LIBRE DISCUSSION DANS LES COULISSES DE DEMAIN

Débattons en toute liberté, dans le respect de l’autre, sur tous les sujets qui composent notre société : politique, économie, environnement, religion, philosophie, paranormal, sciences, famille, santé, mode, sexualité, loisirs, sports, divertissements…

Derniers sujets

» Appel de Raymond Millot : Un projet émancipateur face aux dangers de l’anthropocène
par bye Mar 21 Nov - 12:54

» Les émissions de CO2 repartent à la hausse
par bye Ven 17 Nov - 17:05

» l’idéologie du consentement, outil d’émancipation ou d’isolement individuel ?
par bye Lun 13 Nov - 12:21

» Droit au logement opposable : le bilan chiffré 2008-2016
par bye Jeu 9 Nov - 20:02

» La rétention des « dublinés », dans l’attente d’un transfert, est contraire au règlement Dublin
par bye Lun 6 Nov - 18:33

» Face à la situation en Catalogne
par bye Mer 1 Nov - 11:33

» ACTUALITÉ SOCIÉTÉ ET POLITIQUE
par bye Sam 21 Oct - 10:37

» Offre de Prêt Entre Particulier Sérieux en 72H
par gramophone Ven 20 Oct - 9:32

par gramophone Ven 20 Oct - 9:32

par gramophone Ven 20 Oct - 9:31

par gramophone Ven 20 Oct - 9:31

» Bus de la honte : ne laissons pas l’avenir aux réactionnaires
par bye Sam 14 Oct - 12:44

» La métamatière et le peuple
par Claude De Bortoli Ven 6 Oct - 9:27

» Vers un retour du délit de solidarité ?
par bye Sam 30 Sep - 6:45

» Dossier : de l’École capitaliste à l’éducation émancipatrice
par bye Mer 13 Sep - 19:07

» Education : le « désastre » d’un enseignement tiré vers le bas...
par bye Lun 4 Sep - 12:13

» Offre de prêt entre particuliers rapide en 72h
par BastienL Dim 13 Aoû - 19:49

» Jean Gadrey, économiste : “Il faut remettre la réduction du temps de travail au cœur du débat public”
par bye Mar 8 Aoû - 19:04

» Le « chavo-madurisme » n’est rien moins qu’une dictature pure et simple
par bye Dim 6 Aoû - 18:52

» Gel des postes et du budget de l’éducation nationale : non, cette école ne nous convient pas !
par bye Mer 12 Juil - 13:56

» G 20 Hambourg
par bye Lun 10 Juil - 11:51

» Handicapée, je ne peux continuer à enseigner dans mon académie
par bye Mer 5 Juil - 6:21

» Pour une éducation populaire féministe
par bye Lun 12 Juin - 18:20

» La CNT a écrit aux Éditions Belin
par bye Mar 6 Juin - 10:20

» Blanquer ministre de l’Education nationale : au secours, Sarkozy revient !
par bye Jeu 25 Mai - 11:08

» L'accaparement des terres en Birmanie
par bye Mer 17 Mai - 18:42

» Un enseignant kurde témoigne...
par bye Lun 15 Mai - 17:50

» La métamatière et le Roi de la Terre
par De Bortoli Claude Mar 2 Mai - 9:52

» Au-delà des élections
par bye Mer 26 Avr - 17:26

» Les Etats-Unis ont utilisé leur plus puissante bombe non-nucléaire en Afghanistan, une première
par bye Dim 23 Avr - 18:35

» « Pourquoi nous sommes en grève de la faim dans les prisons d’Israël »
par bye Dim 23 Avr - 18:31

» « Enculé, ordure ! ». Philippe Poutou insulté par les flics
par bye Dim 23 Avr - 18:25

» La Sécurité sociale, une assistance ou un droit ?
par bye Dim 23 Avr - 18:22

» Birmanie: pour établir un mécanisme indépendant de réexamen de tous les cas de prisonniers politiques
par bye Ven 21 Avr - 6:02

» Gatti est mort. A la Parole Errante ses mots résonnent encore !
par bye Mer 12 Avr - 18:21

» Turquie : appel urgent au monde enseignant, aux associations et syndicats…
par bye Lun 3 Avr - 18:21

» APPEL À LA MOBILISATION CONTRE LE PROCHAIN SOMMET DE L’OTAN !
par bye Sam 1 Avr - 5:30

» Communiqué de presse de SUD éducation Guyane du 28 mars
par bye Jeu 30 Mar - 10:16

» Qu’est-ce qui ne va pas avec l’arabe à l’école ?
par bye Ven 24 Mar - 12:03

» Libérons l'oisiveté !
par bye Ven 17 Mar - 19:05

» Quand Espérance banlieues bat la campagne
par bye Ven 17 Mar - 19:00

» 8 mars : luttons toutes et tous pour l’égalité des droits !
par bye Mer 8 Mar - 11:01

» Désarmer la police, la proposition pas si saugrenue du NPA
par bye Mar 7 Mar - 12:50

» Fin du dispositif des Caomi: quelle orientation pour les mineurs isolés de Calais ?
par bye Sam 4 Mar - 9:58

» Les fonctionnaires répondent aux "menaces" de Marine Le Pen
par bye Sam 4 Mar - 6:25

» Réduction des indemnités et contrôles drastiques : Macron s’attaque aux chômeurs
par bye Sam 4 Mar - 6:22

» L'avenue Serge Dassault à Corbeil-Essonnes doit être débaptisée !
par bye Sam 4 Mar - 6:20

» Nouvelle révélation du Canard Enchainé : les copinages de Hamon et LVMH
par bye Sam 4 Mar - 6:18

» Une nouvelle menace pour les étrangers
par bye Mar 21 Fév - 12:02

» "Vous êtes la candidate du nanti-système", lance Charline Vanhoenacker à Marine Le Pen
par bye Lun 20 Fév - 20:30

» Vaccins : Marisol Touraine va-t-elle faire respecter la loi ou satisfaire les labos ?
par bye Lun 20 Fév - 20:26

» La tension monte d’un cran entre les Etats-Unis et le Venezuela
par bye Lun 20 Fév - 20:23

» Vandana Shiva : « Gandhi est plus pertinent qu’il ne l’a jamais été »
par bye Lun 20 Fév - 20:16

» Vague de froid en Europe : les migrants vulnérables
par bye Mar 7 Fév - 17:59

» Le centre pour les femmes et les familles migrantes a ouvert ses portes à Paris
par bye Mar 7 Fév - 17:56

» Des incidents éclatent à Aulnay-sous-Bois après les soupçons de viol de policiers
par bye Lun 6 Fév - 18:23

» Le maire rejette l'étude d'UFC-Que choisir sur l'eau potable
par bye Lun 6 Fév - 18:20

» DOCUMENT. Voici le contrat de travail de Penelope Fillon
par bye Lun 6 Fév - 18:17

» Le Hezbollah scrute avec inquiétude la nouvelle politique américaine au Moyen-Orient
par bye Lun 6 Fév - 18:14

» Huit hommes possèdent autant que la moitié de la population mondiale
par bye Mer 18 Jan - 20:06

» Délinquants solidaires : Pour en finir avec le délit de solidarité
par bye Mer 18 Jan - 13:29

» votre permis de conduire à portée de main
par neil89 Ven 13 Jan - 23:51

» Poursuivre la mobilisation pour une carte élargie des lycées de l’Education Prioritaire, en grève le 10 janvier !
par bye Mar 10 Jan - 11:50

» Grenade de désencerclement : un CRS mis en examen
par bye Sam 7 Jan - 20:59

» Les trois visages du vote FN
par bye Sam 7 Jan - 20:46

» Les deux jambes du militantisme
par bye Sam 7 Jan - 20:37

» Condamnés aujourd’hui pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe
par bye Sam 31 Déc - 10:17

» Échapper au chaos
par bye Jeu 22 Déc - 17:53

» Le sénateur Carle coupable de détournement de fonds publics ? SUD éducation le dit depuis 2009 !
par bye Jeu 22 Déc - 15:06

» Maths : résoudre un problème
par bye Lun 12 Déc - 13:25

» Journée Internationale des droits de l'Homme: une situation inquiétante en Birmanie
par bye Dim 11 Déc - 11:17

» Comment les services de renseignement font la chasse aux employés des télécoms
par bye Sam 10 Déc - 18:54

» ET SI LE MASCULIN NE L’EMPORTAIT PAS SUR LE FEMININ ?
par bye Sam 10 Déc - 18:49

» Un document interne provoque un malaise à la SNCF
par bye Sam 10 Déc - 18:38

» Le gouvernement repousse l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes
par bye Sam 10 Déc - 18:29

» Légitime défense des policiers : faut-il tordre le droit ?
par bye Ven 9 Déc - 19:29

» Cadeau de fin d’année, un casier scolaire pour tous les marmots
par bye Mar 6 Déc - 13:59

» Violences policières, violences d’Etat
par bye Mar 6 Déc - 13:54

» La métamatière, les élites et les gouvernants
par De Bortoli Claude Ven 2 Déc - 9:54

» Comment les stups ont enfumé la justice
par bye Jeu 1 Déc - 12:26

» Quel opérateur
par bye Jeu 1 Déc - 12:24

» Fillon président ? Un coup de massue pour l’école
par bye Mer 30 Nov - 17:54

» « Pourquoi j’ai secouru des réfugiés. » Monument en l'honneur de Pierre-Alain Mannoni
par bye Mar 29 Nov - 13:06

» Jean-Luc Mélenchon ne passera pas au second tour de la présidentielle s'il ne se décide pas à parler au peuple
par bye Mar 29 Nov - 13:03

» Graeme Allwright : il t'a laissé la carte qui est si délirante qu'il n'aura plus jamais besoin d'une autre
par bye Mar 29 Nov - 13:00

» Mort de Fidel Castro : bilan de santé de la révolution castriste
par bye Mar 29 Nov - 12:57

» Vinci, piraté par des hacktivistes
par bye Ven 25 Nov - 18:38

» Le Mouvement de la Paix solidaire de la lutte des infirmières et infirmiers
par bye Ven 25 Nov - 18:35

» presentation de moi
par bye Ven 25 Nov - 18:30

» tests
par Matteo13 Mer 23 Nov - 7:48

» Un système d'accueil italien saturé face au nombre toujours aussi important d'arrivées
par bye Lun 21 Nov - 19:08

» Comment fonctionnera le « centre humanitaire » de Paris ?
par bye Lun 21 Nov - 19:06

» Un quart des enfants européens est menacé par la pauvreté
par bye Lun 21 Nov - 19:02

» Cuba : Le Conseil d’État décrète l’amnistie de 787 condamnés
par bye Sam 19 Nov - 11:11

LE SITE

Dans Les Coulisses de Demain

FORUMS & SITES AMIS

FORUM EST INSCRIT SUR

Ayaan Hirsi Ali demande aide et protection à Paris

Partagez

admin
    Administratrice

Féminin

Re: Ayaan Hirsi Ali demande aide et protection à Paris

Message par admin le Lun 11 Fév - 23:52

psycho rire bise
    bye
    Administratrice

Masculin

Message par bye le Mar 12 Fév - 7:19

J'ajoute tout de même, et celà vaut pour la création artistique, en général, ceci.

L'artiste, et sutout sa création, exprime individuellement, une sensibilité, à vue et destination sociale.Je ne dis pas qu'il épouse ou se met à disposition d'un pouvoir ou d'un mouvement d'idée ( comme l'art ouvrier ou prolétaire de l'ex-URSS, notamment ).Mais , sauf à ne jamais montrer ce qu'il crée, il contribue à l'émancipation, et touche des zones non-vues.En celà, il propose un supplément d'oeil, de sens,..

Donc, son travail n'est jamais neutre.Je ne vais pas citer les oeuvres qui ont aidé à la prise de conscience, ou qui ont développé des signes, des lignes de reconnaissance d'une situation réelle, pour les synthétiser en un cri, une couleur,..elles sont trop nombreuses.Je cèderai tout de même à l'exemple, en écrivant: Guernica, de Picasso, ou le poème " Liberté" de Paul Eluard.

Pour terminer, l'artiste, quel qu'il soit, reste libre de créer, de s'exprimer.Mais il est rarement étranger ou "innocent" d'un état de conscience de la société, surtout quand il a un certain renom.

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Mar 12 Fév - 12:45

bye a écrit:J'ajoute tout de même, et celà vaut pour la création artistique, en général, ceci.

L'artiste, et sutout sa création, exprime individuellement, une sensibilité, à vue et destination sociale.Je ne dis pas qu'il épouse ou se met à disposition d'un pouvoir ou d'un mouvement d'idée ( comme l'art ouvrier ou prolétaire de l'ex-URSS, notamment ).Mais , sauf à ne jamais montrer ce qu'il crée, il contribue à l'émancipation, et touche des zones non-vues.En celà, il propose un supplément d'oeil, de sens,..

Donc, son travail n'est jamais neutre.Je ne vais pas citer les oeuvres qui ont aidé à la prise de conscience, ou qui ont développé des signes, des lignes de reconnaissance d'une situation réelle, pour les synthétiser en un cri, une couleur,..elles sont trop nombreuses.Je cèderai tout de même à l'exemple, en écrivant: Guernica, de Picasso, ou le poème " Liberté" de Paul Eluard.

Pour terminer, l'artiste, quel qu'il soit, reste libre de créer, de s'exprimer.Mais il est rarement étranger ou "innocent" d'un état de conscience de la société, surtout quand il a un certain renom.
    Je suis encore une fois d'accord avec toi.
    ecotone
    Administratrice

Message par ecotone le Mar 12 Fév - 13:44

NASSIMUSS a écrit:non biensure c'est dieu seul qui décide de la mort on a pa le droit de donné la mort on tue celui qui tue un criminel la je suis d'accord,pour ce que tu as dit "je ne comprends pas qu'un prophète se mèle de la vie sexuelle des femmes..." c'est pas que pour les femmes le fouet c'est pour les deux,d"apres une information des savants et sages du vieux continent se son réunni ct avant le christ pour dire si la femme est un étre humain ou autre chose alors les gens la toujours ils pointes du doigt l'islam le probléme comme pour les usa jamais il n'était intérésser par les droit de lhomme dans les pays musulmant ou pour la liberté d'éxpression ou méme les droits de la femme la apres le 11 septembre ils ont eu le coup de foudre pour ces oprimées on dirait un dessin animé on est pas con celui qui veut parlé de liberté il va en russie avant en asie en afrique en palestine ou les juifs font la loi en iraq ou les américains on foutu le bordél jamais aucun président nas eu le cran de dire ouvertement ce qui se passe en iraq et davoué léchec de la bushcratie bush a servi a planté la haine entre musulmants et autres ya qua voir autour .

Tu as raison de me préciser que les hommes sont aussi concernés. Je le déplore autant, les hommes comme les femmes n'ont pas à être soumis aux précepts religieux qui sont, pour moi, néfastes.

Quand tu fais références aux USA, en effet, ils se prennent pour les maîtres du bien, ils le disent, pour moi, ils ne sont pas le bien! Et ni les autres le mal. Je ne définis pas les peuples de cette façon.
    Je ne peux pas te parler d'un point de vue de croyante je suis athée. Je ne peux te parler que du respect humain, toi, moi, les autres femmes et hommes, tout individu ou peuple confondus mérite du respect, avant condamnation à mort.

Je ne crois pas à l'idée des sages, qui décide qu'ils sont sages, nous, sarko, bush? Pour moi aucun dieu, je ne lui reconnais pas d'existence. Nous les peuples existons et devons prendre en main notre vie et celle de nos enfants, mais je refuse une quelconque soumission. Je veux rester libre de mes choix, cela ne m'enlève pas une moralité, une reconnaissance dans l'humanité, elle, existe.

Pour ce qui est du respect de l'humain, la liberté d'expression,... je n'ai pas attendu le 11 sept. pour me l'appliquer..., je n'ai plus 20 ans depuis un moment, et je n'ai pas attendu cette date terrible pour réfléchir à l'importance de la vie humaine...
    NASSIMUSS

Masculin

Message par NASSIMUSS le Mar 12 Fév - 20:12

slt tt le monde
    si un musulmant critique ou insulte les chrétiens ou surtout les juifs la sa seras un sacrilége ya pas plus raciste que la religion juif une religion qui n'accepte que les juifs de souche les autres c'est des alliées un musulmant ne pouras jamais faire un film et insulté une autre religion voous avez votre religion nous avons la miennes on doit respecté leurs conféctions quand théo van gogh a fait ce film quelle était son but on insultant le coran et le prophéte symbole de croyance de tt musulmants ya des limites a la liberté d'éxpression si tt le monde pense comme sa alors sa seras le bordél ni respect ni rien sa va engendré des guerres si on touche al'intégrité aux croyances des gens je suis désolé c'est de la liberté d'éxpression example du film de mel gibson les juifs ceux sont opposée farouchement a ce film c'était rien devant le film de van gogh,touché a un lieu de priére dans toutes conféssion est considéré comme un crime alors comment on peut touché a celui quon prie et c'est sa qui nouri la haine de certain fanatique c'est pas pour justifié leur actes loin de la mais c'est jetté lhuile sur le feu.
    ecotone
    Administratrice

Message par ecotone le Mar 12 Fév - 21:28

NASSIMUSS a écrit:slt tt le monde
    si un musulmant critique ou insulte les chrétiens ou surtout les juifs la sa seras un sacrilége ya pas plus raciste que la religion juif une religion qui n'accepte que les juifs de souche les autres c'est des alliées un musulmant ne pouras jamais faire un film et insulté une autre religion voous avez votre religion nous avons la miennes on doit respecté leurs conféctions quand théo van gogh a fait ce film quelle était son but on insultant le coran et le prophéte symbole de croyance de tt musulmants ya des limites a la liberté d'éxpression si tt le monde pense comme sa alors sa seras le bordél ni respect ni rien sa va engendré des guerres si on touche al'intégrité aux croyances des gens je suis désolé c'est de la liberté d'éxpression example du film de mel gibson les juifs ceux sont opposée farouchement a ce film c'était rien devant le film de van gogh,touché a un lieu de priére dans toutes conféssion est considéré comme un crime alors comment on peut touché a celui quon prie et c'est sa qui nouri la haine de certain fanatique c'est pas pour justifié leur actes loin de la mais c'est jetté lhuile sur le feu.

Bonjour Nassimuss, je fais une distinction entre les croyants, de n'importe quelle religion, ce sont des personnes, et les textes religieux que je nomme les croyances, les religions. Pour moi, il n'y a aucun problèmes à parler, critiquer les textes, les croyances, les religions. De même que les croyants ne se gênent pas de commenter des données scientifiques.
    Là, où je ne me permets pas c'est de critiquer les personnes et leurs convictions personnelles, de mêmes que lorsqu'un croyant, musulman ou catho me traite de sans coeur ou sans esprit c'est détestable, c'est pour moi un "blasphème" ou la même valeur que le pêché pour un croyant, c'est une offense.
    La liberté d'expression c'est de pouvoir dire que si toi tu es croyant c'est ton droit, si moi je suis athée, c'est mon droit, et on peut se dire chacun si un texte religieux est dangereux, et si toi tu penses que de ne pas avoir de religion conduit aux guerres.
    Et ensuite on se dit pourquoi, là, il y a discussion, on ne se juge pas toi ou moi, si on est de bons humains ou pas, la laïcité permet ce débat...
    Dans les pays où une religion est d'état, ce n'est pas possible d'avoir ce débat. La france qui est un pays laïc risque de se voir ce débat ravi si sarko continue son lavage de cerveau avec une laïcité d'origine chrétienne. La laïcité ne doit pas se poser en terme d'origine, sinon, sarko, son origine est étrangère et on lui applique ses théories. DEHORS!
    La laïcité est le lieu neutre, sans religion, lieu commun aux croyants et aux non croyants.
    La Hollande je rappelle n'est pas laïque, j'ai trouvé ce lien
    http://laicite.free.fr/dans-les-pays.html
    pour que tu vois le nombre de pays qui ont une religion d'état.

Tu dois savoir qu'il y a beaucoup de guerre, pourtant tu me dis que sans religions, il y aurait des guerres.
    Moi, je constate que les pays en guerre sont des pays qui ont une religion d'état.
    Si tu prends bush, que tu n'a pas l'air de porter dans ton coeur, (moi, non plus!) il dit qu'il est le bien contre la mal, les autres pays qu'il attaque. Si tu prends les pays dans les quels il y a des attaques terroristes, les états sont religieux, les dirigeants se disent être le bien, contre les usa le mal. Je ne te prends pas israel, (trop compliqué pour moi!) elle rejette pas mal tous ceux qui ne sont pas juifs, et il y a aussi des conflits entre eux et la palestine.
    Il y a des raisons économiques à ces conflits, mais les religions, différentes pour chacun de ces pays, sont très étroitement liés aux conflits.
    Bon, je me suis éloignée...
    Tu comprendras que pour moi qui ne suis pas croyante, il est important qu'un état ne me dise pas à quel dieu je dois croire, et que le respect d'un dieu pour moi, ça n'a pas de sens. En revanche je te respecterais toi, quelque soit le dieu au quel tu crois. Je n'ai pas de commentaire à faire... Mais je ne peux pas appliquer tes règles, ou celles d'un chrétien, je ne me sens pas concernée par ses règles de vie... je reconnais le respect humain.
    Pour moi, la religion peut disparaître, j'y verrai même des avantages, mais c'est personnel!!!

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Mar 12 Fév - 21:31

NASSIMUSS a écrit:slt tt le monde
    Bonsoir Nassimuss respect

Si un musulman critique ou insulte un chrétien ou un juif, ce n'est pas du racisme. C'est de la grossierté. De même si un chrétien insulte un musulman, un juif insulte un chrétien etc, c'est de la grossierté.

Si un musulman critique ou insulte le christianisme ou le judaïsme, ce n'est pas non plus du racisme. C'est ça liberté d'expression.

Le racisme : c'est insulter ou rejeter une personne pour son appartenance ethnique ou sa couleur de peau.

L'islam, le christianisme, le judaïsme : ce sont des religions, pas des ethnies.

En clair : il y a des Arabes et des Noirs chrétiens et juifs et il y a des Blancs ou des Asiatiques musulmans.

Le Judaïsme est une religion assez compliquée, où l'on devient juif par sa mère. Mais il y a possibilité de conversion, même si c'est compliqué.

Il est évident que le Judaïsme ne reconnait pas le Christianisme, puisque s'il reconnaissait le Christianisme, le judaïsme n'aurait aucune raison d'être : en somme le judaïsme attend toujours le Messie.

Et il est évident que le Christianisme ne connait pas l'Islam, puisque l'Islam prend "naissance" près de 600 ans après la mort de Jésus.

Je ne sais même pas si Théo Van Gogh avait une "religion" ou était croyant.

Pour ce qui est de la femme politique est d'Ayaan Hirsi Ali c'est une athée.

Mais peu importe, il y a eu beaucoup de films et de livre qui critiquent ou insultent le christianisme ou le judaïsme, et ce depuis extrêmement longtemps pour ce qui est des livres.

Il faut faire une séparation entre ce que l'on croit et ce que les autres croient et ne pas non plus oublier que tout le monde n'est pas croyant.

Ce n'est pas parce qu'on est occidental qu'on est chrétien ou croyant, on peut être complètement athée. Et ce n'est pas non plus parce qu'on est du continent africain qu'on est aussi croyant ou musulman, on peut aussi être d'une autre croyance ou être athée.

Donc ce qui est sacré (dans le domaine religieux) pour quelqu'un ne l'est pas pour un autre.

Il se trouve que pour les musulmans : ils reconnaissent les prophètes du judaïsme et du christianisme. Il n'empêche que lorsque l'islam dit que la Bible a été falscifiée, qu'elle a été transformée, pour un chrétien ou pour un juif, cela peut être perçu comme une insulte.

La liberté d'expression est limitée par la loi. Comme je le disais plus haut, peut-être que Van Gogh, s'il n'avait pas été assassiné, peut-être aurait-il été jugé pour diffamation ou pour incitation à la haine. Malheureusement un fanatique islamique s'est fait avocat, juge et "dieu" en le tuant.

Les juifs américains qui ont manifesté contre le film de Gibson n'ont pas cherché à tué le réalisateur. Ils avaient le droit d'exprimer leur mécontentement.

Il me semble qu'on ne prie pas Muhammad, mais Dieu. Et puis, Allah est Dieu que pour les musulmans. Muhammad n'est prophète que pour les musulmans. Le Coran n'est un livre "saint" que pour les Mulsumans.

Jésus-Christ n'est Messie et Fils de Dieu que pour les Chrétiens. La Bible n'est un livre "saint" que pour les Chrétiens (la première partie pour les Chrétiens et les Juifs).

Donc pour un athée, Muhammad, Jésus, Moïse ne sont que des hommes ni plus ni moins. Et donc ils ont le droit de critiquer ces hommes.

Je reprends tes mots sur un autre sujet tu as écrit :
    juste pour dire que nous autant que musulmants notre croyance repose sur que tout les livres saints nont plus aucune valeur divine sauf le coran parceque tout les autres livres on était modifié et adapté au désir de ce qui lon fait je ne voudrait et mon intention n'est nullement d'offencé les gens d'autre conféssion
    C'est ta croyance. C'est aussi la croyance de l'Islam. Bien sûr on peut dire on n'a pas envie d'offenser les autres croyants.

Mais quand tu dis ça, quand l'Islam dit ça : il critique les autres religions ou pour un chrétien ou un juif, le musulmans critiques ou insultent leur foi en la Bible.

En fait ce que j'essaie de te dire, c'est que ce qui est sacré pour un musulman n'est pas du tout sacré pour un autre (juif, chrétien, athée... etc.), il n'a donc pas à le traiter comme quelque chose de sacré.

De même que ce qui est sacré pour un chrétien n'est pas du tout sacré pour un musulman.

Quand un chrétien pense que Jésus est fils de Dieu et la Bible inspirée par Dieu, et qu'un musulman dit que Jésus n'est que prophète et la Bible est falsifiée, ce musulman n'a pas pour "sacré" ce qui est "sacré" pour un chrétien.

On ne va pas obligé un musulman à dire que la Bible est inspirée de Dieu, ni à dire que Jésus est fils de Dieu.

Alors pourquoi obligé des non-musulmans à dire considéré comme sacré le Coran et à considérer Muhammad comme prophète ?

En Occident (je ne sais pas si c'est partout pareil), on a tendance à dire qu'un artiste a le droit de dire ce qu'il veut et de réaliser ce qu'il veut même sur ce qui peut toucher à du "sacré" pour certains.

Et si on pense qu'il y a abus de la liberté d'expression, alors on peut porter plainte et un tribunal décidera s'il y a eu ou non abus.

Pour un personnage politique, c'est autre chose, il ou elle doit rester en dehors de la sphère religieuse. Il n'a pas à prendre parti ou à donner son avis.

Par contre, que l'on soit juif, chrétien, musulman (ou toute autre croyance) ou athée ce qui reste sacré pour nous tous, ce qui nous réunis tous : c'est la vie !

Donc on ne doit pas tuer : pour une idée, pour une pensée, pour une parole, pour un film, pour un livre, pour un Dieu ou pour un prophète, pour une doctrine, pour une idéologie.

Ce qui font cela : se sont des fanatiques. Et aucune excuse ne doit les dédouaner de leur crime.
    NASSIMUSS

Masculin

Message par NASSIMUSS le Mer 13 Fév - 21:01

slt
    concernant pour ce que tas dit que mouhamed sws est le prophéte des musulmants dans l'islam et le coran le prophéte est le prophéte de ttes l'humanité et non pas seulement pour sa tribu c'est le cas des autres prophéte et l'islam fait de la différence entre les croyants seulement dans leurs force de la fois.

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Mer 13 Fév - 22:01

NASSIMUSS a écrit:slt
    concernant pour ce que tas dit que mouhamed sws est le prophéte des musulmants dans l'islam et le coran le prophéte est le prophéte de ttes l'humanité et non pas seulement pour sa tribu c'est le cas des autres prophéte et l'islam fait de la différence entre les croyants seulement dans leurs force de la fois.
    Bonsoir Nassimuss,

Les Musulmans ne sont pas une tribu, ou un peuple, ou une nation;
    Les Chrétiens ne sont pas une tribu, ou un peuple, ou une nation;
    Les Juifs ne sont pas une tribu, ou un peuple, ou une nation;
    Les Athées ne sont pas une tribu, ou un peuple, ou une nation.

Exemples :

tu es algérien musulman. L'Algérie est ta nation (tribu). L'Islam est ta religion et tu reconnais Muhammad comme ton prophète, le plus "important".

Enrico Macias est un français juif. La France est sa nation. Le Judaïsme sa religion etMoïse est son prophète, le plus "important". Il ne reconnait pas Muhammad comme son prophète, pour lui ce n'est qu'un homme comme un autre.

Mon père est français musulman. La France est sa nation (tribu). L'Islam est sa religion. Il reconnait Muhammad comme son prophète, le plus "important".

Je suis française chrétienne. La France est ma nation (tribu). Le Christianisme est ma religion. Je reconnais Jésus-Christ comme fils de Dieu, et Muhammad, pour moi, n'est qu'un homme comme n'importe quel autre homme, pas un prophète.

Ecotone est française athée. La France est sa nation (tribu). L'Athéisme sa doctrine. Elle ne reconnait aucun prophète, pour elle : Moïse, Jésus-Christ, Muhammad, sont des hommes du passé comme n'importe quel autre homme historiquement connus.

Muhammad n'est reconnu prophète que par les Musulmans peu importe où ils se trouvent dans le monde, peu importe leurs origines ethiniques, leur tribu ou leur nation.

Muhammad est le prophète des Musulmans comme Jésus-Christ est le Fils de Dieu des Chrétiens.

Il ne faut pas confondre une religion (judaïsme, christianisme, islam, etc.) avec une tribu ou une nation, ça n'a rien avoir.

Les Arabes ne sont pas tous musulmans ; et les musulmans ne sont pas tous arabes.

L'Iran n'est pas une nation Arabe par exemple, pas plus que le Pakistan ou l'Afganistan. Benazir Buttho (pakistanaise) était pourtant musulmane et sa nation, le Pakistan, est un pays Asiatique pas Arabe.

Et toi même tu dois le voir : les Algériens ne sont pas tous musulmans, y a des juifs, des chrétiens etc.

Muhammad se voulait le prophète de toute l'humanité. Mais toute l'humanité ne le reconnais pas comme prophète (et cela depuis toujours), seuls les musulmans le reconnaissent comme prophète.

En clair l'humanité aujourd'hui (le monde) a une population mondiale de 6,671 milliards d'humains.

Dans cette population mondiale, on compte entre 1 et 1,8 milliard d'humains (musulmans) qui reconnaissent Muhammad comme leur prophète.

En même temps, dans cette population mondiale, on compte un peu plus de 5 milliards d'humains qui ne reconnaissent pas Muhammad comme leur prophète. Certains ne savent même pas qui sait ou n'ont jamais entendu parlé de lui.
    bye
    Administratrice

Masculin

Message par bye le Jeu 14 Fév - 4:55

Je me permettrai d'ajouter une "petite" nuance.Tu as raison dans ta définition de nation, Bettina, mais ce terme peut recouvrir aussi, une communauté de culture, de langue,..Et donc, on peut rapprocher cette définition de celle d'un peuple: le peuple breton,..
    Bien évidemment, c'est un sens deuxième, qui ne doit pas alimenter les braises du nationalisme ( il se "défend" déjà bien, comme ça..)
    On peut ainsi citer la nation indienne, et avancer qu'un pays peut recouvrir plusieurs nations.
    En même temps, une nation de ce type, permet une lecture transverse des cultures, à travers les frontières existantes.Mais celà ne doit pas contribuer à l'édification d'autres frontières, séparations.

Pour terminer brièvement, ajoutons que l'Etat est une forme politique et juridique d'un pays. Et la définition de nation prend ici tout son sens, car l'Etat ne se confond pas toujours avec la nation, sauf dans l'exemple de l'Etat-nation, ce qui est aujourd'hui, et depuis Louis XI, la situation politique et administrative de la France: respect de l'autonomie individuelle, de la réflexion et du choix personnels, traitement égalitaire des citoyens de la part d'un Etat neutre et impartial, protection des droits et libertés individuels, élections libres dans un climat de pluralisme et de tolérance.
    NASSIMUSS

Masculin

Message par NASSIMUSS le Jeu 14 Fév - 11:45

slt
    je sait ce que c'est une communauté une tribu ou une nation ce que je voulait dire c'est que par raport aux autres prophétes mouhamed nas pas été seulement pour les arabes son méssage était destinée pour toute lhumanité,quand tu me dit enrico macias ne croit pas en mohamed dans notre croyance on dit que les juifs savait q'un prophéte aller étre envoyé par dieu mais ils pensaient que sa serait un juif il n'ont pas accepté que ce soit un arabe,juste pour information je suis pas arabe je suis kabyle je parle arabe algérien mélange darabe de francais .

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Jeu 14 Fév - 13:47

Bonjour Bye, Bonjour Nassimuss, bonjour tout le monde coucou

• Bye
    Tu as évidemment raison respect, j’essayais d’expliquer sans rentrer dans les détails, et faire simple...

• Nassimuss
    Je comprends mieux ce que tu veux dire.

Je vois même de quoi tu veux parler, de quel passage...

« C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères »

Moïse a perdu son privilège d’entrer en terre promise, Israël. Et c’est à ce Moïse, qui n’entrera pas en terre d’Israël, que Dieu dit : « C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères »

En clair : « C’est un prophète comme toi (Moïse) que je (Dieu) leur (Israël) susciterai du milieu de leurs frères (peuple d’Israël). »

Moïse n'est pas un Israélite ou un Israélien. Il n'a jamais connu Israël.

Voilà pourquoi les juifs comme les chrétiens, savent que ce prophète devait venir d’Israël et ne pouvait être que juif, même s’il devait ensuite s’adresser à tout le monde.

Peu importe, le fait est que Muhammad n'est prophète (venu pour l'humanité) que pour les musulmans.

Pour le reste du monde, Muhammad est un personnage historique ni plus ni moins, et donc ils le traitent comme cela.

---
    Oui, je sais que tu n'es pas arabe, mais kabyle donc berbère ; L'Iran dont une partie de moi est originaire n'est pas non plus arabe mais perse.

D'ailleurs ça serait bien qu'on parle de la Kabylie.
    bye
    Administratrice

Masculin

Message par bye le Jeu 14 Fév - 15:03

coeur Bonjour chère Bettina, bonjour cher Naussimus,

je sais que tu définissais chaque identité politique, administrative, ou bien les territoires religieux, en faisant au plus simple.
    J'ai seulement voulu dialoguer un bref instant, de cette façon, sur un sujet que je connais peu, et que je respecte en m'instruisant: relations croisées entre Etats et religions, croyances, prophètes,..

Vous savez quoi ? Aujourd'hui, c'est la fête de: coeur

Non pas que j'ai besoin de symbole, de dates anniversaires, pour exprimer mon coeur
    à celle avec qui je vis, mais tous ces moments reliés entre eux permettent de mettre encore plus de folie à une relation ( qui, entre nous soit dit, en est déjà bien brûlante...)

Vivement ce soir...

Bye, tu deviens coquin!

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Jeu 14 Fév - 15:20

bye a écrit:coeur Bonjour chère Bettina, bonjour cher Naussimus,

je sais que tu définissais chaque identité politique, administrative, ou bien les territoires religieux, en faisant au plus simple.
    J'ai seulement voulu dialoguer un bref instant, de cette façon, sur un sujet que je connais peu, et que je respecte en m'instruisant: relations croisées entre Etats et religions, croyances, prophètes,..

Vous savez quoi ? Aujourd'hui, c'est la fête de: coeur

Non pas que j'ai besoin de symbole, de dates anniversaires, pour exprimer mon coeur
    à celle avec qui je vis, mais tous ces moments reliés entre eux permettent de mettre encore plus de folie à une relation ( qui, entre nous soit dit, en est déjà bien brûlante...)

Vivement ce soir...

Bye, tu deviens coquin!
    Oui et non Bye, ce n'est pas tout à fait de cela que nous parlions.

Enfin je répondais à Nassimuss qui parlait de racisme concernant la critique des religions, puis ensuite de dire que Muhammad est le prophète de l'humanité et non d'une tribu.

Je voulais lui montrer que critiquer une religion, ce n'était pas être raciste. Et j'expliquais pourquoi. Maintenant Nassimuss m'a mieux expliqué ce qu'il voulait dire, j'ai donc mieux répondu par rapport à ce qu'il voulait dire.

Maintenant, ce que tu (Bye) dis est très juste, et même très intéressant. On peut même d'ailleurs en discuter.

La fête des amoureux, c'est ce soir pour moi ! I love you

Mais est-ce aussi la fête des amoureux de la vie ?
    bye
    Administratrice

Masculin

Message par bye le Jeu 14 Fév - 16:33

En fait, je ne voulais seulement que nuancer le terme de nation, par exemple,et les différents sens que l'on peut y attribuer.
    Mais ton propos était plus vaste, ok.

De plus, toutes ces notions, définitions sont souvent utilisées par médias,.. sans aucun souci de différenciation entre: Président de la République, Chef de l'Etat, .. nation, pays.Ce n'est pas à toi que je m'adresse, mais c'est parfois...bouffant !
    Sarkozy a été élu président de la République, et il devient en fonction Chef de l'Etat. Le Chef de l'Etat n'est pas élu,etc..

Je veux bien discuter avec toi, mais je vais me reposer.Comme tu as peut-être constaté, je suis levé depuis...un petit moment.

Si celà te convient, tu lances le sujet. bisous

Pour discutER
    bye
    Administratrice

Masculin

Message par bye le Jeu 14 Fév - 16:35

les 2 mots: Pour discutER ont été frappés par inadvertance, excuses.Il est temps d'aller dormir

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Jeu 14 Fév - 16:36

bye a écrit:En fait, je ne voulais seulement que nuancer le terme de nation, par exemple,et les différents sens que l'on peut y attribuer.
    Mais ton propos était plus vaste, ok.

De plus, toutes ces notions, définitions sont souvent utilisées par médias,.. sans aucun souci de différenciation entre: Président de la République, Chef de l'Etat, .. nation, pays.Ce n'est pas à toi que je m'adresse, mais c'est parfois...bouffant !
    Sarkozy a été élu président de la République, et il devient en fonction Chef de l'Etat. Le Chef de l'Etat n'est pas élu,etc..

Je veux bien discuter avec toi, mais je vais me reposer.Comme tu as peut-être constaté, je suis levé depuis...un petit moment.

Si celà te convient, tu lances le sujet. bisous

Pour discutER
    Moi aussi je vais faire une petite sieste, si si j'ai le droit, privilège de femme enceinte... TOP Je le fais à mon retour bisous

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 2:49