Alors serieuse Bettina, voyons si c'est utile...
Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, la perfection existe, pour celui qui sait la...
... DEFINIR !
En effet, definition :
La perfection ce dit d'une chose à laquelle on ne peut rien ajouter ni enlever pour qu'elle ait sa plus grande valeur.
Alors là, les gens coicent, ils se disent, rien n'est parfait, on peut toujours avoir mieux... et on peut toujours enlever des defauts.
Et ils se moquent de la perfection, ils disent qu'elle n'existe pas, ils se contentent d'être imparfait...
Alors qu'il faut faire attention :
1 - Il y a la perfection absolue, qui est parfaite dans tout les domaines, et en effet elle n'existe pas... sur terre ! il s'agit de DIEU, le très haut (pour cause)
Alors soit on croit en dieu, soit on y croit pas... mais seul Dieu est parfait de manière absolue. ok
2 - Ensuite il y a la perfection relative, ce qui est parfait dans un seul domaine (ou un nombre limité de domaine, 2,3, 4 ou plus).
Exemple : Je dois prendre le train de 8h, si je le prend c'est parfait, si je le loupe, c'est raté.
En prenant 1 seul domaine, prendre ou ne pas prendre son train, je répond oui ou non à la question :
- si c'est oui c'est parfait je peux pas faire ni plus, ni moins.
- si c'est non, c'est imparfait, je prendrais le suivant, je serais en retard, le parton sera de mauvaise humeur... etc
C'est pour ça que le Christ disait : " soyez parfait comme votre père celeste est parfait"
Pour que dans notre domaine, nous soyons aussi bon que l'est Dieu dans tous les domaines.
Merci, à la semaine prochaine