c'est encore les plus friqués qui auront la part belle, avec une voiture neuve t'es tranquille ! moi qui roule avec un vieux diesel à l'huile de friture.........
Huit nouveaux points, déjà soumis au contrôle, feront désormais l'objet d'une contre-visite s'ils ne s'avèrent pas satisfaisants : amortisseurs, pédale de frein, caches des airbags, lave-glaces des phares avant, ou encore niveau du liquide de frein et état des ceintures de sécurité… Une seule nouveauté : l'EODB, le dispositif de surveillance anti-pollution, qui prendra la forme d'un petit appareil à brancher sur le véhicule, mais qui ne concernera toutefois que les voitures les plus récentes.
Autre changement : à partir du 1er janvier 2008, les centres de contrôle seront en liaison directe avec l'UTAC (Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle), chargé des réglementations applicables aux véhicules.
Certains centres de contrôle ont déjà prévenu qu'ils n'augmenteraient pas leur tarif (qui se situe entre 50 et 80 euros en moyenne).
Sans surprise, les défauts les plus couramment constatés lors des contrôles techniques concernent les freins, les pneus, les gaz d'échappement (trop forte teneur en CO2, opacité des fumées excessive) et les phares.
celle-là ne pollue pas !
Huit nouveaux points, déjà soumis au contrôle, feront désormais l'objet d'une contre-visite s'ils ne s'avèrent pas satisfaisants : amortisseurs, pédale de frein, caches des airbags, lave-glaces des phares avant, ou encore niveau du liquide de frein et état des ceintures de sécurité… Une seule nouveauté : l'EODB, le dispositif de surveillance anti-pollution, qui prendra la forme d'un petit appareil à brancher sur le véhicule, mais qui ne concernera toutefois que les voitures les plus récentes.
Autre changement : à partir du 1er janvier 2008, les centres de contrôle seront en liaison directe avec l'UTAC (Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle), chargé des réglementations applicables aux véhicules.
Certains centres de contrôle ont déjà prévenu qu'ils n'augmenteraient pas leur tarif (qui se situe entre 50 et 80 euros en moyenne).
Sans surprise, les défauts les plus couramment constatés lors des contrôles techniques concernent les freins, les pneus, les gaz d'échappement (trop forte teneur en CO2, opacité des fumées excessive) et les phares.
celle-là ne pollue pas !