve que c'est une totale régression : acceptation de la mutilation (les voleurs = coupe la main), de la torture (flagelation pour les fornicateurs), de la peine de mort (lapidation ou décapitation) alors que le christianisme avait mis fin à la peine de mort pour quelque raison que ce soit. Acceptation du mariage polygame en faveur (uniquement) des hommes. Alors que le christianisme met la femme et l'homme sur un pied d'égalité dans ce domaine. Interdiction de boire de l'alcool. Alors que l'alcool, notamment le vin est une bénédiction qui réjouit le coeur selon le judaïsme et le christianisme (à partir du moment qu'on ne devient pas alcoolique). L'islam c'est aussi une falsification de l'histoire sur bien des personnages. David roi guerrier du judaïsme et du christianisme devient prophète : ce qui justifie alors que l'on peut faire des guerres de religion. Hors David n'est pas prophète dans le judaïsme et le christianisme. C'est un roi, un guerrier, un croyant. Mais pas un prophète.

Enfin, il y a beaucoup de choses à dire je trouve. Sur tout cela. Qu'on soit croyant ou pas. ça fait partie de notre culture, c'est intéressant à comprendre. Comme il est intéressant de comprendre l'histoire le Bouddhisme et l'Hindouisme pour les pays asiatiques plus particulièrement.

On peut aborder ces thèmes sans parler de croyance, de foi.
    Ta première réponse viens juste après cela.

Oui, j'aurais aimé parlé avec toi de tout, même de ça.

Mais quand je vois la teneur de tes propos, comment pourrais-je te parler de ma foi si tu considères que c'est vouloir te convertir ?

Dernière édition par le Sam 15 Déc - 23:55, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 15 Déc - 23:54

Anarc est euphorique, il s exprime puisqu on lui demande et il en bout d impatience. mais le debit est trop fort. il faut se mordre la langue et aligner les mots en structurants les sujets et en patientant, ne pas devoiler sa culture et ne pas sous estimer les interlocuteurs. anarchiste le personnage stereotypé representé par les medias, vociferant dans les manifs le poing haut levé, ou face a la camera pour parler tres vite avec plusieurs sujets pour en conclure qu il faut tout bouleverser.
    j fais le vieux con mais avec le temps on reviendra a des mots comprehensifs

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Dim 16 Déc - 0:00

aissachris a écrit:Anarc est euphorique, il s exprime puisqu on lui demande et il en bout d impatience. mais le debit est trop fort. il faut se mordre la langue et aligner les mots en structurants les sujets et en patientant, ne pas devoiler sa culture et ne pas sous estimer les interlocuteurs. anarchiste le personnage stereotypé representé par les medias, vociferant dans les manifs le poing haut levé, ou face a la camera pour parler tres vite avec plusieurs sujets pour en conclure qu il faut tout bouleverser.
    j fais le vieux con mais avec le temps on reviendra a des mots comprehensifs
    Tiens en parlant d'anarchique, tu sais que l'idéologie à la base, n'était pas l'image que les anarchiques ont aujourd'hui ? Que c'est plus complexe que ça que de penser qu'ils étaient contre tout ordre établi (les "fondateurs") ? Moi j'aime bien le fondement de l'anarchisme, comme du libéralisme d'ailleurs. Moins ce que les hommes ont en fait avec le temps.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 16 Déc - 0:05

betti je ne sais rien j apprends par vous et ma memoire retrouve ce que j en ai su, c est un sujet que j aimerai voir, avec anarc et toi et tous ceux qui sont erudits.
    je dis erudits pour r du sud Rolling Eyes

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Dim 16 Déc - 0:12

aissachris a écrit:betti je ne sais rien j apprends par vous et ma memoire retrouve ce que j en ai su, c est un sujet que j aimerai voir, avec anarc et toi et tous ceux qui sont erudits.
    je dis erudits pour r du sud Rolling Eyes
    Je ne me prends pas pour une érudite, d'ailleurs je me mentirais à moi-même si je le pensais.

Mais je vais faire un sujet sur ça dans philosophie qu'est-ce que tu en penses ? Parler des "idéologies politiques" (libéralisme, anarchisme...) dans la philosophie, ça peut aller ?
    ecotone
    Administratrice

Message par ecotone le Dim 16 Déc - 0:16

Bonsoir à tous,
    Je prends en cours, et je vois que ça chauffe.
    C’est un des sujets où parfois les malentendus (ici les pas lisants entre les lignes) sont nombreux.
    Pas de suspens, je suis athée. Pour moi, c’est sûr aucun dieu n’existe. Je ne sais pas, mais personne ne sait. Les croyants non plus ne savent pas si leur dieu existe.
    Alors, je ne peux pas comprendre qu’on puisse croire à un truc dont personne ne connaît l’existence. C’est très basique.
    Je ne comprends pas comment dans les croyances le précepte est de s’en remettre à un truc, qui serait la toute puissance, impalpable ici, et qui ne deviendrait palpable qu’après la mort.
    Je préfère tout, ou le maximum, ici, et maintenant. Je suis sûr qu’après la mort, pour moi c’est fini.
    Cette puissance de vivre pleinement, elle est en moi, non en un dieu, si je meurt, cette puissance n’est plus.

Dans les croyances, on demande aux individus de rester sous tutelle, comme des mineurs, l’obéissance est obtenue par la menace de la perte d’une vie après la mort. Cela me donne l’impression d’une vie par procuration.
    Des croyants vivent leur foi sans encombrer de certaines choses, mais il leur faut parfois du temps pour s’en émanciper.

Le plus dommageable c’est qu’au nom des religions, des tragédies humaines se produisent encore aujourd’hui.
    Les religions produisent des crimes, mais d’autre idéologies aussi. Ou plutôt ce que font les humains, des belles théories… perverties.
    Aujourd’hui, une autre idéologie est encore plus dangereuse, elle tue un individu toute les 4’ sur la terre, c’est la faim dans le monde engendrer par la nouvelle religion de l’argent, le dieu chiffre, le capitalisme.
    Rabasse du sud

Message par Rabasse du sud le Dim 16 Déc - 0:30

je dis erudits pour r du sud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors là ......???????????
    SAVANTS MAUDITS, CHERCHEURS EXCLUS

....... douze personnalités d'exception, ayant à leur actif d'importantes découvertes scientifiques, et qui ont en commun d'avoir été occultées, calomniées, persécutées, voire embastillées ou «suicidées» par la nomenklatura scientifique et médicale.

Paul Kammerer (ou Karamere), , biologiste autrichien, ( ) "suicidé" par les nazis...
    Antoine Béchamp, ( ) Il dénonça l'erreur du monomorphisme de Pasteur ...
    Jules Tissot, professeur de physiologie générale au Museum d'Histoire naturelle
    René Quinton, ( ) Salué au début du XXe siècle par la presse américaine comme le "Darwin Français", il a été totalement effacé de notre culture.
    Marcel Ferru, ( ) démontra l'inefficacité et la nocivité du vaccin antituberculeux BCG.
    Edgard Nazare, ingénieur d'aéronautique, qui inventa la "centrale aérothermique"...
    Marcel Macaire, docteur ès-sciences ( ) le dogme de l'expansion de l'univers est erroné.
    René Jacquier, ingénieur chimiste ( ) l'efficacité de l'oxygénation en traitement anticancereux...
    Antoine Priore, ( ) son appareil, avec lequel il guérit clandestinement de nombreux malades, ne fut jamais agréé par les cancérologues...
    Jean Solomidès, docteur en médecine qui inventa les "physiatrons synthétiques" destructeurs des cellules cancéreuses, guérit de nombreux cancéreux.
    Mirko Beljanski inventa des produits efficaces contre le cancer ainsi que contre le sida et put guérir de nombreux malades...persécuté judiciairement jusqu'à ce que mort s'ensuive.
    Loic Le Ribault rénovateur de la police scientifique française et créateur du G5, efficace en thérapie contre de nombreuses maladies...

scratch

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 16 Déc - 0:34

vas petite, tu sais fais comme chez toi. j m en veux d avoir froissé r du sud et anarc. pour ton plan j en suis mais je fais boulet et j sais que tu es plus erudite que moi, je te chasse pour te lire n intervenant pas là où j connais pas. j ai chance? de vivre avec des chretiens et des musulmans. j admets etre de faible niveau mais je sais que la mixité est possible avec toutes religions si les cultes sont discrets et les debats de fond interdits. Pas de pro avec les foulards qui vont bien aux femmes, ni les colliers ou les bijoux. Pas de pro avec les livres ni l alimentation. mais que les hommes de religion en tenue vestimentaire distincte ne participe pas a la politique ou aux manifs ou aux medias.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 16:01