par Ego autem semper Mar 4 Déc - 19:28
Qui est qui? Est une hypothèse, nous sommes d'accord; formulé à partir de deux postulats, personnellement pour moi il est gênant de considérer des maximes (des généralités) et les donner pour des faits (oubliant les exceptions)
Dans le domaine du comportement humain; plus particulièrement, pour arriver à une théorie, nombre de prestigieux scientifiques se sont attelé à trouver une réponse pertinente à ta question!
Au tant dire que cela donne l'origine à différentes écoles: le conductisme, le behaviorisme, etc.,
Certains services secrets, de pays riches, approfondissent pour tant dans un travail de physionomie, autant tout de suite dire que la législation française pour des raisons d'éthique "officiellement" interdit ce genre de travaux. Mais ultra atlantique, cela reste une science avec des fondements scientifiques, un domaine qui reste attaché et pratiqué comment critère de sélection aussi utilisé est la calligraphie, La police de certains pays, reçoivent une formation très poussé dans le domaine de la physionomie.
Plus particulièrement pour avoir une réponse à ta question avec un stage de deux mois dans une central d'intelligence, ultra-atlantique, tu saura à même de connaître, par le seul son de la respiration l'âge d'une personne, par la dilatation de ces paupières si une personne est sincère avec toi ou pas, par la géométrie de son visage ses tendances et potentielles préférences…