LIBRE DISCUSSION DANS LES COULISSES DE DEMAIN

Débattons en toute liberté, dans le respect de l’autre, sur tous les sujets qui composent notre société : politique, économie, environnement, religion, philosophie, paranormal, sciences, famille, santé, mode, sexualité, loisirs, sports, divertissements…

Derniers sujets

» Les émissions de CO2 repartent à la hausse
par bye Hier à 17:05

» l’idéologie du consentement, outil d’émancipation ou d’isolement individuel ?
par bye Lun 13 Nov - 12:21

» Droit au logement opposable : le bilan chiffré 2008-2016
par bye Jeu 9 Nov - 20:02

» La rétention des « dublinés », dans l’attente d’un transfert, est contraire au règlement Dublin
par bye Lun 6 Nov - 18:33

» Face à la situation en Catalogne
par bye Mer 1 Nov - 11:33

» ACTUALITÉ SOCIÉTÉ ET POLITIQUE
par bye Sam 21 Oct - 10:37

» Offre de Prêt Entre Particulier Sérieux en 72H
par gramophone Ven 20 Oct - 9:32

par gramophone Ven 20 Oct - 9:32

par gramophone Ven 20 Oct - 9:31

par gramophone Ven 20 Oct - 9:31

» Bus de la honte : ne laissons pas l’avenir aux réactionnaires
par bye Sam 14 Oct - 12:44

» La métamatière et le peuple
par Claude De Bortoli Ven 6 Oct - 9:27

» Vers un retour du délit de solidarité ?
par bye Sam 30 Sep - 6:45

» Dossier : de l’École capitaliste à l’éducation émancipatrice
par bye Mer 13 Sep - 19:07

» Education : le « désastre » d’un enseignement tiré vers le bas...
par bye Lun 4 Sep - 12:13

» Offre de prêt entre particuliers rapide en 72h
par BastienL Dim 13 Aoû - 19:49

» Jean Gadrey, économiste : “Il faut remettre la réduction du temps de travail au cœur du débat public”
par bye Mar 8 Aoû - 19:04

» Le « chavo-madurisme » n’est rien moins qu’une dictature pure et simple
par bye Dim 6 Aoû - 18:52

» Gel des postes et du budget de l’éducation nationale : non, cette école ne nous convient pas !
par bye Mer 12 Juil - 13:56

» G 20 Hambourg
par bye Lun 10 Juil - 11:51

» Handicapée, je ne peux continuer à enseigner dans mon académie
par bye Mer 5 Juil - 6:21

» Pour une éducation populaire féministe
par bye Lun 12 Juin - 18:20

» La CNT a écrit aux Éditions Belin
par bye Mar 6 Juin - 10:20

» Blanquer ministre de l’Education nationale : au secours, Sarkozy revient !
par bye Jeu 25 Mai - 11:08

» L'accaparement des terres en Birmanie
par bye Mer 17 Mai - 18:42

» Un enseignant kurde témoigne...
par bye Lun 15 Mai - 17:50

» La métamatière et le Roi de la Terre
par De Bortoli Claude Mar 2 Mai - 9:52

» Au-delà des élections
par bye Mer 26 Avr - 17:26

» Les Etats-Unis ont utilisé leur plus puissante bombe non-nucléaire en Afghanistan, une première
par bye Dim 23 Avr - 18:35

» « Pourquoi nous sommes en grève de la faim dans les prisons d’Israël »
par bye Dim 23 Avr - 18:31

» « Enculé, ordure ! ». Philippe Poutou insulté par les flics
par bye Dim 23 Avr - 18:25

» La Sécurité sociale, une assistance ou un droit ?
par bye Dim 23 Avr - 18:22

» Birmanie: pour établir un mécanisme indépendant de réexamen de tous les cas de prisonniers politiques
par bye Ven 21 Avr - 6:02

» Gatti est mort. A la Parole Errante ses mots résonnent encore !
par bye Mer 12 Avr - 18:21

» Turquie : appel urgent au monde enseignant, aux associations et syndicats…
par bye Lun 3 Avr - 18:21

» APPEL À LA MOBILISATION CONTRE LE PROCHAIN SOMMET DE L’OTAN !
par bye Sam 1 Avr - 5:30

» Communiqué de presse de SUD éducation Guyane du 28 mars
par bye Jeu 30 Mar - 10:16

» Qu’est-ce qui ne va pas avec l’arabe à l’école ?
par bye Ven 24 Mar - 12:03

» Libérons l'oisiveté !
par bye Ven 17 Mar - 19:05

» Quand Espérance banlieues bat la campagne
par bye Ven 17 Mar - 19:00

» 8 mars : luttons toutes et tous pour l’égalité des droits !
par bye Mer 8 Mar - 11:01

» Désarmer la police, la proposition pas si saugrenue du NPA
par bye Mar 7 Mar - 12:50

» Fin du dispositif des Caomi: quelle orientation pour les mineurs isolés de Calais ?
par bye Sam 4 Mar - 9:58

» Les fonctionnaires répondent aux "menaces" de Marine Le Pen
par bye Sam 4 Mar - 6:25

» Réduction des indemnités et contrôles drastiques : Macron s’attaque aux chômeurs
par bye Sam 4 Mar - 6:22

» L'avenue Serge Dassault à Corbeil-Essonnes doit être débaptisée !
par bye Sam 4 Mar - 6:20

» Nouvelle révélation du Canard Enchainé : les copinages de Hamon et LVMH
par bye Sam 4 Mar - 6:18

» Une nouvelle menace pour les étrangers
par bye Mar 21 Fév - 12:02

» "Vous êtes la candidate du nanti-système", lance Charline Vanhoenacker à Marine Le Pen
par bye Lun 20 Fév - 20:30

» Vaccins : Marisol Touraine va-t-elle faire respecter la loi ou satisfaire les labos ?
par bye Lun 20 Fév - 20:26

» La tension monte d’un cran entre les Etats-Unis et le Venezuela
par bye Lun 20 Fév - 20:23

» Vandana Shiva : « Gandhi est plus pertinent qu’il ne l’a jamais été »
par bye Lun 20 Fév - 20:16

» Vague de froid en Europe : les migrants vulnérables
par bye Mar 7 Fév - 17:59

» Le centre pour les femmes et les familles migrantes a ouvert ses portes à Paris
par bye Mar 7 Fév - 17:56

» Des incidents éclatent à Aulnay-sous-Bois après les soupçons de viol de policiers
par bye Lun 6 Fév - 18:23

» Le maire rejette l'étude d'UFC-Que choisir sur l'eau potable
par bye Lun 6 Fév - 18:20

» DOCUMENT. Voici le contrat de travail de Penelope Fillon
par bye Lun 6 Fév - 18:17

» Le Hezbollah scrute avec inquiétude la nouvelle politique américaine au Moyen-Orient
par bye Lun 6 Fév - 18:14

» Huit hommes possèdent autant que la moitié de la population mondiale
par bye Mer 18 Jan - 20:06

» Délinquants solidaires : Pour en finir avec le délit de solidarité
par bye Mer 18 Jan - 13:29

» votre permis de conduire à portée de main
par neil89 Ven 13 Jan - 23:51

» Poursuivre la mobilisation pour une carte élargie des lycées de l’Education Prioritaire, en grève le 10 janvier !
par bye Mar 10 Jan - 11:50

» Grenade de désencerclement : un CRS mis en examen
par bye Sam 7 Jan - 20:59

» Les trois visages du vote FN
par bye Sam 7 Jan - 20:46

» Les deux jambes du militantisme
par bye Sam 7 Jan - 20:37

» Condamnés aujourd’hui pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe
par bye Sam 31 Déc - 10:17

» Échapper au chaos
par bye Jeu 22 Déc - 17:53

» Le sénateur Carle coupable de détournement de fonds publics ? SUD éducation le dit depuis 2009 !
par bye Jeu 22 Déc - 15:06

» Maths : résoudre un problème
par bye Lun 12 Déc - 13:25

» Journée Internationale des droits de l'Homme: une situation inquiétante en Birmanie
par bye Dim 11 Déc - 11:17

» Comment les services de renseignement font la chasse aux employés des télécoms
par bye Sam 10 Déc - 18:54

» ET SI LE MASCULIN NE L’EMPORTAIT PAS SUR LE FEMININ ?
par bye Sam 10 Déc - 18:49

» Un document interne provoque un malaise à la SNCF
par bye Sam 10 Déc - 18:38

» Le gouvernement repousse l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes
par bye Sam 10 Déc - 18:29

» Légitime défense des policiers : faut-il tordre le droit ?
par bye Ven 9 Déc - 19:29

» Cadeau de fin d’année, un casier scolaire pour tous les marmots
par bye Mar 6 Déc - 13:59

» Violences policières, violences d’Etat
par bye Mar 6 Déc - 13:54

» La métamatière, les élites et les gouvernants
par De Bortoli Claude Ven 2 Déc - 9:54

» Comment les stups ont enfumé la justice
par bye Jeu 1 Déc - 12:26

» Quel opérateur
par bye Jeu 1 Déc - 12:24

» Fillon président ? Un coup de massue pour l’école
par bye Mer 30 Nov - 17:54

» « Pourquoi j’ai secouru des réfugiés. » Monument en l'honneur de Pierre-Alain Mannoni
par bye Mar 29 Nov - 13:06

» Jean-Luc Mélenchon ne passera pas au second tour de la présidentielle s'il ne se décide pas à parler au peuple
par bye Mar 29 Nov - 13:03

» Graeme Allwright : il t'a laissé la carte qui est si délirante qu'il n'aura plus jamais besoin d'une autre
par bye Mar 29 Nov - 13:00

» Mort de Fidel Castro : bilan de santé de la révolution castriste
par bye Mar 29 Nov - 12:57

» Vinci, piraté par des hacktivistes
par bye Ven 25 Nov - 18:38

» Le Mouvement de la Paix solidaire de la lutte des infirmières et infirmiers
par bye Ven 25 Nov - 18:35

» presentation de moi
par bye Ven 25 Nov - 18:30

» tests
par Matteo13 Mer 23 Nov - 7:48

» Un système d'accueil italien saturé face au nombre toujours aussi important d'arrivées
par bye Lun 21 Nov - 19:08

» Comment fonctionnera le « centre humanitaire » de Paris ?
par bye Lun 21 Nov - 19:06

» Un quart des enfants européens est menacé par la pauvreté
par bye Lun 21 Nov - 19:02

» Cuba : Le Conseil d’État décrète l’amnistie de 787 condamnés
par bye Sam 19 Nov - 11:11

» TURQUIE : Cesser la « chasse aux sorcières » à l’encontre des employé(e)s de l’éducation
par bye Jeu 17 Nov - 18:57

LE SITE

Dans Les Coulisses de Demain

FORUMS & SITES AMIS

FORUM EST INSCRIT SUR

Droite, Centre, Gauche

Partagez
    yunolo

Féminin

Re: Droite, Centre, Gauche

Message par yunolo le Ven 3 Juil - 22:13

YES! Apparemment çà marche!

Je tenais à vous faire part du plaisir que j'ai à vous lire! Enfin un forum où on s'exprime en bon français, où on n'a pas peur de faire long! etc! Vous êtes cultivés (sans trop), intéressés, curieux, riches d'idées et simples!

Je crois que la "libre pensée" fait... ou va très vite faire partie du passé.

J'ai découvert avec Pierre Hillard, historien, une autre politique que mon petit cerveau n'avait pas totalement cernée! Le village, la ville, le département, la région, le Pays... pfuttt!
    Je viens de regarder un reportage littéraire et télé d'un homme qui m'a remué les tripes!
    J'ai toujours voté CONTRE l'Europe et d'ailleurs je ne me suis même pas déplacée l'autre jour! Choisir entre la peste et le choléra alors que je ne veux pas en faire partie... je trouvais déjà cela FORT DE CAFE! Les français ont voté CONTRE que je sache... et pourtant on y entre! C'est ce qu'on appelle LA DEMOCRATIE!
    Je savais que beaucoup de choses clochaient! Mais après ce que j'ai écouté AVEC ATTENTION..... Je sais que j'ai raison sur ce point là!
    On voudrait nous faire croire que nous sommes consultés et que notre vote est IMPORTANT et ENTENDU!... Ben voyons!
    http://www.dailymotion.com/related/x44y9g/video/x44tc1_pierre-hillard-europe-et-nouvel-ord_politics?hmz=746162
    Le lien que je vous mets est HYPER IMPORTANT! Mais il faut pour en prendre la mesure être dans le calme et savoir qu'il faut minimum 1 H sans zapper pour voir l'intégralité des 6 vidéos!
    Prenez le temps d'analyser... sachant que ce reportage a été tourné fin 2007... donc avant "LA CRISE" qui arrange tellement de gros bonnets!
    Je suis très impressionnée par tant de savoir et d'exactitude!
    Je pourrais m'en foutre! Après tout la vie est davantage derrière moi! Mais j'ai 3 fils dans la trentaine et 3 merveilleux petits enfants! Je ne veux que le meilleur pour eux!
    Franchement... je souhaite que les véritables "initiés" de la politique prennent le temps de passer et repasser ce reportage!
    Je souhaite également connaître votre analyse personnelle! Je suis peut-être trop terre à terre et trop alarmiste!.... Je préfèrerais d'ailleurs!

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Sam 4 Juil - 0:06

yunolo a écrit:YES! Apparemment çà marche!

yunolo a écrit:Je tenais à vous faire part du plaisir que j'ai à vous lire! Enfin un forum où on s'exprime en bon français, où on n'a pas peur de faire long! etc! Vous êtes cultivés (sans trop), intéressés, curieux, riches d'idées et simples!
    Embarassed grand merci pour nous toutes et tous.

Effectivement, nous pouvons faire de long sujet, développé notre raisonnement, pouvoir le faire, c'est important. Et tant que ce forum pourra vivre : c'est une liberté qui est offerte à chacun(e) qui y participe.

La culture, comme tu dis sans trop ! En tout cas, je crois qu'elle sert juste à nous aider à développer nos idées.

Le bon français, ça par contre, je crois que c'est important - même s'il peut m'arriver de faire des fautes -, c'est primordial pour moi ; parce que la pensée vient aussi de l'écrit. Et je crois que si on a baissé au tant le niveau scolaire, si nous sommes devenus si pauvres en français, si le net se développe avec un langage pauvre, en sms, ainsi de suite, c'est justement dans le but de nous enlever notre capacité de raisonner, de réfléchir, d'apporter aussi.

J'ai eu la chance d'avoir une arrière-grand-mère, une grand-mère et une mère qui m'ont toujours appris : "savoir lire et écrire, c'est avoir le début de la liberté".

Et c'est un fait : quand l'Eglise catholique voulait dominer sur les ouailles, elle lui avait interdit la lecture (notamment de la Bible), quand les Blancs voulaient dominer sur les Noirs, ils leur avaient interdit la lecture (aucun "esclave" ne devait apprendre à lire et à écrire ; et un "maître" qui apprenait à son esclave à lire ou écrire pouvait être condamné...) ; quand les hommes veulent dominer sur les femmes, ils leur ferment la porte des écoles (c'est ce qu'à fait Napoléon, c'est ce que fait nombre de pays islamiques, c'est ce que n'a pas compris l'Iran, et c'est pourquoi, je crois que ce pays finira par avoir la liberté - un jour ou l'autre).

Dans nos sociétés, nous étions très cultivés jusqu'en 1968. Un fils ou une fille d'ouvrier pouvait espérer une autre vie. Et le niveau intellectuel était important. Hors, cette intelligence du peuple, a fait tomber un gouvernement. Et je pense que les dirigeants se sont dit, plus jamais ça... Et que depuis, ils se sont arrangés successivement pour descendre le niveau ... jusqu'à le quasi illétrisme de certains. Ainsi plus de révoltes, les castes sociales sont bien établies, l'égoïsme (comme tu disais dans un autre post) prend le dessus, plus de capacité de raisonner, et on se laisse faire...
    yunolo a écrit:
    Je crois que la "libre pensée" fait... ou va très vite faire partie du passé.
    C'est pour cela que nous tenons à cet espace Ecotone et moi-même, c'est notre façon de combattre pour que perdure cette libre pensée.
    yunolo a écrit:
    J'ai découvert avec Pierre Hillard, historien, une autre politique que mon petit cerveau n'avait pas totalement cernée! Le village, la ville, le département, la région, le Pays... pfuttt!
    Je viens de regarder un reportage littéraire et télé d'un homme qui m'a remué les tripes!
    J'ai toujours voté CONTRE l'Europe et d'ailleurs je ne me suis même pas déplacée l'autre jour! Choisir entre la peste et le choléra alors que je ne veux pas en faire partie... je trouvais déjà cela FORT DE CAFE! Les français ont voté CONTRE que je sache... et pourtant on y entre! C'est ce qu'on appelle LA DEMOCRATIE!
    Je savais que beaucoup de choses clochaient! Mais après ce que j'ai écouté AVEC ATTENTION..... Je sais que j'ai raison sur ce point là!
    On voudrait nous faire croire que nous sommes consultés et que notre vote est IMPORTANT et ENTENDU!... Ben voyons!
    http://www.dailymotion.com/related/x44y9g/video/x44tc1_pierre-hillard-europe-et-nouvel-ord_politics?hmz=746162
    Le lien que je vous mets est HYPER IMPORTANT! Mais il faut pour en prendre la mesure être dans le calme et savoir qu'il faut minimum 1 H sans zapper pour voir l'intégralité des 6 vidéos!
    Prenez le temps d'analyser... sachant que ce reportage a été tourné fin 2007... donc avant "LA CRISE" qui arrange tellement de gros bonnets!
    Je suis très impressionnée par tant de savoir et d'exactitude!
    Je pourrais m'en foutre! Après tout la vie est davantage derrière moi! Mais j'ai 3 fils dans la trentaine et 3 merveilleux petits enfants! Je ne veux que le meilleur pour eux!
    Franchement... je souhaite que les véritables "initiés" de la politique prennent le temps de passer et repasser ce reportage!
    Je souhaite également connaître votre analyse personnelle! Je suis peut-être trop terre à terre et trop alarmiste!.... Je préfèrerais d'ailleurs!
    Merci pour le lien, je visionnerais ça tranquillement dans le week-end. Nous en rediscuterons alors.

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Sam 4 Juil - 0:13

Ah aussi une chose que je rectifie souvent pour ce qui me concerne : je n'ai pas voter contre l'Europe ; j'ai voté contre un projet européen qui ne me convenait pas. Je suis pour l'Union Européenne, mais avec un autre projet, avec une autre vision, une Union des Peuples Européens.

Je ne suis pas contre l'Europe. Je suis contre l'Europe qu'on veut nous vendre. Je crois que c'est important de faire la différence, parce que les médias et les politiques jouent souvent à ce jeu pour mettre le non à la constitution européenne, comme un truc venant d'extrême droite, de nationaliste etc.

Hors je ne suis pas du tout nationaliste, je ne suis pas du tout haineuse de ceux qui sont "étrangers"... je n'étais pas contre l'ouvrier Polonais par exemple, je voulais au contraire que nous ayons les mêmes droits, améliorer son "sort" et non baisser encore plus le nôtre.
    yunolo

Féminin

Message par yunolo le Sam 4 Juil - 0:50

Franchement Bettina! Tu es en recherche de vérité tout comme moi et le commun des mortels!
    Prends le temps! Mais vraiment le temps! d'écouter le lien que j'ai mis plus haut!.
    C'est EDIFIANT!!!!!
    Nous ne sommes que de petites choses qui ruent dans les brancards!
    Si j'avais une mitrailleuse et les bonnes adresses! Je descendrai bien tous CES CONS QUI JOUENT AVEC NOS VIES ET CELLES DE MES FILS ET MES PETITS ENFANTS!
    L'Ordre Mondial!
    Le premier jour où je suis venue sur ce site j'ai parlé des Lobbies qui gouvernent le Monde à coup de "pots de vin" etc.... Je n'avais pas encore écouté Pierre Hillard!
    Ma petite cervelle n'a eu que la confirmation de toute l'horreur présente et qui a fait pousser ses ramifications mondiales dans l'esprit des êtres humains!
    Egoïsme, chacun pour soi!
    Plus aucune volonté d'entraide! Y'a plus rien!!!!!!

Les quelques personnes qui détiennent tout l'argent du Monde jouent avec nos vies! Nous appauvrissent financièrement et intellecuellement!
    Avec mon esprit "gauchiste"... je dis souvent : qu'à la Révolution on a oublié de mettre quelques têtes au bout d'une "pique"!
    L'argent! le pouvoir de l'argent! CA ME REND MALADE!
    yunolo

Féminin

Message par yunolo le Lun 6 Juil - 23:09

Je me rends compte ce lundi soir qu'aucun de vous n'a eu la patience ou n'a pas voulu voir les choses en face!
    Excusez-moi! Mais je suis effarée par tant d'inertie!

Parler, parler et parler encore! Pas de souci! Mais si vous ne voulez pas écouter des mecs plus doués que nous! Si vous ne voulez pas voir la vérité en face!!! ON N'AVANCE PAS ET ON NE PEUT PAS AVANCER NI ECHANGER!

Remontez les posts et prenez 1 heure pour écouter! Merde!

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Lun 6 Juil - 23:57

yunolo a écrit:Je me rends compte ce lundi soir qu'aucun de vous n'a eu la patience ou n'a pas voulu voir les choses en face!

Parler, parler et parler encore! Pas de souci! Mais si vous ne voulez pas écouter des mecs plus doués que nous! Si vous ne voulez pas voir la vérité en face!!! ON N'AVANCE PAS ET ON NE PEUT PAS AVANCER NI ECHANGER!

Oula Yunolo,
    Comment peux-tu dire une chose pareille, sur ce forum, nous sommes carrément tous gauchistes, voire même pour certains anarchiques.
    Nous faisons que ça, sur ce forum, dénoncer l'Anarque de l'Europe, la manipulation des politiques, l'argent roi, etc.
    Beaucoup sont en vacances (notamment Bye ne sera pas là pendant quelques temps étant parti en vacances).
    J'ai déjà visionné la première vidéo (sachant par ailleurs que je ne suis pas souverainiste, nationaliste, etc.)... il y a bellurette sur le forum qu'on dénonce les dangers de la mondialisation... et l'informatisation... et la consommation à tout va.

Je n'ai pas pu encore tout visionner, mais ce n'est pas parce qu'on ne t'a pas répondu que tu peux prendre comme position ferme et définitive : "vous ne voulez pas voir la vérité en face".

D'abord tu ignores qui a déjà lu ton message, ensuite, tu ignores si nous avons visionner les vidéos, enfin tu ignores ce que font les autres.

Moi-même j'ignore si Rabasse, Ecotone, Bye, Manumax, etc. on vu ton message, s'ils l'ont vu, s'ils ont visionné la vidéo etc.

Alors, ne fais pas de jugement hâtif !
    yunolo

Féminin

Message par yunolo le Mar 7 Juil - 0:18

Halala!
    On ne s'énerve pas bettina!
    Je sais juste que quand les vrais amoureux de la politique auront fait leur chemin et auront visionné cette "putain d'heure" !!!! Les débats pourront avancer!
    Pour l'instant... nos idées n'étaient que du "pipi de chat"!
    FAUT PAS ETRE COINCEE!!! MAIS PROGRESSISTE STP!!!!!

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Mar 7 Juil - 0:50

Bettina a écrit:
    yunolo a écrit:Je me rends compte ce lundi soir qu'aucun de vous n'a eu la patience ou n'a pas voulu voir les choses en face!

Oula Yunolo,
    Comment peux-tu dire une chose pareille, sur ce forum, nous sommes carrément tous gauchistes, voire même pour certains anarchiques.
    Nous faisons que ça, sur ce forum, dénoncer l'Anarque de l'Europe, la manipulation des politiques, l'argent roi, etc.
    Beaucoup sont en vacances (notamment Bye ne sera pas là pendant quelques temps étant parti en vacances).
    J'ai déjà visionné la première vidéo (sachant par ailleurs que je ne suis pas souverainiste, nationaliste, etc.)... il y a bellurette sur le forum qu'on dénonce les dangers de la mondialisation... et l'uniformatisation... et la consommation à tout va.

Je n'ai pas pu encore tout visionner, mais ce n'est pas parce qu'on ne t'a pas répondu que tu peux prendre comme position ferme et définitive : "vous ne voulez pas voir la vérité en face".

D'abord tu ignores qui a déjà lu ton message, ensuite, tu ignores si nous avons visionner les vidéos, enfin tu ignores ce que font les autres.

Moi-même j'ignore si Rabasse, Ecotone, Bye, Manumax, etc. on vu ton message, s'ils l'ont vu, s'ils ont visionné la vidéo etc.

yunolo

Féminin

Message par yunolo le Mar 7 Juil - 1:06

Je n'arrive même plus à vous lire jusqu'au bout!J'aimerais bien encore "discutailler"! Mais depuis Pierre Hillard.... J'ai la sensation d'avoir avancé d'un NOUVEAU SIECLE!
    Siècle dont je ne ferai pas partie!... mais mes petits enfants et vos enfants OUI!
    Qu'attendez-vous pour prendre la réelle mesure des évènements ?
    Prenez 1 H de votre temps pour analyser la vrie mesure des choses putain!
    Si j'ai tord...
    Quel bonheur!
    Je vous remets le site à visiter, lire, voire et SURTOUT COMPRENDRE!
    yunolo

Féminin

Message par yunolo le Mar 7 Juil - 1:09

Manumax

Masculin

Message par Manumax le Mar 7 Juil - 10:58

Bettina a écrit:Moi-même j'ignore si Rabasse, Ecotone, Bye, Manumax, etc. on vu ton message, s'ils l'ont vu, s'ils ont visionné la vidéo etc.

Bonjour yunolo, tu as l'air bien en colère, haineuse, pleine de rage et d'impatience, c'est normal ^^ mais évite les gros-mots.

Tu en trouveras à foison des vidéos subversives, anti-système, anti-complot, scandales dans tous les domaînes sur internet.

Bye est un spécialiste, il connaît la musique, il post tous les jours des infos pour les militants anti-tout.

Bettina est la fine fleur de la reflexion, elle t'as donné son avis argumenté, cette belle intelligence douce et directe. Je ne lui parle plus, car on s'est faché Smile mais vous profitez bien de Bettina, la gardienne du site pour la liberté de parole.

Le nouvel ordre mondial :

Certain pense que tout va mener à un gouvernement mondial.
    Que l'argent sera informatisé et mis sous puce RFID sur le corps.
    Personne ne pourra acheter et vendre sans la marque de cette puce.
    La religion sera détruite par le gouvernement mondiale.
    Il proclamera alors "paix et sécurité" sur la terre.
    Et alors... ce sera la fin.
    yunolo

Féminin

Message par yunolo le Mer 8 Juil - 22:19

JE NE FAIS AUCUN JUGEMENT HATIF!
    Prenez juste le temps d'écouter un reportage qui interpelle et remue!

1 H de votre temps pour voir, et j'espère minimum tout autant pour analyser!

Non seulement çà! Mais j'aimerais bien vos commentaires!

Sinon... désolée!.. mais çà ne vole pas haut!

Pourtant ce que j'aime en vous c'est justement votre discernation! Pas de droite affichée, pas de gauche affichée! Seulement l'envie de comprendre!

Pierre Hilliard que je ne connais ni "des lèvres ni des dents" (sans regret)! m'a ouvert les yeux! (enfin un tout petit peu plus!....)
    Le Monde s'en fout royalement des "petites gens comme nous"!

Notre planète bleue n'appartient qu'à 1, 2 ou 3 % de gens!
    Les Finances! l'amour de l'argent! INCROYABLE!
    Ils nous feront tous crever! (et leurs enfants avec!)!...
    EFFARANT!
    Rabasse du sud

Message par Rabasse du sud le Jeu 9 Juil - 21:45

ecotone
    Administratrice

Message par ecotone le Ven 10 Juil - 14:50

Euh... Tu vas un peu vite en besogne!!!

J'arrive à peine! Excuse-moi mais je n'étais pas inerte, juste j'étais occupée ailleurs...

À mon tour de te proposer quelqu'un de plus doué qu'Hillard pour moi, et voyons si tu vois cette vérité-là!

http://expressions-libres.forumdediscussions.com/l-europe-f9/le-ps-boycottera-ou-boycottera-pas-t373.htm#top
    Le 3ème message "Étienne Chouard : les traités européens servent les intérêts de ceux qui les écrivent "
    ecotone
    Administratrice

Message par ecotone le Ven 10 Juil - 14:55

yunolo a écrit:Halala!
    On ne s'énerve pas bettina!
    Je sais juste que quand les vrais amoureux de la politique auront fait leur chemin et auront visionné cette "putain d'heure" !!!! Les débats pourront avancer!
    Pour l'instant... nos idées n'étaient que du "pipi de chat"!
    FAUT PAS ETRE COINCEE!!! MAIS PROGRESSISTE STP!!!!!

Yunolo!
    Tu arrives ici, merci de ta venue... mais les débats nous les avons déjà commencés... et ils nous intéressent toujours autant!
    Celui que tu nous proposes, si tu lies le précédent lien que je t'ai posté tu pourras t'en rendre compte.

À présent, je vais visionner la vidéo, mais pour avoir regarder les premières minutes, je connais ces éléments, pour la plus part, et pour avancer comme tu dis si bien, si tu veux bien prendre un peu de temps pour lire les longues pages d'Étienne Chouard nous débatrons et avancerons...

À tout à l'heure, un beau débat nous attend!!!
    bounce
    ecotone
    Administratrice

Message par ecotone le Sam 11 Juil - 17:04

Manumax a écrit:...
    Bye est un spécialiste, il connaît la musique, il post tous les jours des infos pour les militants anti-tout.

Bettina est la fine fleur de la reflexion, elle t'as donné son avis argumenté, cette belle intelligence douce et directe. Je ne lui parle plus, car on s'est faché Smile mais vous profitez bien de Bettina, la gardienne du site pour la liberté de parole.
    ...

Dis-donc, je ne savais pas que tu étais fâché avec Bettinia! Mais qu’est-ce tu lui as fait, ou qu’est-ce qu’elle t’a fait ????? Bon, je plaisante, ça ne me regarde pas…

Tout de même, je ne peux pas laisser sans réponse ce que tu dis à propos de Bye, qu’il poste pour les militants anti tout. Moi j’aime bien tout ce qu’il poste, et je le dénonce autant que lui… alors tu me prends pour une anti tout ????
    Tu penses qu’il ne faut pas dénoncer ce qui fait sombrer les citoyens dans la xénophobie, la crise, les carences sociales, le réchauffement climatiques, les inégalités, les pollutions,…??????
    Ah! La liste est longue, et non exhaustive…
    Ah! À moins, que toi aussi, tu ne sois un anti-tout qui s’ignore… puisque tu lis les messages de Bye?????
    ecotone
    Administratrice

Message par ecotone le Sam 11 Juil - 17:10

Manumax a écrit:...

Le nouvel ordre mondial :

Certain pense que tout va mener à un gouvernement mondial.
    Que l'argent sera informatisé et mis sous puce RFID sur le corps.
    Personne ne pourra acheter et vendre sans la marque de cette puce.
    La religion sera détruite par le gouvernement mondiale.
    Il proclamera alors "paix et sécurité" sur la terre.
    Et alors... ce sera la fin.

Manumax, pour répondre plus sérieusement, mon avis sur ce que tu soulèves concernant « Le Nouvel Ordre Mondial ».

Je vois bien qu’un gouvernement mondial officieux est déjà en place depuis longtemps. Également, que depuis un moment existe déjà aussi «la greffe de puce» sur humain, aux États-Unis, et que sarko du temps où il était ministre de l’intérieur avait demandé aux États-Unis un rapport à ce sujet. Ceci fût dit sur une radio publique récemment, et l’orateur en question n’a pas été attaqué pour diffamation ou divagation!
    La religion ne sera pas détruite, autant pour ceux qui aiment le pouvoir que pour ceux qui défendent les libertés… à moins que les individus décident de ne plus croire!
    Je crois que les religions, les croyances ont de beaux jours devant elles.

Quand à «Paix et sécurité» cela irait à l’encontre de ceux qui défendent ce nouvel ordre mondiale, je crois que nous avons alors encore du boulot ici, pour débattre de comment s’y prendre pour arriver à la paix et une sécurité…
    ecotone
    Administratrice

Message par ecotone le Sam 11 Juil - 19:25

Bonjour Yunolo,
    J’ai regardé Hillard, je ne défends pas cette vision de l’Europe.
    J’avais voté non au traité constitutionnel, et nous avions gagné à 54,67%. Non pas que je sois contre l’Europe, mais contre l’Europe que les dominants nous infligent. Pourtant sarko anti démocratiquement nous a imposé ce traité.
    Et pour cette raison, à présent je ne vote plus.

Pour cet historien, Hillard, je le trouve peu scrupuleux de parler de la décentralisation faite par rafarin. Zéro à la copie! La décentralisation émane de Mittérand loi de mars 81.
    De plus, le premier traité n’a pas été écrit par un allemand, mais par un français, Jean Monet, que Shuman y ait participé, oui, puisqu’il faisait parti du gouvernement du moment.
    Déjà là, au bout des trois premières minutes pour moi il n’est plus crédible. Bâtir des analyses sur de faux éléments donne automatiquement un résultat erroné.
    De ses théories, ressortent, de mon point de vue, des relents de nationalisme et rejet de l’autre. En général l’autre est très souvent bronzé, et il faut arriver à la fin des vidéos pour avoir la confirmation, en effet il fait craindre la suprématie musulmane par les Kosovar.
    Cet historien part de la problématique de l’ethnicité. C’est pour moi un mauvais départ. L’Europe n’a pas été construite pour ces raisons là. Pour un historien, je le trouve peu doué et encore moins détenant la vérité.
    L’Europe s’est construite pour des raisons économiques, et c’est la raison pour laquelle je rejette cette Europe, et les traités.
    Un traité constitutionnel ne doit pas être un projet économique, mais, l’ensemble des règles qui régissent les institutions. Ors dans les marchés il n’y a aucune institution, que des entreprises. Pourtant, nous savons également que les textes votés pour la plupart sont écrits par et pour les lobbying économiques.
    Hillard ne tient pas compte un seul instant de cette dimension, c’est pour moi une grossière erreur.

En effet, actuellement, l’Europe s’appuie sur les lois et prévalent sur les lois nationales. Cela va à l’encontre de la liberté d’une nation pour peu que sa loi soit plus avantageuse que pour certain pays. Ex : les salaires, la fiscalité, les services publics,… d’où les délocalisations, le dumping social, le démantèlement des services publics… Et très souvent la loi appliquée est la moins avantageuse pour les citoyens, il y a donc régression des droits.
    L’Europe Sociale est inexistante, et elle se construit contre les peuples, peu de pays ont présenté un référendum et pour cause, les Européens auraient votés «non». Les dirigeants abusent de leurs mandats électifs, déréglementent tout, et nous imposent une Europe qu'on n'a pas choisie.
    La preuve aussi que les raisons sont purement économiques, la banque centrale est privée. Le traité de maastrich interdit aux nations d’utiliser «la planche à billets». Alors en périodes de crises les nations ont les mains liées et s’abaissent en plus à payer aux banquiers leur mauvaise gestion par des recapitalisations. Nous les contribuables payons les déficits bancaires, payons le coût de la crise par des emprunts payés aux mêmes banquiers privés, les intérêts, bref, ils ont le beurre, l’argent du beurre et toutes les crémières…
    Avec tous ces mauvais calculs pour la collectivité, les choix qui s’imposeraient ne sont pas faits pour rétablir la situation des citoyens et de la planète, pour sûr les dirigeants et les possédants gagneraient moins d’argent. Mais on se fout de notre avis, et comme tu dis si bien Yunolo, nos enfants et petits enfants vont payer cher la facture…
    Ego autem semper

Masculin

Pesmisme ou réalité?

Message par Ego autem semper le Sam 5 Sep - 18:34

1. culpabilité

2. démarche à suivre

j'ai du mal à exprimer avec concision

1. voyons donc pour la culpabilité

aucune personne doit se sentir coupable de son comportement en tant que individu.

Simplement le comportement des personnes est le fruit ou réaction aux stimules acquis tout au long de sa vie.

(c'est très concis! il faut avoir lu certains hommes comme Jean William Fritz Piaget, Burrhus Frederic Skinner et l'incontournable Sigmund Freud, parmi d'autres) à défaut pour quoi pas! avoir une haute qualité dans l'observation de son milieu.

2. Puis pour le deuxième point!

indeniablement, nous avons besoin d'un travail très important lors de l'éducation de nous enfants.

Je doute sincerement pouvoir changer la conception de ceux que de nous jours auraient l'âge adulte.

Puis la génération qu'évolue dans la maternelle, l'école primaire, le collège et le lycée, se trouve comme vous le souligné très bien conditionné à consommer. Du fait l'avenir se trouve en conséquence compromi.

Je suis loin d'être alarmiste et moins encore pesimiste, mais très réaliste, toujours sous la base des lectures des pères de la philosophie. Une idéologie exposée quatre siècles avant notre ère, malgré quoi elle reste d'une clairevoyance, d'une actualité à toute éprouve.

Bien sur qu'il urge faire quelque chose, mais c'est le travail des parents, et des éducateurs, donc vous voyez oh combien la tâche est difficile.

nous ne pouvons pas imaginer une action, sachant à la vance que le esprit grégaire, et de meute indispensables pour élaborer une quelconque stratégie, font défaut dans la plus part de nous congénères.

"en terre d'aveugles le borgne est roi"

les politiques, les élites au pouvoir ferons tout pour contrecarrer la moindre tentative d'éduquer les classes populaires, grâce au contrôle total des médias, des voies vers le pouvoir, contrôle des sphères du pouvoir, en fin impossible de faire passer le moindre message sous forme pedagogique.
    Ego autem semper

Masculin

dormir dans les lauriers, non!

Message par Ego autem semper le Sam 5 Sep - 18:42

pour finir je maintiens le dialogue avec les personnes dans mon milieu sociale, par chance il y a de tout. Des "individualistes" conditionnes, puis des camarades avec autant ou plus conscience sociale que moi.

C'est une maigre consolation!

Surtout qu'il ne faut pas s'endormir dans les lauriers: se couper des gens qui ne partagent pas notre conception du monde, reste une erreur majeure.

Bien au contraire il faut insister, argumenter, cela tombe bien j'adore la joute rhétorique. Même si parfois nous croyons parler aux murs. C'est à dire que certaines caractères, une fois se sentant en porte à faux, prennent la voie facile, la fuite...
    yunolo

Féminin

Message par yunolo le Dim 6 Sep - 16:52

JE SUIS ANTI EUROPE! Un point c'est tout!
    JE SUIS TOTALEMENT CONTRE! Je n'ai pas voté la dernière fois et je ne voterai certainement pas à la prochaine!
    Entre "la lèpre et le choléra"!... j'ai choisi depuis le départ! C'est NIET!
    JE NE VEUX PAS DE L'EUROPE! C'est clair ?
    Elle est où l'Europe sociale ? OU ?

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Dim 6 Sep - 20:37

yunolo a écrit:JE SUIS ANTI EUROPE! Un point c'est tout!
    JE SUIS TOTALEMENT CONTRE! Je n'ai pas voté la dernière fois et je ne voterai certainement pas à la prochaine!
    Entre "la lèpre et le choléra"!... j'ai choisi depuis le départ! C'est NIET!
    JE NE VEUX PAS DE L'EUROPE! C'est clair ?
    Elle est où l'Europe sociale ? OU ?
    Moi je veux de l'Europe, mais d'une Europe autrement, une Europe sociale. Mais l'Union Européenne (autrement que celle que nous connaissons aujourd'hui) nous en avons besoin.
    Ego autem semper

Masculin

la raison, la vérité... ou les deux?

Message par Ego autem semper le Lun 7 Sep - 16:22

J'avais abordé le sujet du forum mondiale?

en fait, l'Europe, qui se construit bon gré malgré, saura faite sur la base de propositions, "lobby" l'éducation dans touts les pays fabrique des "idiots utiles", où le CAP de.... procure à la production des moutons..., j'ose même affirmer que le BEP, le BTS, et ce genre de diplômes garantissent le même résultat.

Reste aux citoyens, aux syndiqués, aux intellectuels, la monumentale tâche d'instruire les peuples avec une culture, une identité, autre que celle des simples de esprit qui nous restons, c'est-à-dire des consommateurs de loisir et de gadgets technologiques.

je vous rappelle que je ne pense même pas, je laisse mes doigts transférer des idées que j'écoutais ou lu ici et la depuis mon adolescence.

Par contre chaque individu, doit recevoir dans l'éducation une sorte de filtre, (comme les objectifs interchangeables des appareil photo) qui vont par la suite lui permettre de voir les choses en fonction du filtre ou objectifs.

n'oubliez pas les filtres sont interchangeables, alors à tout moment vous pouvez soit me demander de changer le miens ou vise-versa. Il faut l'argumentation solide...
    ecotone
    Administratrice

Message par ecotone le Lun 7 Sep - 16:31

gramophone a écrit:J'avais abordé le sujet du forum mondiale?

en fait, l'Europe, qui se construit bon gré malgré, saura faite sur la base de propositions, "lobby" l'éducation dans touts les pays fabrique des "idiots utiles", où le CAP de.... procure à la production des moutons..., j'ose même affirmer que le BEP, le BTS, et ce genre de diplômes garantissent le même résultat.

Reste aux citoyens, aux syndiqués, aux intellectuels, la monumentale tâche d'instruire les peuples avec une culture, une identité, autre que celle des simples de esprit qui nous restons, c'est-à-dire des consommateurs de loisir et de gadgets technologiques.

je vous rappelle que je ne pense même pas, je laisse mes doigts transférer des idées que j'écoutais ou lu ici et la depuis mon adolescence.

Par contre chaque individu, doit recevoir dans l'éducation une sorte de filtre, (comme les objectifs interchangeables des appareil photo) qui vont par la suite lui permettre de voir les choses en fonction du filtre ou objectifs.

n'oubliez pas les filtres sont interchangeables, alors à tout moment vous pouvez soit me demander de changer le miens ou vise-versa. Il faut l'argumentation solide...

Bonjour Gramophone,
    Euh... Je ne comprends pas bien???
    Est-ce à dire que tu n'as pas vraiment de convictions?
    Que tu n'as pas encore pensé à quelle société tu aspires?
    Tu changes de filtre, d'argumentations, selon l'interlocuteur que tu as et tu adaptes l'argumentation, tu vas quand même pas nous faire de la langue de bois???!!!
    Ego autem semper

Masculin

un coup de pieds dans la fourmilière...

Message par Ego autem semper le Lun 7 Sep - 17:09

ecotone a écrit:
    gramophone a écrit:J'avais abordé le sujet du forum mondiale?

Bonjour Gramophone,
    Euh... Je ne comprends pas bien???
    Est-ce à dire que tu n'as pas vraiment de convictions?
    Que tu n'as pas encore pensé à quelle société tu aspires?
    Tu changes de filtre, d'argumentations, selon l'interlocuteur que tu as et tu adaptes l'argumentation, tu vas quand même pas nous faire de la langue de bois???!!!

j'adore, vous l'avais compris, la joute rhétorique

Quelque part (c'est qu'un exemple) Pascal à fait comprendre qu'en sortant de ses études, malgré le haut niveau acquis, il c'est aperçu qu'il savais en fait trois fois rien, Un venerait philosophe de la Grece 4 siècles avant notre ère aurait affirmer une chose semblable.

Donc?

Tout simple! je ne suis qu'un miroir! je ne vais pas avoir la prétentions d'avoir la propriété de la connaissance, et c'est la raison de la phrase "Il faut des arguments solides"

Je veux dire par là... (exemple imbattable) la rhétorique de l'actuel président des gaulois. Connaissant cette qualité du sujet... (avocat de formation, et pas pour rien)

De manière concise...

Par ignorance, les peuples "nous sommes" des moutons qui vont tout droit à l'abattoir.

petite phrase de PASCAL

"Nous courons sans souci dans le précipice, après que nous avons mis quelque chose devant nous pour nous empêcher de le voir" (en parlant de divertissement, de misère dans la misère de l'homme)

Raison du paragraphe: "Reste aux citoyens, aux syndiqués, aux intellectuels la tâche monumentale...."

je tiens à vous remercier du fond du cœur pour l'espace d'expression libre au quel j'ai le droit ici, je vous admire, même si d'office nous ne partageons pas nécessairement 100% les idées, d'office je suis près à escrimer mon argumentaire, j'adore, dommage que mon quotidien professionnel et compagnie m'empeche de vivre 100% mes idéaux.

toute mon admiration pour vous ECOTONE

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 0:06