
Nous on prépare le grand soir...
Débattons en toute liberté, dans le respect de l’autre, sur tous les sujets qui composent notre société : politique, économie, environnement, religion, philosophie, paranormal, sciences, famille, santé, mode, sexualité, loisirs, sports, divertissements…
Je n'ai pas ce point de vu négatif sur l'humain ma puce !ecotone a écrit:Malheureusement, BettinaMia, tu te trompes, je ne voudrais pas que tu me fasses une insomnie cette nuit, mais là, c'est aussi pervers que pour l'instrumentalisation qui est faite de l'immigration!Bettina a écrit:Je crois que chacun sait et veut que les pauvres soient moins pauvres. Pour paraphraser un certain président... l'extrême gauche n'a pas le monopole du coeur.
Puisqu'il y a beaucoup d'argent et que ce sont les mêmes qui s'engraissent, c'est que forcément, les pauvres ne dérangent que les pauvres...
ça c'est l'histoire qui en témoigne, jusqu'à Chavez qui voulait se faire élire président à vie...ecotone a écrit:De même que chacun sait que faire une politique d'extrême gauche (comme d'extrême droite) amène forcément à du sanguinaire ou tout au moins à partager plus équitablement (certainement) la misère...
ça, c'est une idée qui est véhiculé pour faire peur aux gens, mais la vérité, c'est que les politiques de droite et de centre, font en sorte de mener des projet pour favoriser les plus riches.
Pour la démocratie en priorité : un parti unique (de droite ou de gauche) ça me plait des masses !ecotone a écrit:Bayrou est un centriste de droite, il en faut.
Et pour qui?
Je ne prête pas ce mobile à Bayrou et je te signale qu'il avait été appelé (en quatimini certes!).ecotone a écrit:Surtout parce que sarko ne l'appellera pas! Il n'y a aucun danger pour le moment. C'est pour ça que ses soit-disant potes cavada (qui est aussi un faux cul, et imbus de pouvoir, prétentieux et orgueilleux!) l'ont lâché, eux veulent le pouvoir, comme kouchner...
Les verts et les communistes n'arrêtent pas durant les périodes électorales de critiquer le PS : ils ne sont pas forcément d'accord avec la ligne de conduite du PS, d'ailleurs, sinon il ferait un grand parti unique (comme l'a fait l'UMP avec le RPR et les autres composants de droite et l'UDF à l'époque avait refusé d'y être fondu). En plus, sur bien des questions économiques le communisme n'a pas la même vision que le PS. Ils s'affrontent au premier tour. Au second, ils se réunissent pour avoir des sièges. Le PC sans l'appuit du PS aurait aucun député à l'assemblée nationale.ecotone a écrit: Ce n'est pas le cas, il fait du cas par cas. Et je trouve cela plus louable que la position des verts, des communistes, et autres parties de gauche vis-à-vis du PS.
Là, je comprends pas trop
Je ne pensais pas à cela, mais je ne crois pas qu'on veuille devenir par exemple une star de la musique si on n'a pas une certaine ambition dans la vie. Je ne crois pas non plus qu'on se réveille en se disant demain je ferais président de la république, si on n'a pas une certaine ambition. Je ne pense pas non plus qu'on soit capable d'en assumer toutes les conséquences si on n'a pas un fort mentale, ou un certain égo. C'est comme monter une entreprise, je crois qu'il y a des gens qui sont prêts à prendre ce risque et d'autes qui préfèrent ne jamais le prendre et rester employé. Non pas seulement à cause des conditions économiques ou des risques financiers, mais aussi parce qu'ils ne se sentent pas en mesure de diriger et de prendre les responsabilités qui vont avec le poste.ecotone a écrit:Et bien, tout le problème est là! La politique ce n'est pas tourner manège ou une négociation, ou un concours de celui qui parlera le mieux. La politique ne doit rien avoir avec la réussite proféssionnelle, ou commerciale. Il n'y a rien de naturelle dans la politique, ce n'est que de la culture ; est-ce qu'on apprend que la politique c'est défendre des idées et quelles idées? Ou, on fait le show, on se fait mousser, on se fait monter l'adrénaline?
Parce que c'est une autre fonction, quant à l'adrénaline, sarko a changer de nana, il a l'air d'aller mieux, mais ne fait plus de politique. Il favorise la spéculation dans ses actions...
Les clivages ont lieu d'être et c'est la seule chose que j'approuve dans le fait que Sarkozy soit élu.ecotone a écrit:Que la france ait toujours, plus ou moins voté à droite, bon, ça ne résout pas notre problème.
Certains ont beau dire que ce clivage n'a plus lieu d'être, c'est surtout agiter des chiffons, faire diversion, mais ce clivage n'a jamais été aussi fort et vrai qu'en ce moment. C'est pas parce qu'ils le disent que c'est vrai. Les possédants ont un peu la frousse en ce moment et pas qu'en france ; alors les protagonistes de cette connerie se font fort de cette idée, mais il n'en est rien. Cela est lié au fait que les gens aiment le lisse, pas de vagues, ça les obligerai à s'engager, à ce mettre en conflit. Se battre c'est parfois épuisant. Ils jouent sur cette symbolique. C'est de la com. Mais depuis quand les riches consentiraient à ne plus ravir la production des travailleurs, on ne l'a jamais vu! Tu vois bien toutes les lois de défiscalisation, (pétard! le BMC je l'ai pas encore digéré!)y'en a plein... et des règles qui permettent des augmentations de salaires en fonctions des augmentations des richesses produites, AUCUNES!
Article de La Riposte
Le spectacle fatiguant du prince
Edito du n°38
A la lecture du Prince, de Nicolas Machiavel, ou des Chaînes de l’Esclavage, de Jean-Paul Marat, force est de remarquer que les ruses et artifices de « l’art de gouverner » n’ont pas tellement changé, depuis l’époque de ces grands hommes. Semer la division ; alterner les menaces et les flatteries ; feindre la compassion, vis-à-vis des souffrances populaires, pour mieux les perpétuer ; détourner les esprits vers des sujets futiles : tout cela fait partie, depuis des siècles, des méthodes gouvernementales des classes dirigeantes. Et Sarkozy, notre prince contemporain, en use à l’excès.
Celui qui s’est posé en champion des opprimés et des « sans grade » se prélasse dans le luxe, la recherche du plaisir, les paillettes et la popularité. Il étale devant les cameras du monde entier ses relations privilégiées avec les hommes les plus riches de la planète. « On a vu des peuples opprimés demander au prince des spectacles, comme le seul remède à leurs maux », écrivait Marat. « Ce ne sont que jeux, fêtes, danses et chansons. Mais dans ces jeux, le peuple ne voit point les maux qu’on lui prépare, il se livre aux plaisirs. » Ou encore : « Que le prince dissipe en fêtes, en banquets, en tournois, les deniers publics, on voit ses stupides sujets, loin de s’indigner de ces odieuses prodigalités, admirer en extase ses folies, et vanter sa magnificence. »
Comment ne pas voir que si les moyens et la forme des distractions ont changé, le but recherché est exactement le même ? Le jour de la grève générale des transports, Sarkozy annonce son divorce. A la fin de la visite de Kadhafi (négative pour l’image du prince), on apprend son idylle avec une starlette. Pendant que des pompiers ramassent le cadavre d’un « sans grade », mort de froid à quelques pas du Ritz et de l’Hôtel de Crillon, Sarkozy part en Egypte à bord du jet d’un ami milliardaire. L’apôtre du « travailler plus pour gagner plus » est toujours en vacances, en Jordanie, lorsque les personnels hospitaliers luttent pour réclamer le payement de 23 millions d’heures supplémentaires. Enfin, lors d’une conférence de presse où il annonce la fin prochaine des 35 heures, le prince évoque un projet de mariage.
Il y a des signes que le spectacle commence à fatiguer mêmes les plus dupes. Une tendance lourde se dégage des sondages. Les côtes de popularité du président et de son gouvernement sont en chute libre. Depuis le mois de juillet, Sarkozy aurait perdu 17% d’opinions favorables. C’est une tendance qui alarme, en premier lieu, l’industrie audio-visuelle et la presse, qui se sont tant dévouées au développement de sa gloire. Par exemple,Le Monde du 26 décembre dernier s’est inquiété de la « fascination du président pour les paillettes et la jet-set », et souligne « la distance qui doit exister entre un homme qui incarne l’Etat et un groupe socio-professionnel, quel qu’il soit ».
Mais cette baisse de popularité n’a rien d’étonnant. Elle traduit la prise de conscience, chez les travailleurs qui subissent de plein fouet la politique du gouvernement, mais aussi dans les couches relativement aisées de la population, que la « rupture » promise par Sarkozy n’est en réalité que la poursuite et l’aggravation de la politique menée par Chirac, Raffarin et de Villepin.
Exactement comme nous le disions à l’époque, l’attaque contre les régimes spéciaux n’était que le prélude à une attaque contre toutes les retraites. Les 35 heures sont aujourd’hui en danger. Alors que plusieurs millions de personnes sont mal-logées et dans l’impossibilité d’acheter un logement, le gouvernement, s’inspirant directement de la politique de Thatcher dans les années 80, veut organiser la vente des HLM, alimentant ainsi la spirale spéculative du secteur immobilier. En 2007, le pouvoir d’achat a fortement baissé chez les millions de travailleurs du bas de l’échelle salariale, les précaires et les chômeurs. La ministre de l’Economie, Christine Lagarde, a reconnu que le taux d’inflation en 2008 sera encore plus important qu’en 2007.
L’économie stagne. Les capitalistes ne réinvestissent pas dans l’outil productif. La baisse de l’activité économique aux Etats-Unis et, prochainement, en Chine, ne pourra qu’aggraver encore les perspectives. Le patronat et le gouvernement redoubleront d’ardeur pour conserver leurs profits au détriment du reste de la société. La crise actuelle résulte de la faillite d’un système. Elle n’est pas, au fond, la conséquence de la politique de Sarkozy. Si le Parti Socialiste était au pouvoir, ses dirigeants seraient en train d’appliquer une politique semblable à celle de Sarkozy, puisqu’ils sont, eux aussi, liés corps et âme à ce même système.
Certaines conclusions découlent de ce constat. Il faut frapper le capitalisme à la tête. Il faut s’efforcer de rassembler le mouvement ouvrier et la gauche autour d’un programme qui pose concrètement la nécessité de briser l’immense pouvoir d’une infime minorité de la population, à savoir les Bolloré, les Lagardère et autres capitalistes qui contrôlent les banques, l’industrie et la grande distribution. La France est un pays très riche. Ses moyens économiques sont parmi les plus importants au monde. Mais sa richesse et ses moyens ne sont pas sous le contrôle démocratique de la collectivité. Tant que les capitalistes en conserveront la propriété, l’économie ne sera jamais au service de l’ensemble de la société. Non, les idées communistes ne sont pas mortes. Elles sont plus actuelles que jamais.
La Riposte
Tu te rappelles ma modeste petite analyse sur Sarkozy ? ben voilà : sarkozy c'est du people et la france a le président qu'elle mérite, elle aime les people ! Y'a qu'à voir, la presse que je nommerais "sérieuse" (d'information, politique, etc.) se vend mal, la presse people est en plein essort... à la télé : les émissions culturelles, d'information, de politique etc. ont une audiance très faible. La télé-réalité et toutes les émissions de people cartonnent !ecotone a écrit:Cet article illustre assez bien ce que nous disions précédemment. Bon, je vois que je ne suis pas la seule à partager cette analyse, je ne suis pas si extrémiste, ou uluberlue que ça!
Quelle est la démarche de La Riposte ?
Nous militons pour la transformation socialiste de la société, en France et à l’échelle internationale. Nous proposons un programme et des perspectives qui se distinguent des idées réformistes que défendent les dirigeants des grands partis de gauche. Ainsi, notre démarche consiste à promouvoir, dans la gauche et le mouvement syndical, les idées du marxisme et de l’internationalisme.
Quel est le rapport entre La Riposte est le PCF ?
On n’a pas besoin d’être membre du PCF pour adhérer à La Riposte. Ceci dit, les personnes qui s’intéressent à nos idées sont pour la plupart des militants ou des sympathisants du PCF et du MJC.
Bettina a écrit:Cela étant ditQuelle est la démarche de La Riposte ?
Nous militons pour la transformation socialiste de la société, en France et à l’échelle internationale. Nous proposons un programme et des perspectives qui se distinguent des idées réformistes que défendent les dirigeants des grands partis de gauche. Ainsi, notre démarche consiste à promouvoir, dans la gauche et le mouvement syndical, les idées du marxisme et de l’internationalisme.
Quel est le rapport entre La Riposte est le PCF ?
On n’a pas besoin d’être membre du PCF pour adhérer à La Riposte. Ceci dit, les personnes qui s’intéressent à nos idées sont pour la plupart des militants ou des sympathisants du PCF et du MJC.
La Riposte : extrême gauche.![]()
Qui sommes-nous ?
Je ne connais pas Bellaciao, mais personnellement, cela m'aurait fait peur d'adhérer à un parti ou de défendre un parti qui a pour visage de la riposte la figure de Lénine !Glode a écrit:Bettina a écrit:Cela étant ditQuelle est la démarche de La Riposte ?
Nous militons pour la transformation socialiste de la société, en France et à l’échelle internationale. Nous proposons un programme et des perspectives qui se distinguent des idées réformistes que défendent les dirigeants des grands partis de gauche. Ainsi, notre démarche consiste à promouvoir, dans la gauche et le mouvement syndical, les idées du marxisme et de l’internationalisme.
Quel est le rapport entre La Riposte est le PCF ?
On n’a pas besoin d’être membre du PCF pour adhérer à La Riposte. Ceci dit, les personnes qui s’intéressent à nos idées sont pour la plupart des militants ou des sympathisants du PCF et du MJC.
La Riposte : extrême gauche.![]()
Qui sommes-nous ?
Bellaciao viré de la Fédération du PCF de Paris !!!???
Chers amis c"est pas un "bruit", mais la dure réalité, témoignage d’une politique officielle d’exclusion d’un débat transparent, fraternelle, responsable et respectueuse de toutes les différents sensibilité démocratique dans l’ensemble du mouvement communiste...Petite note de Bellaciao. Paris, 11h05 le 21/12/07 (NDLR)
Le bruit court que Bellaciao s’est fait virer de la Fédération du PCF de Paris.
Dans la page souscription du site l’adresse du siège de Bellaciao a disparu...
Je suis passé pour vérifier au 120 rue Lafayette et la pancarte de Bellaciao sur la porte du local n’était plus la…
Il se dit que la direction du parti a viré Bellaciao parce qu’ils ne supportent plus la "ligne éditorial" du site internet.
La publication d’articles qui critiquent les alliances politiques nationales pour les prochaines élections avec le Parti Socialiste est contestée par la direction…
Un lecteur de bellaciao
Encore une fausse affirmation!
Bellaciao n'est pas à l'extrême gauche.
Je serais indulgente envers les russesecotone a écrit:Bettina, oui, c'est le tourner manège dont je te parlais. Mais pas qu'en france, regarde bush, blaire, poutine,...
Pour la riposte, ou un mouvement nouveau, oui, il faut être plus nombreux, mais comme il est dit là et ailleurs, on sait que la france à les moyens financiers et d'inffluence pour inverser les choses. Seuls les choix comptent!
Mais je suis totalement d'accord avec toiaissachris a écrit:oui, des cata previsibles avec les feminINES, les lattrines, la cafeine...
Betti, parfois il semblerait que la maniere forte et du plus fort est la seule reelle façon de gouverner.
vois notre pays, qui fait un fromage avec ses elections, et qui critique mechamment le president élu, s il n y avait la police ou l armée, que serait devenu la france?
imagine le meme cas pour une nation 10 fois plus grande, avec des peu^les formé de dizaines d ethnies, comment faire confiance a ces millions d ames pour une politique commune sans blesser les uns sans favorises les autres,...
Tout comme des pays arabes, où une partie du peuple aime le dirigeant car personne ne peut prevaloir etre meilleur aux renes.
Tu ris de sujets qui peuvent blesser des consciences, les russes n ont pas lapider leurs ex dirigeants, roi de la bibine, et si je te présente mon ami vigor, tu sera docile toi aussi.
Je trouve qu'il a fait pire : même les Etats-Unis, nation libérale et capitaliste s'il en est, est moins "sauvage" dans son économie que la Russie.ecotone a écrit:Oua! Rabasse! Ils sont beaux ses "Vigor"! Il faudrait les envoyer à sarko et les INES... sauf à fémi.. ni admi...Merde! la courronne tient encore!
Aissa et Betti! Désolée, mais la russie, je ne suis pas assez informée pour vous répondre.... la seule chose dont je me rend compte, c'est qu'elle a changé de dictateur, et de forme d'économie...
L'économie de rechange n'a fait que le même effet que chez nous, enrichir les riches, appauvrir les pauvres, à priori, certains qui connaissent ces problèmes russes disent que c'est même encore pire, et je veux bien le croire.
Poutine a beaucoup de pouvoir, et tout le monde est soumis...
Concernant la démocratie, avec la maturité, un peu plus chaque année, je me demande de plus en plus où est la démocratie, même dans certains pays d'europe du nord, elle a diminuée, des politiques socialistes ils ont basculé eux aussi en soi-disant centre, juste pour éviter de dire, on suit le marché comme les autres, et en plus, eux aussi ont ratifié le traité par voie parlementaire, pour éviter le non du peuple.
Démocratie, le pouvoir au peuple, bientôt on pourra inclure ce postulat dans notre discussion sur les fantasmes...
Glode a écrit:ecotone a écrit:Bettina a écrit:et je donnerais raison au PS ...
Si le PS ne revient, ou vient, tout simplement à gauche, il n'est pas socialiste. Il va continuer à se ramasser. Il a perdu ces électeurs parce qu'aujourd'hui, il défend des idées de droite.
Les mesurettes sociales ne suffisent plus. Il faut un virage à gauche, à l'inverse des intérêts des plus riches.
Tout à fait!
Bettina a écrit:Je ne connais pas Bellaciao, mais personnellement, cela m'aurait fait peur d'adhérer à un parti ou de défendre un parti qui a pour visage de la riposte la figure de Lénine !Glode a écrit:Bettina a écrit:Cela étant ditQuelle est la démarche de La Riposte ?
Nous militons pour la transformation socialiste de la société, en France et à l’échelle internationale. Nous proposons un programme et des perspectives qui se distinguent des idées réformistes que défendent les dirigeants des grands partis de gauche. Ainsi, notre démarche consiste à promouvoir, dans la gauche et le mouvement syndical, les idées du marxisme et de l’internationalisme.
Quel est le rapport entre La Riposte est le PCF ?
On n’a pas besoin d’être membre du PCF pour adhérer à La Riposte. Ceci dit, les personnes qui s’intéressent à nos idées sont pour la plupart des militants ou des sympathisants du PCF et du MJC.
La Riposte : extrême gauche.![]()
Qui sommes-nous ?
Bellaciao viré de la Fédération du PCF de Paris !!!???
Chers amis c"est pas un "bruit", mais la dure réalité, témoignage d’une politique officielle d’exclusion d’un débat transparent, fraternelle, responsable et respectueuse de toutes les différents sensibilité démocratique dans l’ensemble du mouvement communiste...Petite note de Bellaciao. Paris, 11h05 le 21/12/07 (NDLR)
Le bruit court que Bellaciao s’est fait virer de la Fédération du PCF de Paris.
Dans la page souscription du site l’adresse du siège de Bellaciao a disparu...
Je suis passé pour vérifier au 120 rue Lafayette et la pancarte de Bellaciao sur la porte du local n’était plus la…
Il se dit que la direction du parti a viré Bellaciao parce qu’ils ne supportent plus la "ligne éditorial" du site internet.
La publication d’articles qui critiquent les alliances politiques nationales pour les prochaines élections avec le Parti Socialiste est contestée par la direction…
Un lecteur de bellaciao
Encore une fausse affirmation!
Bellaciao n'est pas à l'extrême gauche.
Monaissachris a écrit:maour, je le repete et qui lira pourra critiquer, j ai un voeux et j attends de voir qui proposera le plan, tu l as defini toi même, c est un projet un peu visionnaire, un plan de tres grands travaux, pas seulement a paris, pour une refection en profondeur de l habitat et des villes, des assoces de btp et d architectes avec des elus pouvant assurer des terrains a la construction ecolo de nouvelles villes, avec des innovations revolutionnaires pour l energie, les transports...tu sais que c est utopiste
la gauche n est pas en ordre pour apporter des solutions plus concretes que la droite. Nico n a que 8 mois d exercices, soit il se plante a en pleurer de rire, soit il obtient des avancées pour le niveau de vie enfrance, mais c est utopiste.
Mais il n y a personne capable de jongler avec les banques et instituts mondiaux, il faut etre faux cul, de tout bord.
Parano, le traffic des urnes? mais vrai..en france?...je ne sais, mais il y a une triche evidente, un joueur pro te le dirai tellement c est enfantin, c est le nombre d electeurs non votant et votant blanc qui n est jamais pesé aux elections, et la masse de gens aptent a voter mais non inscrits, les misereux et les mecontents, une masse potentiellement capable de renverser les elections si ils etaient representatifs derriere un parti.
![]()
![]()