Big Brother : Bientôt, votre télévision vous regardera et vous écoutera
Publié le 06 décembre 2012 par Philippe Meignan
http://www.maxisciences.com/verizon/big-brother-bientot-votre-television-vous-regardera-et-vous-ecoutera_art27844.html
Extrait de cet article :
Et si votre téléviseur était capable de vous entendre, d'analyser vos gestes et vos émotions pour vous pousser des publicités ciblés pendant que vous êtes affalé sur votre canapé. Inquiétant ? C'est pourtant l'un des projets de l'opérateur américain Verizon.
L'opérateur Verizon serait sur le point d'introduire un nouveau type de périphérique pour nos écrans de télévision, un boîtier qui "verrait" et "écouterait" les personnes postées devant leur écran. Étrange, surprenant, terrifiant...Une chose est sûre, c'est que la nouvelle ne laisse pas de marbre.
Afin que les annonceurs ne se trompent pas de cibles lors des coupures pubs, certains n'hésitent pas à franchir des portes et à s'installer là où on ne les attendrait pas ! D'après le site FierceCable, l'opérateur Verizon aurait déposé un brevet, en mai 2011, pour un dispositif se plaçant à l'arrière d'un écran de télévision.
Muni de capteurs audio et optique, il pourrait "voir" et "entendre" les personnes se plaçant devant lui, sur un certain rayon de perception. Il pourrait ainsi réagir à vos rires, vos discussions. Il serait également capable de déterminer si vous êtes en train de manger, de passer l'aspirateur. Le dispositif pourrait discerner également la couleur de la peau ou l'accent des personnes captées dans son champ. Mais pourquoi faire ?
Pour les annonceurs, la poule aux œufs d'or que représente ce dispositif est une véritable innovation. Les bénéfices sur les campagnes seraient autrement plus substantielles, et les stratégies beaucoup plus affinées.
Mais qui voudrait introduire un tel être numérique dans son foyer, dans son salon, qui ne ferait que scruter et écouter tout ce que l'environnement personnel et confidentiel peut produire ? Si la réponse peut paraître évidente, de nombreuses stratégies peuvent entourer l'utilisation de ce genre de produits et jouer avec son image ou les avantages l'accompagnant, comme le fait de prendre en charge totalement l'installation audio/Vidéo de la maison ou l'abonnement Internet.
Publié le 06 décembre 2012 par Philippe Meignan
http://www.maxisciences.com/verizon/big-brother-bientot-votre-television-vous-regardera-et-vous-ecoutera_art27844.html
Extrait de cet article :
Et si votre téléviseur était capable de vous entendre, d'analyser vos gestes et vos émotions pour vous pousser des publicités ciblés pendant que vous êtes affalé sur votre canapé. Inquiétant ? C'est pourtant l'un des projets de l'opérateur américain Verizon.
L'opérateur Verizon serait sur le point d'introduire un nouveau type de périphérique pour nos écrans de télévision, un boîtier qui "verrait" et "écouterait" les personnes postées devant leur écran. Étrange, surprenant, terrifiant...Une chose est sûre, c'est que la nouvelle ne laisse pas de marbre.
Afin que les annonceurs ne se trompent pas de cibles lors des coupures pubs, certains n'hésitent pas à franchir des portes et à s'installer là où on ne les attendrait pas ! D'après le site FierceCable, l'opérateur Verizon aurait déposé un brevet, en mai 2011, pour un dispositif se plaçant à l'arrière d'un écran de télévision.
Muni de capteurs audio et optique, il pourrait "voir" et "entendre" les personnes se plaçant devant lui, sur un certain rayon de perception. Il pourrait ainsi réagir à vos rires, vos discussions. Il serait également capable de déterminer si vous êtes en train de manger, de passer l'aspirateur. Le dispositif pourrait discerner également la couleur de la peau ou l'accent des personnes captées dans son champ. Mais pourquoi faire ?
Pour les annonceurs, la poule aux œufs d'or que représente ce dispositif est une véritable innovation. Les bénéfices sur les campagnes seraient autrement plus substantielles, et les stratégies beaucoup plus affinées.
Mais qui voudrait introduire un tel être numérique dans son foyer, dans son salon, qui ne ferait que scruter et écouter tout ce que l'environnement personnel et confidentiel peut produire ? Si la réponse peut paraître évidente, de nombreuses stratégies peuvent entourer l'utilisation de ce genre de produits et jouer avec son image ou les avantages l'accompagnant, comme le fait de prendre en charge totalement l'installation audio/Vidéo de la maison ou l'abonnement Internet.