LIBRE DISCUSSION DANS LES COULISSES DE DEMAIN

Débattons en toute liberté, dans le respect de l’autre, sur tous les sujets qui composent notre société : politique, économie, environnement, religion, philosophie, paranormal, sciences, famille, santé, mode, sexualité, loisirs, sports, divertissements…

Derniers sujets

» Appel de Raymond Millot : Un projet émancipateur face aux dangers de l’anthropocène
par bye Mar 21 Nov - 12:54

» Les émissions de CO2 repartent à la hausse
par bye Ven 17 Nov - 17:05

» l’idéologie du consentement, outil d’émancipation ou d’isolement individuel ?
par bye Lun 13 Nov - 12:21

» Droit au logement opposable : le bilan chiffré 2008-2016
par bye Jeu 9 Nov - 20:02

» La rétention des « dublinés », dans l’attente d’un transfert, est contraire au règlement Dublin
par bye Lun 6 Nov - 18:33

» Face à la situation en Catalogne
par bye Mer 1 Nov - 11:33

» ACTUALITÉ SOCIÉTÉ ET POLITIQUE
par bye Sam 21 Oct - 10:37

» Offre de Prêt Entre Particulier Sérieux en 72H
par gramophone Ven 20 Oct - 9:32

par gramophone Ven 20 Oct - 9:32

par gramophone Ven 20 Oct - 9:31

par gramophone Ven 20 Oct - 9:31

» Bus de la honte : ne laissons pas l’avenir aux réactionnaires
par bye Sam 14 Oct - 12:44

» La métamatière et le peuple
par Claude De Bortoli Ven 6 Oct - 9:27

» Vers un retour du délit de solidarité ?
par bye Sam 30 Sep - 6:45

» Dossier : de l’École capitaliste à l’éducation émancipatrice
par bye Mer 13 Sep - 19:07

» Education : le « désastre » d’un enseignement tiré vers le bas...
par bye Lun 4 Sep - 12:13

» Offre de prêt entre particuliers rapide en 72h
par BastienL Dim 13 Aoû - 19:49

» Jean Gadrey, économiste : “Il faut remettre la réduction du temps de travail au cœur du débat public”
par bye Mar 8 Aoû - 19:04

» Le « chavo-madurisme » n’est rien moins qu’une dictature pure et simple
par bye Dim 6 Aoû - 18:52

» Gel des postes et du budget de l’éducation nationale : non, cette école ne nous convient pas !
par bye Mer 12 Juil - 13:56

» G 20 Hambourg
par bye Lun 10 Juil - 11:51

» Handicapée, je ne peux continuer à enseigner dans mon académie
par bye Mer 5 Juil - 6:21

» Pour une éducation populaire féministe
par bye Lun 12 Juin - 18:20

» La CNT a écrit aux Éditions Belin
par bye Mar 6 Juin - 10:20

» Blanquer ministre de l’Education nationale : au secours, Sarkozy revient !
par bye Jeu 25 Mai - 11:08

» L'accaparement des terres en Birmanie
par bye Mer 17 Mai - 18:42

» Un enseignant kurde témoigne...
par bye Lun 15 Mai - 17:50

» La métamatière et le Roi de la Terre
par De Bortoli Claude Mar 2 Mai - 9:52

» Au-delà des élections
par bye Mer 26 Avr - 17:26

» Les Etats-Unis ont utilisé leur plus puissante bombe non-nucléaire en Afghanistan, une première
par bye Dim 23 Avr - 18:35

» « Pourquoi nous sommes en grève de la faim dans les prisons d’Israël »
par bye Dim 23 Avr - 18:31

» « Enculé, ordure ! ». Philippe Poutou insulté par les flics
par bye Dim 23 Avr - 18:25

» La Sécurité sociale, une assistance ou un droit ?
par bye Dim 23 Avr - 18:22

» Birmanie: pour établir un mécanisme indépendant de réexamen de tous les cas de prisonniers politiques
par bye Ven 21 Avr - 6:02

» Gatti est mort. A la Parole Errante ses mots résonnent encore !
par bye Mer 12 Avr - 18:21

» Turquie : appel urgent au monde enseignant, aux associations et syndicats…
par bye Lun 3 Avr - 18:21

» APPEL À LA MOBILISATION CONTRE LE PROCHAIN SOMMET DE L’OTAN !
par bye Sam 1 Avr - 5:30

» Communiqué de presse de SUD éducation Guyane du 28 mars
par bye Jeu 30 Mar - 10:16

» Qu’est-ce qui ne va pas avec l’arabe à l’école ?
par bye Ven 24 Mar - 12:03

» Libérons l'oisiveté !
par bye Ven 17 Mar - 19:05

» Quand Espérance banlieues bat la campagne
par bye Ven 17 Mar - 19:00

» 8 mars : luttons toutes et tous pour l’égalité des droits !
par bye Mer 8 Mar - 11:01

» Désarmer la police, la proposition pas si saugrenue du NPA
par bye Mar 7 Mar - 12:50

» Fin du dispositif des Caomi: quelle orientation pour les mineurs isolés de Calais ?
par bye Sam 4 Mar - 9:58

» Les fonctionnaires répondent aux "menaces" de Marine Le Pen
par bye Sam 4 Mar - 6:25

» Réduction des indemnités et contrôles drastiques : Macron s’attaque aux chômeurs
par bye Sam 4 Mar - 6:22

» L'avenue Serge Dassault à Corbeil-Essonnes doit être débaptisée !
par bye Sam 4 Mar - 6:20

» Nouvelle révélation du Canard Enchainé : les copinages de Hamon et LVMH
par bye Sam 4 Mar - 6:18

» Une nouvelle menace pour les étrangers
par bye Mar 21 Fév - 12:02

» "Vous êtes la candidate du nanti-système", lance Charline Vanhoenacker à Marine Le Pen
par bye Lun 20 Fév - 20:30

» Vaccins : Marisol Touraine va-t-elle faire respecter la loi ou satisfaire les labos ?
par bye Lun 20 Fév - 20:26

» La tension monte d’un cran entre les Etats-Unis et le Venezuela
par bye Lun 20 Fév - 20:23

» Vandana Shiva : « Gandhi est plus pertinent qu’il ne l’a jamais été »
par bye Lun 20 Fév - 20:16

» Vague de froid en Europe : les migrants vulnérables
par bye Mar 7 Fév - 17:59

» Le centre pour les femmes et les familles migrantes a ouvert ses portes à Paris
par bye Mar 7 Fév - 17:56

» Des incidents éclatent à Aulnay-sous-Bois après les soupçons de viol de policiers
par bye Lun 6 Fév - 18:23

» Le maire rejette l'étude d'UFC-Que choisir sur l'eau potable
par bye Lun 6 Fév - 18:20

» DOCUMENT. Voici le contrat de travail de Penelope Fillon
par bye Lun 6 Fév - 18:17

» Le Hezbollah scrute avec inquiétude la nouvelle politique américaine au Moyen-Orient
par bye Lun 6 Fév - 18:14

» Huit hommes possèdent autant que la moitié de la population mondiale
par bye Mer 18 Jan - 20:06

» Délinquants solidaires : Pour en finir avec le délit de solidarité
par bye Mer 18 Jan - 13:29

» votre permis de conduire à portée de main
par neil89 Ven 13 Jan - 23:51

» Poursuivre la mobilisation pour une carte élargie des lycées de l’Education Prioritaire, en grève le 10 janvier !
par bye Mar 10 Jan - 11:50

» Grenade de désencerclement : un CRS mis en examen
par bye Sam 7 Jan - 20:59

» Les trois visages du vote FN
par bye Sam 7 Jan - 20:46

» Les deux jambes du militantisme
par bye Sam 7 Jan - 20:37

» Condamnés aujourd’hui pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe
par bye Sam 31 Déc - 10:17

» Échapper au chaos
par bye Jeu 22 Déc - 17:53

» Le sénateur Carle coupable de détournement de fonds publics ? SUD éducation le dit depuis 2009 !
par bye Jeu 22 Déc - 15:06

» Maths : résoudre un problème
par bye Lun 12 Déc - 13:25

» Journée Internationale des droits de l'Homme: une situation inquiétante en Birmanie
par bye Dim 11 Déc - 11:17

» Comment les services de renseignement font la chasse aux employés des télécoms
par bye Sam 10 Déc - 18:54

» ET SI LE MASCULIN NE L’EMPORTAIT PAS SUR LE FEMININ ?
par bye Sam 10 Déc - 18:49

» Un document interne provoque un malaise à la SNCF
par bye Sam 10 Déc - 18:38

» Le gouvernement repousse l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes
par bye Sam 10 Déc - 18:29

» Légitime défense des policiers : faut-il tordre le droit ?
par bye Ven 9 Déc - 19:29

» Cadeau de fin d’année, un casier scolaire pour tous les marmots
par bye Mar 6 Déc - 13:59

» Violences policières, violences d’Etat
par bye Mar 6 Déc - 13:54

» La métamatière, les élites et les gouvernants
par De Bortoli Claude Ven 2 Déc - 9:54

» Comment les stups ont enfumé la justice
par bye Jeu 1 Déc - 12:26

» Quel opérateur
par bye Jeu 1 Déc - 12:24

» Fillon président ? Un coup de massue pour l’école
par bye Mer 30 Nov - 17:54

» « Pourquoi j’ai secouru des réfugiés. » Monument en l'honneur de Pierre-Alain Mannoni
par bye Mar 29 Nov - 13:06

» Jean-Luc Mélenchon ne passera pas au second tour de la présidentielle s'il ne se décide pas à parler au peuple
par bye Mar 29 Nov - 13:03

» Graeme Allwright : il t'a laissé la carte qui est si délirante qu'il n'aura plus jamais besoin d'une autre
par bye Mar 29 Nov - 13:00

» Mort de Fidel Castro : bilan de santé de la révolution castriste
par bye Mar 29 Nov - 12:57

» Vinci, piraté par des hacktivistes
par bye Ven 25 Nov - 18:38

» Le Mouvement de la Paix solidaire de la lutte des infirmières et infirmiers
par bye Ven 25 Nov - 18:35

» presentation de moi
par bye Ven 25 Nov - 18:30

» tests
par Matteo13 Mer 23 Nov - 7:48

» Un système d'accueil italien saturé face au nombre toujours aussi important d'arrivées
par bye Lun 21 Nov - 19:08

» Comment fonctionnera le « centre humanitaire » de Paris ?
par bye Lun 21 Nov - 19:06

» Un quart des enfants européens est menacé par la pauvreté
par bye Lun 21 Nov - 19:02

» Cuba : Le Conseil d’État décrète l’amnistie de 787 condamnés
par bye Sam 19 Nov - 11:11

LE SITE

Dans Les Coulisses de Demain

FORUMS & SITES AMIS

FORUM EST INSCRIT SUR

Pourquoi je ne suis pas feministe

Partagez
    bye
    Administratrice

Masculin

Re: Pourquoi je ne suis pas feministe

Message par bye le Lun 14 Déc - 5:11

Manumax a écrit:J'ai fait rire un utopiste avec une réalité. Rien d'étonnant quand on est déconnecté du réel.

Oui, la france, ce pays appartient à l'État français qui le gère et le gouverne, il execrce dessus ses pouvoirs régalien, comme prelever l'impot, assurer la defence, garantir le droit et les services publiques.

On peut toujours le contester, mais alors il faut chasser l'état, ce propriétaire reconnu internationalement.

Un utopiste selon ses rêves pourra dire que rien n'appartient à personne, et que tout appartient à tout le monde, selon les idéologies en vogue.

Manumax (le principe de réalité)

Merci pour ce pur moment de bonheur: rien ne vaut une franche rigolade, tu as bien raison.

La France appartient à l'Etat: espèce d'ignare!
    l'Etat est une des formes d'organisation politique et juridique d'une société (en tant que communauté de citoyens ou de sujets) ou d'un pays. Il a été précédé par la Polis grecque, la res publica romaine, le Saint Empire romain germanique etc. Il est délimité par des frontières territoriales à l'intérieur desquelles ses lois s'appliquent et est constitué d’institutions par lesquelles il exerce autorité et pouvoir ; la légitimité de cette autorité repose sur la souveraineté (du peuple ou de la nation par exemple).( source wikipedia )
    Tu confonds avec le pays, ô Manumax, redescends sur terre, sois réaliste , ne mélanges pas tout, nous qui percevons tes borborygmes d'enseignements...et surtout de conneries!
    Le pays désigne une entité géographique tandis que le gouvernement est l’institution qui dirige l’État ; la nation quant-à-elle ne se confond pas avec l’État sauf dans le modèle de l’État-nation.
    Donc,la France ou n'importe quel autre pays n'appartient pas à l'Etat, puisque c'est une forme d'organisation, chargée d'exécuter les décisions du pouvoir, prises par le peuple ou ses représentants.

Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.( Constitution, article 5 ).

L'Etat au sens politique, désigne l'ensemble des pouvoirs publics au niveau national: législatif, exécutif, et judiciaire, mais en aucun cas, ne s'y substitue. Le pouvoir judiciaire, par essence, notamment, est indépendant du pouvoir législatif et exécutif.
    L'Etat ne gouverne pas la france, mais c'est le gouvernement, par définition, qui en a la charge.
    Le gouvernement est l'institution d'un état chargée du pouvoir exécutif. Les membres d'un gouvernement sont généralement désignés sous le nom de ministre ou de secrétaire d'État et placés sous l'autorité d'un Chef de gouvernement. Le gouvernement décide et entreprend les actions nécessaires à la conduite de l'État. Il en est responsable devant les citoyens. ( source wikipedia )
    l'Etat, propriétaire reconnu internationalement; alors là, on accède à la partie la plus fumeuse de ton cerveau assez encombré, par la fumette peut-être!Propriétaire de quoi ?

Je te renouvelle mes remerciements pour ce grand éclat de rire et n'hésites pas à en faire profiter d'autres: même si nous te sommes reconnaissants d'avoir la primeur de tes délires de cerveau calciné, d'autres forums ne demandent qu'à bénéficier de bidonnages. Tu as notre autorisation. Bien à toi .
    Manumax

Masculin

Message par Manumax le Lun 14 Déc - 12:00

J'ai fait rire 2 utopistes.

Ils en savent long les utopistes sur la propriété, mais ils ne m'ont toujours pas dit qui était le propriétaire de la france...

Y'en a pas peut-être, elle est à tout le monde et à personne, t'arrives et tu prends, c'est par terre, c'est sans propriétaire.

C'est moche l'ignorance.

La monarchie est aussi un type d'organisation de l'État, Louis 14 disait : "L'état c'est moi"

En effet, le propriétaire de la france, c'était le roi, c'était ainsi et pas autrement, si un utopiste n'était pas d'accord, il n'avais qu'à prendre le contrôle du pays et vaincre le roi.

Avec la révolution, l'organisation de l'état a changé, ce n'est plus un roi mais des représentants élus qui gouvernent.

Pareil, si un utopiste n'est pas d'accord, soit il vote contre avec un parti contestataire X ou Y, soit il prend le contrôle du pays et fait fuire le gouvernement.

À Cuba, les revolutionnaires l'ont fait, ils ont pris le pays, ces nouveaux propriétaires l'ont dirigé à leur façon, selon leurs goûts et leurs idéaux.

Etc...

Si quelqu'un est pas d'accord, qu'il me disent juste qui est le propriétaire du pays, qu'il remplace les rires par la connaissance.

Ce qui est rare, un utopiste a toujours raison, sinon il en invente des raisons, ce n'est pas un problème pour lui.

Manumax (La vérité est une vertu)
    bye
    Administratrice

Masculin

Message par bye le Lun 14 Déc - 12:27

Un pays est une désignation géographique, une nation désigne le peuple tandis qu'un État désigne les institutions fonctionnant sur un territoire.( source wikipédia)T'as compris, pauvre cloche ?

C'est moche l'ignorance.Oh! ben , disdonc, quelle sagesse, quelle lucidité!

Avec la révolution, l'organisation de l'état a changé, ce n'est plus un roi mais des représentants élus qui gouvernent.Non, c'est trop facile, j'ose pas... Tu mélanges tout, comme d'hab.
    Je viens de te dire que c'est le gouvernement qui gouverne, on peut pas faire plus simple, non? Et tu ne comprends toujours pas!!
    Et le gouvernement n'est pas élu, il est nommé! De mémoire, le Président de la république choisit le 1°ministre, qui forme le gouvernement et détermine la politique de la nation.

Le Président de la République nomme le Premier Ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement.

Sur la proposition du Premier Ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions.Article 8 de la Constitution

Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation.

Il dispose de l'administration et de la force armée.

Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49 et 50.Article 20

Finalement, je n'étais pas si loin; pour un utopiste loin des réalités, pas mal...mieux que Manumax ( la vérité est une vertu )hi! hi! hi!

Tu confonds sans doute Gouvernement et Parlement!

Et crois-moi, t'en fais rire plus de 2! Et ce n'est pas fini! Chauffe, Manumax, continue, fais attention, t'as plus de freins!!

Manumax

Masculin

Message par Manumax le Lun 14 Déc - 14:31

L'art de ne pas répondre aux questions par la dérision.

J'ai pas demandé qui fait quoi, mais à qui appartient le pays !

L'utopiste n'oserait-il pas dire qu'il n'appartient à personne ?

Pourtant ça lui brûle les lêvres, c'est son fondement anarchiste de clamer que rien n'appartient à personne et qu'il n'y a pas de chef, cela justifie toutes ces actions et sa rebellion.

Pourquoi-vous vous privez ?

Sinon, dite-moi juste à qui appartient le pays si je me trompe, je ne suis pas têtu, j'attend vos arguments.

Manumax (le vrai)
    bye
    Administratrice

Masculin

Message par bye le Lun 14 Déc - 15:38

Tu t'obstines dans ton tunnel ?

A qui appartient le pays ?
    Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste le plus souvent sous forme de comté ou d’évêché, le pagus subsiste au Moyen Âge[1].
    Ainsi, en France, il désigne une région naturelle (ou pays traditionnel), telle que définie par l'école géographique de Vidal de la Blache ou par des érudits locaux, ou issus d'un héritage historique féodal ou antique (le Vendômois, la Gâtine tourangelle, la Champagne berrichonne, la Brenne, le pays de Bray, le pays de Caux...)

le pays n'appartient à personne; c'est une entité géographique délimitée par des frontières, dont certains espaces sont du domaine privé et d'autres du domaine public.
    Mais la France n'appartient à personne; je vais pas reprendre la définition, il paraît que tu sais lire ( comprendre c'est une autre chose, apparemment )

Rions un peu:
    Pourtant ça lui brûle les lêvres, c'est son fondement anarchiste de clamer que rien n'appartient à personne et qu'il n'y a pas de chef, cela justifie toutes ces actions et sa rebellion.

D'abord, tu confonds tout: l'utopiste n'est pas nécessairement anarchiste.
    Ensuite, je vais te dévoiler un secret ( pour toi, uniquement ); aujourd'hui, tu en auras appris des choses, avec des "ignorants" comme moi!
    Rien n'appartient à personne: encore une ânerie, j'en suis à combien, aujourd'hui ? Les anarchistes sont contre la propriété des moyens de production: usines,..mais ne sont pas hostiles à l'artisanat, car peu suspect de production de plus-value ( et surtout de son extraction ). J'arrête là pour le cours, car je ne suis pas sûr que tu aies tout compris.Mais ils maintiennent, et c'est le bon sens, le sens de la propriété pour les biens usuels, quotidiens,..

En quoi ne pas vouloir de chef ( qu'est-ce que tu veux dire par là, exactement; tu emploies tout et son contraire ), justifie la rebellion ?.
    Quel fourre-tout dans ta tête, prends un valium, si tu n'arrives pas à suivre!!
    Tout d'abord, tu confonds rebellion, révolte, et révolution, non ? Dans ce cas, les révolutions ont toujours eu des leaders, dse chefs, qui ont conduit les révolutions!
    Même les anarchistes ont eu des leaders: je te cite Durruti ( et tu chercheras toi-même, ce n'est pas un ignorant comme moi qui vais tout te dire, à toi, la vérité et la vertu ); et là aussi, la notion de chef n'a rien à voir avec celle d'un chef d'Etat, par exemple. Je te laisse chercher la différence, car pour quelqu'un qui se dit réaliste, tu n'es pas du tout dans le coup, dans la connaissance, mais ça fait un moment qeu je m'en suis rendu compte!!

Manumax

Masculin

Message par Manumax le Lun 14 Déc - 17:31

Enfin il l'a dit, il fallait juste être ferme et clair :

bye a écrit:le pays n'appartient à personne; c'est une entité géographique délimitée par des frontières, dont certains espaces sont du domaine privé et d'autres du domaine public.

Mais la France n'appartient à personne; je vais pas reprendre la définition...[/img]

Voilà sur quoi repose l'idéologie anarchiste, rien n'appartient à personne en soi de manière absolue, alors j'ai tous les droits et l'égitimité à toute rebellion, vole, désobeissance pour tout.

Sans foi, ni loi, l'anarchiste fait ce qu'il veut selon son idéal et sa morale toute relative à sa vision.

Je n'ai pas besoin de faire des démonstration, ils avouent eux-même leur démarche et leur idéologie.

De même, il y a des extremistes qui revendiquent eux-même leur projet, et bien nos utopistes ne se cachent pas bien longtemps de leur projet de dépossession de l'état de droit, de la garantie de propriété et de sécurité des biens et des personnes.

Je n'ai qu'à les laisser parler pour qu'ils alimentent le systême, il renforcerons à coups sûre la légitimité de l'état de droit face à la menace non-dissimulé qu'ils représente.

Il va me dire, il y a des propriétés privées, une propriété privée n'est pas un pays, elle est soumise à la loi du pays, à la possession de l'état sur le pays, ce n'est pas un jeu de mot, c'est réel, concret et effectif !

Je précise, pour pas perdre la réalité de vue, ici rare et déniée.

Manumax (artisanat du réel depuis 1789)

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Lun 14 Déc - 17:48

Je voulais prendre mon temps pour te répondre mais ce serait le perdre...

T'es un crétin fini qui ignore jusqu'au sens même des mots et joue au singe savant !
    bye
    Administratrice

Masculin

Message par bye le Lun 14 Déc - 18:02

Manumax a écrit:Enfin il l'a dit, il fallait juste être ferme et clair :

bye a écrit:le pays n'appartient à personne; c'est une entité géographique délimitée par des frontières, dont certains espaces sont du domaine privé et d'autres du domaine public.

Mais la France n'appartient à personne; je vais pas reprendre la définition...[/img]

Voilà sur quoi repose l'idéologie anarchiste, rien n'appartient à personne en soi de manière absolue, alors j'ai tous les droits et l'égitimité à toute rebellion, vole, désobeissance pour tout.

Sans foi, ni loi, l'anarchiste fait ce qu'il veut selon son idéal et sa morale toute relative à sa vision.

Je n'ai pas besoin de faire des démonstration, ils avouent eux-même leur démarche et leur idéologie.

De même, il y a des extremistes qui revendiquent eux-même leur projet, et bien nos utopistes ne se cachent pas bien longtemps de leur projet de dépossession de l'état de droit, de la garantie de propriété et de sécurité des biens et des personnes.

Je n'ai qu'à les laisser parler pour qu'ils alimentent le systême, il renforcerons à coups sûre la légitimité de l'état de droit face à la menace non-dissimulé qu'ils représente.

Il va me dire, il y a des propriétés privées, une propriété privée n'est pas un pays, elle est soumise à la loi du pays, à la possession de l'état sur le pays, ce n'est pas un jeu de mot, c'est réel, concret et effectif !

Je précise, pour pas perdre la réalité de vue, ici rare et déniée.

Manumax (artisanat du réel depuis 1789)

je voudrais bien reprendre ce que tu dis, mais tu vas encore pleurer comme tout à l'heure, quand tu me demandais une solution pour virer les sans-papiers.
    D'abord, sache ( je ne sais aps pourquoi j'écris celà, car dans 5 minutes, tu reposes la même question ), il n'y a pas d'idéologie anarchiste.Tout simplement parce qu'elle n'est pas doctrine, sujette à l'observation stricte de ses principes. As(tu compris ? Répètes après moi: il n' y a pas ..

Je te dis que les biens du quotidien sont propriétés de l'individu, et tu anonnes que le vol est légitimé. Qu'est-ce qu'il est c.. ce manumax.

Renforcer l'Etat et sa légitimité, quel abruti!
    la possession de l'Etat sur le pays: je te fais un cours pour t'expliquer le rôle et les prérogatives de l'Etat, et tu me resors les mêmes incohérences!.
    t'es vraiment borné, non ? Et le pire, c'est que t'en fais peut-être pas exprès !

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Lun 14 Déc - 18:07

rire rire rire rire rire rire rire rire
    Manumax

Masculin

Message par Manumax le Lun 14 Déc - 18:41

Bonjour Bettina

Je regrette que la moderatrice passe aux insultes, auprès de qui vais-je me plaindre maintenant ?

"pas d'idéologie anarchiste.Tout simplement parce qu'elle n'est pas doctrine" Bye

Oui, c'est l'idéologie du chaos, l'absence de lois, d'organisation, le rien, la difficulté quand on parle à un anarchiste de son idéal politique, c'est l'embarra qu'il a à l'expliquer, car il a honte de répondre directement : rien !

Il a honte, il ne veut que la liberté de faire ce qu'il veut, sans fois ni loi, il ne veut que suivre son arbitrage, il reclame la loi du plus fort, le chacun pour soi.

bref, il est anarchiste dans le sens réel du mot.

Manumax (qui fait l'ange, fait la bête)
    bye
    Administratrice

Masculin

Message par bye le Lun 14 Déc - 19:10

Manumax a écrit:Bonjour Bettina

Je regrette que la moderatrice passe aux insultes, auprès de qui vais-je me plaindre maintenant ?

"pas d'idéologie anarchiste.Tout simplement parce qu'elle n'est pas doctrine" Bye

Oui, c'est l'idéologie du chaos, l'absence de lois, d'organisation, le rien, la difficulté quand on parle à un anarchiste de son idéal politique, c'est l'embarra qu'il a à l'expliquer, car il a honte de répondre directement : rien !

Il a honte, il ne veut que la liberté de faire ce qu'il veut, sans fois ni loi, il ne veut que suivre son arbitrage, il reclame la loi du plus fort, le chacun pour soi.

bref, il est anarchiste dans le sens réel du mot.

Manumax (qui fait l'ange, fait la bête)

T'aurais pu ajouter fait le c.., mais c'est pire: tu es c..

Et dire que ces gens-là votent, ont une famille, des gosses, respirent le même air que moi, que vous,.. Vous les croisez dans la rue, ils sont insignifiants, et ils le sont réellement, d'ailleurs; quand ils reçoivent une petite tape, ils crient " au secours, modératrice", font tout seul dans leur froc, se reproduisent à des milliers d'exemplaires, polluent tout ce qu'ils touchent, sentent très mauvais ( une odeur mâtinée de chiottes et de tout petit Français, une sorte de Dupont la Joie ),
    renvoient les sans-pap' aux frontières ( par esprit ) car ils préfèrent le faire faire par d'autres, confondent tout et tout le temps, auront passé leur vie sur la terre à ne rien faire vraiment, tellement ils sont inconsistants ( ce sont des idiots utiles; voyez que la création n'est pas regardante puisqu'ils sont là )

auraient bien aimé ressembler à quelque chose, une poussière, un mépris, une bave, mais c'est tellement mal fait, sans saveur

qu'ils préfèrent critiquer le courage d'opinion, l'utopie qui a fait qu'ils sont là et non plus à travailler 10 heures par jour ( la journée de 8 heures fut la revendication des anarchistes pendus à Haymarket en 1806 un 1° mai, et de là est née la fête du 1° mai par le monde) ; je n'ajoute pas celà pour ce pauvre d'esprit de Manumax, je ne suis pas certain qu'il ait compris. Ah! ce n'est pas drôle tous les jours pour un simple d'esprit, qui ne sait pas écrire correctement, et qui répète à longueur de journée "utopiste", "anarchiste", sans savoir vraiment ce que c'est

pas d'éducation non plus, ou celle des propres sur eux, tout sales à l'intérieur ( si si, ils en ont un ), s'écoutent parler tout seul sur les forums ou ailleurs, tellement le vide est leur seul appartenance, rejettent leur saleté sur les autres, voudraient bien passer les étrangers, les arabes au karcher, se cramponnent aux lois, comme des trouillards miteux, mouront un jour, mais qui s'en apercevra ?

Dernière édition par bye le Lun 14 Déc - 19:32, édité 1 fois

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Lun 14 Déc - 19:18

"Crétin" n'est pas une insulte, ni un gros mot mais un nom commun péjoratif (affecté d'une valeur défavorable) qui signifie : personne qui manque d'intelligence ou de sensibilité.

Ce que tu es ! Il n'y a pas d'insulte à dire la vérité ! N'est-ce pas ?

J'ajoute volontairement "fini" parce que je pense que tu es irrécupérable !

De plus chacun de tes écrits ici est, non seulement une insulte à l'intelligence, mais aussi une insulte à chacun de nous sur ce forum : tu ne lis aucun de nous véritablement, tu caricatures chacune de nos pensées, tu n'entends (dans le sens comprendre) rien à la conversation ou au dialogue.

Tu assènes dès questions sarcastiques, on te répond (perd notre temps à te répondre) tu n'a pas la décence de lire correctement nos réponses (ce que tu viens encore une fois de faire) et la bienséance de rejeter ton ton pédant et puéril... Ton attitude méprisante et condescendante.

Il n'y a pas besoin d'utilisé un gros mot pour être insultant ! Et je n'ai pas de respect pour ce genre d'attitude !

Bref tu fais le crétin fini dans le sens réel du terme !

Je ne suis pas la modératrice, mais l'une des deux modératrices !
    Rabasse du sud

Message par Rabasse du sud le Lun 14 Déc - 21:21

Manumax

Masculin

Message par Manumax le Lun 14 Déc - 21:55

Tu es gonflé Bye, tu fais la victime pour ne pas avoir l'embarra de definir un anarchiste, remarque je l'ai fait à ta place donc sauf contradiction, nous n'avons que ma réponse pour savoir toute l'étendue de ce programme politique : rien !

Par contre pour les critiques personnelles, tu es un vrai poète et tu ne manques pas d'explications et de détailles.

Je ne vote pas, je ne contrecarrerais pas vos utopies engagées dans la désorganisation et le mépris des lois.

Je laisse la démocratie se défendre elle même dans son systême, cela fait parti du jeu que chacun en fasse à sa tête pour diriger le pays et changer le monde.

---

Je lis bien les postes puisque je sais que l'on a pas répondu à ma question sur la politique anarchiste autrement que de dire : communauté auto-gerée.

J'avais dit : Quest-ce que c'est que ce tribalisme qui est sensé fonctionner tout seul en faisant semblant que tout le monde sera d'accord, ça n'a pas de réalité concrète pour diriger un pays.

Bettina tu joues avec les mots et tu demandes intelligence et compréhension de ma part, soyons sérieux s'il te plait.

---

Le poète est revenu, c'est une photo cette fois, il parle en image et en énigme, comprenne qui pourra, il est dans son monde.

Manumax (je ne vote pas à l'aveugle, sinon je voterais)

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Lun 14 Déc - 22:50

Mea Culpa. Tel le colibris, je vais faire ma part en me montrant une réaliste sérieuse et ne plus te demander intelligence et compréhension. En effet, comment puis-je demander intelligence et compréhension à un être qui écrit
    ?
    La plupart des mépris ne valant que mépris, je te laisse dans ta béatitude réaliste...
    bye
    Administratrice

Masculin

Message par bye le Lun 14 Déc - 22:55

Tu es gonflé Bye, tu fais la victime pour ne pas avoir l'embarra de definir un anarchiste, remarque je l'ai fait à ta place donc sauf contradiction, nous n'avons que ma réponse pour savoir toute l'étendue de ce programme politique : rien !

Par contre pour les critiques personnelles, tu es un vrai poète et tu ne manques pas d'explications et de détailles.

Je ne vote pas, je ne contrecarrerais pas vos utopies engagées dans la désorganisation et le mépris des lois.

Je laisse la démocratie se défendre elle même dans son systême, cela fait parti du jeu que chacun en fasse à sa tête pour diriger le pays et changer le monde.

Qu'est-il bête, ce type? Je reprends la tentative d'explication, vaine comme je le pensais.
    Aujourd'hui à 13 h 38 :
    D'abord, tu confonds tout: l'utopiste n'est pas nécessairement anarchiste.
    Ensuite, je vais te dévoiler un secret ( pour toi, uniquement , car tu m'as d'être le dernier de la classe!); aujourd'hui, tu en auras appris des choses, avec des "ignorants" comme moi!
    Rien n'appartient à personne: encore une ânerie, j'en suis à combien, aujourd'hui ? Les anarchistes sont contre la propriété des moyens de production: usines,..mais ne sont pas hostiles à l'artisanat, car peu suspect de production de plus-value ( et surtout de son extraction ). J'arrête là pour le cours, car je ne suis pas sûr que tu aies tout compris.Mais ils maintiennent, et c'est le bon sens, le sens de la propriété pour les biens usuels, quotidiens,..

Forcément que tu as catalogué le programme anarchiste de: rien, puisque tu n'as même pas compris ce que j'ai indiqué cet après-midi.

En quoi ne pas vouloir de chef ( qu'est-ce que tu veux dire par là, exactement; tu emploies tout et son contraire ), justifie la rebellion ?.
    Quel fourre-tout dans ta tête, prends un valium, si tu n'arrives pas à suivre!!
    Tout d'abord, tu confonds rebellion, révolte, et révolution, non ? Dans ce cas, les révolutions ont toujours eu des leaders, dse chefs, qui ont conduit les révolutions!
    Même les anarchistes ont eu des leaders: je te cite Durruti ( et tu chercheras toi-même, ce n'est pas un ignorant comme moi qui vais tout te dire, à toi, la vérité et la vertu ); et là aussi, la notion de chef n'a rien à voir avec celle d'un chef d'Etat, par exemple. Je te laisse chercher la différence, car pour quelqu'un qui se dit réaliste, tu n'es pas du tout dans le coup, dans la connaissance, mais ça fait un moment qeu je m'en suis rendu compte!!

Et là, as-tu cherché, le chien ? Durruti, c'était qui ? Et Bakounine ? Louis lecoin ? Alexandre Skirda ? Maurice Joyeux ? L'école Bonaventure à l'île d'Oléron ? Franciso ferrer ? Sacco et Vanzetti ? Albert Camus ? malatesta ? Emile Pouget ? Elisée reclus ? Proudhon ? james Guillaume ? Jean grave ? Louise michel ?

Allez dépêches-toi, démocrate qui se fait manger la laine sur le dos, sans voter, sans décider de rien , parasite complet!
    Qui applaudit aux méfaits et turpitudes de ce monde abject, se disant réaliste; mais à quoi celà engage-t-il, personne ne sait que tu existes, petite fourmi sans corps ni pattes, capable de laisser manger sa propre progéniture sous ses yeux, sans rien dire, ni faire,
    car c'est dans l'ordre, depuis que le monde est monde et qu'il tourne pour le bien des tout-puissants et des bien-pensants, des culs bénis comme manumax, la vertu et la vérité confondue dans une même nullité!
    Qui n'aime pas la dérision, quand elle est tournée contre son propre ridicule, après l'avoir maniée ici (et ailleurs ) pour faire semblant d'exister dans sa vie de miséreux, qui ne risque pas de déranger grand monde, ni l'inadmissible ni rien, puisque joujou humain, vague colifichet sans avenir ni conscience, sans soufrance ( surtout pas celle des autres ).
    Je ne prie pas pour toi, Manumax, ni te plains car tu as ce que tu mérites, et sur ce forum je te tournerai en dérision car tu es dégoûtant et sens très mauvais.

Dernière édition par bye le Lun 14 Déc - 23:04, édité 2 fois
    Rabasse du sud

Message par Rabasse du sud le Lun 14 Déc - 23:00

yunolo

Féminin

Message par yunolo le Lun 14 Déc - 23:16

Comment vous êtes MEPRISANTS! Comment vous vous croyez supérieurs!!!!! IMPRESSIONNANT!
    Vous vous êtes réunis pour çà ?
    C'est INFECT!
    Mais pour qui vous prenez-vous à la fin ???????
    Je suis totalement d'accord avec manumax pour dire sans problème que la France n'est plus un pays d'asile! Je dis et le répète! Que ce n'est pas à ce niveau que les choses doivent évoluer!
    Cà me fait CHIER! de voir des français qui bossent vivre sans toit!
    Cà me fait CHIER! de bosser et de continuer à payer pour des "profiteurs"!!!!! Et Dieu sait qu'il y en a! Que le Pays en regorge même!
    Je suis d'accord avec manumax et sa façon de s'exprimer sur beaucoup de points! ne vous en déplaise!
    Rabasse du sud

Message par Rabasse du sud le Lun 14 Déc - 23:20

yunolo

Féminin

Message par yunolo le Lun 14 Déc - 23:25

Je n'ai pas tous tes dessins rabasse! Mais je pense qu'il n'en existe pas dans le sens "arrivée" sinon un mirage peut-être!

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Lun 14 Déc - 23:27

yunolo a écrit:
    Je suis d'accord avec manumax et sa façon de s'exprimer sur beaucoup de points! ne vous en déplaise!
    Impossible Yunolo, je ne te crois pas : toi qui dénonces à tue tête les pédophiles, la maltraitance, la pauvreté, le pouvoir des capitalistes sur les ouvriers, celui des hommes religieux sur les femmes... Tu ne peux pas être d'accord avec Manumax qui lui trouve tout cela normal et considère que c'est la réalité contre laquelle on ne peut rien et ne doit rien faire.
    Rabasse du sud

Message par Rabasse du sud le Lun 14 Déc - 23:33

yunolo

Féminin

Message par yunolo le Lun 14 Déc - 23:46

Je te trouve "brute de pomme" Bettina! Je trouve que vous allez FORT sur Manumax! Ce n'est quand même pas un concentré de "pédophile" "de nazi" ... etc!!!!!
    Je ne le connais pas plus que çà! mais je déteste votre façon de l'appréhender! Je pense qu'il est jeune et qu'il cherche à apprendre ici ce que chacun de nous peut apporter non ?
    En tout cas... j'ai trouvé vachement dur vos réactions! DISPROPORTIONNEES à mes yeux! HORS DE PROPOS MEME! LUGUBRES!

admin
    Administratrice

Féminin

Message par admin le Mar 15 Déc - 0:46

yunolo a écrit:Je te trouve "brute de pomme" Bettina! Je trouve que vous allez FORT sur Manumax! Ce n'est quand même pas un concentré de "pédophile" "de nazi" ... etc!!!!!
    Je ne le connais pas plus que çà! mais je déteste votre façon de l'appréhender! Je pense qu'il est jeune et qu'il cherche à apprendre ici ce que chacun de nous peut apporter non ?
    En tout cas... j'ai trouvé vachement dur vos réactions! DISPROPORTIONNEES à mes yeux! HORS DE PROPOS MEME! LUGUBRES!
    Non, pas un pédophile. Je n'ai pas dit ça. Je dis seulement qu'une personne qui estime qu'on ne doit pas combattre ce qui va mal, qu'on doit accepter le monde tel qu'il est sans chercher à l'améliorer, cette personne devient complice du mal.

Et je disais seulement qu'une personne victime du mal ne peut certainement pas accepter ce genre de mentalité.

Et si pour ça je suis "brute de pomme" ! soit ; si tu le souhaites !

Mais tu ne me feras jamais accepter le ton condescendant et méprisant avec lequel il m'aborde et qu'il aborde la plupart d'entre nous ici (Bye, Ecotone, Rabasse, Troska...) et je lui répond en conséquence ! Il n'a que s'en prendre à lui-même ou changer de ton !

La jeunesse, peut-être - bien que je le soupçonne d'être plus âgé que moi - et de toute façon la jeunesse n'excuse pas tout ! Pas plus que la vieillesse !

Il cherche à apprendre ici ?
    Crois-tu que quelqu'un qui cherche à apprendre écrit cela ? heureusement que je ne m'interresse pas aux opinions, pas plus les miennes que celles des autres, seule la réalité est vraie.

On ne peut écrire une telle chose et être dans la démarche pour apprendre, dialoguer ou même échanger !

Nos réactions ne sont pas disproportionnés par rapport à son indifférence, à son mépris, à sa suffisance.

Hors de propos : jamais ! Toujours en réponse et en rapport à ses affirmations !

Elles ne sont peut-être pas tes réponses ! Celles que tu aurais formulé.

Toi t'aurais sans doute été dans "Merde" !

Sauf si bien sûr ses affirmations sont celles que tu partages depuis que tu t'es absentée, auquel cas, sincèrement, ne me dis plus jamais que tu es engagée dans certaines causes, que le malheur, la pauvreté te révolte, que ta condition financière t'es problématique ... Je ne te croyais plus ! Je ne pourrais plus te croire !
    yunolo

Féminin

Message par yunolo le Sam 19 Déc - 5:40

Toi t'aurais sans doute été dans "Merde" !

Sauf si bien sûr ses affirmations sont celles que tu partages depuis que tu t'es absentée, auquel cas, sincèrement, ne me dis plus jamais que tu es engagée dans certaines causes, que le malheur, la pauvreté te révolte, que ta condition financière t'es problématique ... Je ne te croyais plus ! Je ne pourrais plus te croire !
    (Bettina)
    OUPS!
    Stop! Je ne me suis pas bcp absentée déjà! Ensuite..... JE CONFIRME QUE JE SUIS TRES ENGAGEE POUR AIDER LES PERSONNES EN DIFFICULTE!
    Je ne saute pas sur toutes les occasions médiatiques pour agir comme certains! Mais j'agis à mon niveau chaque jour!
    Mon plus grand plaisir d'ailleurs est de voir le résultat! de VISU! (J'ai besoin de constater que ce que je fais sert vraiment!) Désolée d'être ainsi!
    J'ai au moins la certitude que ma petite aide va directement aux personnes dans le besoin!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 2:47