Dédicassée pour tous les utopistes, la vie c'est la vie !
Dernière édition par Manumax le Dim 13 Déc - 16:45, édité 1 fois
Débattons en toute liberté, dans le respect de l’autre, sur tous les sujets qui composent notre société : politique, économie, environnement, religion, philosophie, paranormal, sciences, famille, santé, mode, sexualité, loisirs, sports, divertissements…
Manumax a écrit:Tu deviens méprisant sur ma personne, peut-être que parce que sur ce forum tu es sur ton terrain.
Mais je ne t'en veux pas, cela veut juste dire que j'ai touché juste avec ma dédicasse sur les utopistes, qui d'ailleurs le revendiquent volontier.
Et m'appellent réaliste, sans se douter que c'est un compliment pour celui qui cherche la vérité.
Je compatie pour tous ceux qui souffrent, riche ou pauvre, petit et grand, citoyen ou rebel.
Je n'ai pas de solution utopiste moi, mais je ne calomnie pas les efforts des justes, qui font que le monde soit vivable, et qui font de bonnes actions malgres les difficultés.
Jésus avait dit : "Vous aurez toujours des pauvres, mais moi vous m'aurez pas toujours."
Le communisme avait dit : "C'est la fin des pauvres et de la misères, nous sommes tous camarades et uni pour un monde nouveau, l'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS)"
L'un des 2 avait dit la vérité...
Tu le cites à tord, parce que dans le contexte c'est la femme qui baigne les pieds de Jésus avec ce parfum et c'est Juda qui reproche à cette femme de dilapidé ce parfum qu'elle aurait pu vendre (lui qui volait volait déjà de l'argent dans les caisses des pauvres).Manumax a écrit:La parité est une injustice sous couvert d'idéal et d'utopie, merci de relever mon propos qui fera reflechir ceux qui vont plus loin que le politiquement correcte et à la mode.
Ma blague préferée, c'est :
Pour 2012 le président sera obligatoirement une femme, car c'est la parité qui nous y contraint, puisque c'était un homme la dernière fois.
Désolé, les hommes n'ont pas le droit d'être candidat, circulez, on veut rien savoir, le mérite est secondaire maintenant.
---
Bettina, je le cite à raison, car dans le contexte une femme reprochait qu'on ne donne pas l'argent du parfum aux pauvres, mais qu'on le donne pour honorer Jésus.
Jésus lui répond cela car c'était une excuse hypocrite pour critiquer les honnêtes gens.
Et tandis qu’il était à Béthanie dans la maison de Simon le lépreux, alors qu’il était étendu à table, une femme vint avec un récipient d’albâtre rempli d’huile parfumée, un nard authentique, très cher. Ouvrant le récipient d’albâtre, elle se mit à verser l’huile sur sa tête. Mais il y en avait qui exprimaient entre eux leur indignation : “ Pourquoi y a-t-il eu ce gaspillage d’huile parfumée ? Car cette huile parfumée pouvait être vendue pour plus de trois cents deniers et être donnée aux pauvres ! ” Et ils s’irritaient beaucoup contre elle. Mais Jésus dit : “ Laissez-la. Pourquoi voulez-vous lui causer des ennuis ? Elle a fait une belle action à mon égard. Toujours, en effet, vous avez les pauvres avec vous, et quand vous voulez, vous pouvez toujours leur faire du bien, mais moi, vous ne m’avez pas toujours. Elle a fait ce qu’elle a pu ; elle a entrepris d’avance de mettre de l’huile parfumée sur mon corps en vue de mon enterrement. Vraiment, je vous le dis : Partout où la bonne nouvelle sera prêchée dans le monde entier, on racontera aussi, en souvenir d’elle, ce que cette femme a fait. ”
Comme je disais relis tes évangiles avant de leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit ! Et des les utiliser fallacieusement pour justifier l'injustifiable !Jésus donc, six jours avant la Pâque, arriva à Béthanie, où était Lazare que Jésus avait relevé d’entre les morts. On lui offrit donc là un repas, et Marthe servait, mais Lazare était l’un de ceux qui étaient étendus à table avec lui. Marie donc prit une livre d’huile parfumée, un nard authentique, très coûteux, et elle en enduisit les pieds de Jésus et lui essuya les pieds avec ses cheveux. La maison se remplit de l’odeur de l’huile parfumée. Mais Judas Iscariote, un de ses disciples, celui qui allait le livrer, dit : “ Pourquoi cette huile parfumée n’a-t-elle pas été vendue trois cents deniers et donnée aux pauvres ? ” Cependant il dit cela, non parce qu’il se souciait des pauvres, mais parce que c’était un voleur : il avait la caisse et emportait ce qu’on y mettait. Jésus dit donc : “ Laisse-la, pour qu’elle garde cette observance en vue du jour de mon enterrement. Les pauvres, en effet, vous les avez toujours avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours. ”
Manumax a écrit:
La parité est une injustice sous couvert d'idéal et d'utopie, merci de relever mon propos qui fera reflechir ceux qui vont plus loin que le politiquement correcte et à la mode.
Ma blague préferée, c'est :
Pour 2012 le président sera obligatoirement une femme, car c'est la parité qui nous y contraint, puisque c'était un homme la dernière fois.
Désolé, les hommes n'ont pas le droit d'être candidat, circulez, on veut rien savoir, le mérite est secondaire maintenant.
---
Bettina, je le cite à raison, car dans le contexte une femme reprochait qu'on ne donne pas l'argent du parfum aux pauvres, mais qu'on le donne pour honorer Jésus.
Jésus lui répond cela car c'était une excuse hypocrite pour critiquer les honnêtes gens.
Manumax a écrit:
Désolé Bye, mais la culture républicaine, c'est la récompense et la promotion de l'État par le mérite.
(les mots ont un sens réel)
Manumax a écrit:Je te le permet, tu aurais tort de priver d'autres utopistes de cette bataille de mots et de culture intellectuelle, je vais te donner la cerise sur la gateux si tu le permet :
Que veux-tu que l'on te réponde à ton tissu de médiocrités ?Manumax a écrit:C'est normale qu'il y ai de plus en plus de smiley qui rient et de moins en moins d'arguments ?
Manumax (encore une part de gateau ?)