Peu importe ! Comme Aissachris l’a dit : ma femme n’est pas blonde. je risque rienecotone a écrit:c encore a écrit:
...j suis pas jaloux mais je vais le dire a sa femme.
![]()
![]()
Quel fayot!!!

Débattons en toute liberté, dans le respect de l’autre, sur tous les sujets qui composent notre société : politique, économie, environnement, religion, philosophie, paranormal, sciences, famille, santé, mode, sexualité, loisirs, sports, divertissements…
Peu importe ! Comme Aissachris l’a dit : ma femme n’est pas blonde. je risque rienecotone a écrit:c encore a écrit:
...j suis pas jaloux mais je vais le dire a sa femme.
![]()
![]()
Quel fayot!!!
Résistance a écrit:Je crois que Bettina a raison, ce n’est pas avec elle que tu as un problème.bye a écrit:Résistance, je comprends ce que tu dis.Et c'est vrai que je me suis énervé ( je le suis encore ).
Mais l'athée que je suis n'a rien dénaturé: j'ai seulement eu la " mauvaise idée" dans un thème précédent: " faire l'amour ? " d'apparenter une réflexion personnelle à un propos de type religieux ( sans tourner en dérision, quoique que ce soit;disons, que je me suis laissé "aller", de manière anodine ).Ce qui a entraîné toute une discussion, qui a été conclue par Bettina, sur la difficulté aux athées de croire certains préceptes religieux.C'était une maladresse.
Cell-ci s'ajoute aux autres, sur ce forum, où les athées sont affublés de doux adjectidfs comme " obtus ".
Aujourd'hui, nous dénaturons souvent les propos et Bettina nous demande même si nous comprenons bien , le sens de ce qu'lle nous explique.
Sur ce post, je me suis un peu emballé, mais au bout d'un moment, ce ne sont plus des maladresses, mais une cohérence à affirmer que les croyants sont de nature supérieure, et les athées, des brebis égarées, des infidèles ( Bettina ne l'a pas dit, mais ces références citées qu'elle a épithétées sur ce forum de vrai christianisme, hélas maintenant dévoyé ) renforce mon irritation.
Elle écrit en préambule je cite et je te mets en relief l’idée :
De ces deux paragraphes qui donnent réellement l’objectif de son message : expliquer ce que nous pouvons (croyant ou athée) avoir mal compris ou dénaturé, et de lire son message sans notion religieuse jusque comme l’explication d’une idée philosophique, toi tu retiens uniquement :Par cette attitude, je veux juste vous faire lire ce message avec une pensée "philosophique" parce qu’il ne s’agit pas là (de ma part) une volonté de faire l’apologie du judaïsme ou du christianisme : juste d’expliquer des expressions que certains athées (voir même certains croyants) comprennent mal ou dénaturent.
J’espère également que vous serez donc lire ce message en laissant la notion de croyance ou d’incroyance au vestiaire, et de lire ceci comme une simple explication de texte, comme vous pourriez le faire s’il s’agissait d’expliquer un écrit d’un philosophe.
Donc de tout ce qu’elle dit en préambule tu retiens simplement : "Je dénature".l'athée que je suis n'a rien dénaturé
Et, par conséquent, tu considères cela comme du mépris, une maladresse, un manque de respect à ton égard.
Ton irritation, n’arien avoir avec Bettina, preuve est faite.
Relis ce texte et tu verras qu'il n'avait aucun lieu à t'irriter. Et s'il t'irrite toujours, alors ton problème est ailleurs, mais ne tiens pas Bettina pour responsable et ne dit pas qu'elle te manque de respect ou qu'elle méprise les athées ou les tiens pour inférieurs.
C'est très mal connaitre cette jeune femme et c'est indigne d'insulter de la sorte alors qu'elle a simplement voulu, et pas du tout d'une manière maladroite (son texte est très clairement exposé, et je suis admiratif par cette capacité qu'à cette jeune femme à comprendre et connaitre à ce point l'histoire judéo-chrétienne), expliquer à ceux qui voulaient bien lire ce message avec un ouverture d'esprit.
Et si elle a pu "penser" que tu étais obtus quant à la compréhension des textes religieux, en écrivant ces messages tu ne l’as contredis pas, mais la réconforte. Bien que je sache, que Bettina n’a jamais dit que tu étais obtus. Je suis le Forum en invité, même si j'interviens que très peu ou pas.
Mon conseil : abandonne tes a priori, relis le texte dans son intégralité et tu verras que ton commentaire est absolument hors de propos.
tout le monde bande pour betti !Résistance a écrit:c encore a écrit:
on a tous en nous quelque chose de cramoisi, mais c estvrai que ta susceptibité est aigûe, ami Bye, il y a aussi un caractere tenace de scorpion pour s affirmer avec Betti, c est un régal de pouvoir vous lire.
J ai un sujet pour vous chiffonner, c est le relativisme temporelle et la création de la conscience de notre race.
Il y a des blogs supers bien de semanto pssycho truc pour vous ebranler dans vos positions, mais je papotte, j ai remarqué comme Resistance accourait pour Bettina, j suis pas jaloux mais je vais le dire a sa femme.
![]()
![]()
J’adore Bettina, ce n’est un secret pour personne, je pense. Et je ne pense pas être le seul à l’aimer sur ce forum, d’ailleurs mon ami Aissachris dit même qu’il "bande" grâce à elle, et je pense que comme moi, il la trouve adorable et n’apprécie guère qu’on cherche à la blesser inutilement surtout sur des incompréhensions et par susceptibilité.
Sérieusement, moi aussi j'avais cru voir une allusion à une précédente dispute avec Anarc dans ton message.bye a écrit:Tu peux m'expliquer ce que vient faire Anarc, là-dedans?
Je ne réponds pas au reste; c'est je l'espère su le ton de la colère, que tu supposes que je ne supporte pas qu'une jeune femme dise que j'ai du mal à interpréter un texte religieux. C'est catastrophique, ce que tu dis!La plupart des croyantes boudhistes, catholiques, musulmanes, certaines font même partie de groupes sectaires , par leur histoire personnelle), m'en parlent et je les écoute attentivement.
C'est très méchant ce que tu dis, et je ne l'oublierai pas. C'est toi que j'oublierai.
aissachris a écrit:dans son etat, quel etat? Betti a manger tous les OGM pour faire son bébé en trois semaines?
resistance, je vais attaquer plus souvent Betti pour que tu te manifestes, mais quand meme, gaffe que ta femme soit pas derriere toi![]()
T'es-tu demandé si le message qu'elle a écrit ne lui a pas pris du temps ? Temps qu'elle n'avait peut-être pas pour expliquer à Ecotone ce qu'était l'amour chrétien ?bye a écrit:Résistance a écrit:Je crois que Bettina a raison, ce n’est pas avec elle que tu as un problème.bye a écrit:Résistance, je comprends ce que tu dis.Et c'est vrai que je me suis énervé ( je le suis encore ).
Mais l'athée que je suis n'a rien dénaturé: j'ai seulement eu la " mauvaise idée" dans un thème précédent: " faire l'amour ? " d'apparenter une réflexion personnelle à un propos de type religieux ( sans tourner en dérision, quoique que ce soit;disons, que je me suis laissé "aller", de manière anodine ).Ce qui a entraîné toute une discussion, qui a été conclue par Bettina, sur la difficulté aux athées de croire certains préceptes religieux.C'était une maladresse.
Cell-ci s'ajoute aux autres, sur ce forum, où les athées sont affublés de doux adjectidfs comme " obtus ".
Aujourd'hui, nous dénaturons souvent les propos et Bettina nous demande même si nous comprenons bien , le sens de ce qu'lle nous explique.
Sur ce post, je me suis un peu emballé, mais au bout d'un moment, ce ne sont plus des maladresses, mais une cohérence à affirmer que les croyants sont de nature supérieure, et les athées, des brebis égarées, des infidèles ( Bettina ne l'a pas dit, mais ces références citées qu'elle a épithétées sur ce forum de vrai christianisme, hélas maintenant dévoyé ) renforce mon irritation.
Elle écrit en préambule je cite et je te mets en relief l’idée :
De ces deux paragraphes qui donnent réellement l’objectif de son message : expliquer ce que nous pouvons (croyant ou athée) avoir mal compris ou dénaturé, et de lire son message sans notion religieuse jusque comme l’explication d’une idée philosophique, toi tu retiens uniquement :Par cette attitude, je veux juste vous faire lire ce message avec une pensée "philosophique" parce qu’il ne s’agit pas là (de ma part) une volonté de faire l’apologie du judaïsme ou du christianisme : juste d’expliquer des expressions que certains athées (voir même certains croyants) comprennent mal ou dénaturent.
J’espère également que vous serez donc lire ce message en laissant la notion de croyance ou d’incroyance au vestiaire, et de lire ceci comme une simple explication de texte, comme vous pourriez le faire s’il s’agissait d’expliquer un écrit d’un philosophe.
Donc de tout ce qu’elle dit en préambule tu retiens simplement : "Je dénature".l'athée que je suis n'a rien dénaturé
Et, par conséquent, tu considères cela comme du mépris, une maladresse, un manque de respect à ton égard.
Ton irritation, n’arien avoir avec Bettina, preuve est faite.
Relis ce texte et tu verras qu'il n'avait aucun lieu à t'irriter. Et s'il t'irrite toujours, alors ton problème est ailleurs, mais ne tiens pas Bettina pour responsable et ne dit pas qu'elle te manque de respect ou qu'elle méprise les athées ou les tiens pour inférieurs.
C'est très mal connaitre cette jeune femme et c'est indigne d'insulter de la sorte alors qu'elle a simplement voulu, et pas du tout d'une manière maladroite (son texte est très clairement exposé, et je suis admiratif par cette capacité qu'à cette jeune femme à comprendre et connaitre à ce point l'histoire judéo-chrétienne), expliquer à ceux qui voulaient bien lire ce message avec un ouverture d'esprit.
Et si elle a pu "penser" que tu étais obtus quant à la compréhension des textes religieux, en écrivant ces messages tu ne l’as contredis pas, mais la réconforte. Bien que je sache, que Bettina n’a jamais dit que tu étais obtus. Je suis le Forum en invité, même si j'interviens que très peu ou pas.
Mon conseil : abandonne tes a priori, relis le texte dans son intégralité et tu verras que ton commentaire est absolument hors de propos.
Tu es peut-être invité, mais celà ne t'empêche pas de lire ce qui s'est dit: quand Bettina agresse les athées en les traitant d'obtus, incapables de comprendre certaines choses ( discussion sur le thème " un nouveau parti " où Glode en a pris la tête ) lorsqu'elle dit qu'elle voudrait bien expliquer des notions avec les athées, mais que celà demanderait certainement beaucoup de tems ( thème: faire l'amour ), et qu'aujourd'hui, elle affirme que les athées dénaturent les textes religieux, ..relis le forum dans son intégralité, et tu verras que ton commentaire est absolument hors de propos.Ou bien reste invité, et repars dès que possible, personne ne t'en voudra.Pas moi!
Mon pauvre ami.bye a écrit:De toute façon, Bettina fait comme elle veut.Je ne reste pas sur le forum.
Je sais qu'elle est enceinte, mais dois-je accepter de tels propos, ou quand toi, tu assènes que je suis obtus?
Et quand je ferai lire cet " échange " à ma fille, ou à des jeunes qui viennent chez moi, ils riront.( sur ma soi-disant incapacité à écouter les jeunes, ou me faire indiquer par eux mes erreurs ou lacunes)
Je dis qu'elle est méprisante et le prouve, par ce qu'elle a écrit.J'ai déjà failli partir plusiers fois; d'autres sont réellement partis.
Et à chaque fois, ces moments de tension me rendent malade pendant plusieurs jours; c'est la réalité.J'ai un certain âge, certes,et ne le fais jamais apparaîttre dans les discussions sur le forum ou ailleurssous une forme de suffisance quelconque.
Si je ne connais pas l'histoire religieuse ( ou si peu ), c'est mon droit, c'est même mon choix.A aucun moment ici, nous n'avons fait de prosélytisme ou de propagande pour l'athéïsme;Bettina, non plus d'ailleurs..mais nous n'avons jamais affirmé la supériorité de l'athéïsme sur les croyances.Et je n'ai jamais tourné en dérision les croyants.
Concernant la philo, j'en connais un peu, mais j'essaie surtout de réfléchir par moi-même; mais il est possible de penser sans rencontrer Dieu.Ici, c'est incontournable!
aissachris a écrit:dans son etat, quel etat? Betti a manger tous les OGM pour faire son bébé en trois semaines?
resistance, je vais attaquer plus souvent Betti pour que tu te manifestes, mais quand meme, gaffe que ta femme soit pas derriere toi![]()
Rabasse du sud a écrit:aissachris a écrit:dans son etat, quel etat? Betti a manger tous les OGM pour faire son bébé en trois semaines?
ça va finir sous la couette cette histoire !
Moi aussi je m'excuse j'ai sans doute été méchante dans ma façon de réagir à ton propos qui m'avait, il est vrai blessé. Je t'aime beaucoup et je pense que tu le sais, c'est pour cela sans doute que lorsuqe tu dis des choses pareils ça me fait mal. Je te remercie pour ce message réconfortant et il n'est pas question d'oublie, me concernant, car tu sais l'affection que j'ai pour toi. Nous sommes trop sensibles toi et moi, on doit se ressembler de façon différente : deux faces d'une même pièce ?bye a écrit:Chers vous tous, très chère Bettina,
je tiens à m'excuser très sincèrement des propos ou attaques que j'ai portées sur ce forum, mardi soir.
Je pense en priorité à Bettina, que je n'oublierai jamais, contrairement à ce que j'ai dit.Dans l'état de fatigue où elle se trouve, c'est formidable de continuer à gérer ce forum.Je l'embrasse avec grande émotion, ainsi que le petit qu'elle porte et qui sera la fierté de ses parents.
Quant à moi, je vais prendre un peu de large, de repos, car la secousse a été forte.Le net n'est vraiment mon affaire:depuis que je suis sur ce forum, j'ai participé directement ou non, à 4 ou 5 disputes.C'est à peu près le nombre auquel j'ai dû faire face dans toute ma vie!
Très sincèrement à vous.
ecotone a écrit:Mes chers Bye et BettinaMia!
Vous êtes tous les deux des très grands coeur d'amour, et je ne vois même pas comment on pourrait ce passer de vous ici.
Bye après ton tour au large, un cercle étroit d'amis attendent déjà ton retour, ne sois pas trop long![]()
![]()
Toi PetiteFutureMaman, reste ici qu'on prenne soin de toi jusqu'à l'arrivée de l'ange, nous allons tous sûrement attendre tes comptes-rendus de la poussée du ventre!![]()
Rabasse du sud a écrit:
boudha c'est pas du boudin !
Rabasse du sud a écrit:ecotone a écrit:Mes chers Bye et BettinaMia!
Vous êtes tous les deux des très grands coeur d'amour, et je ne vois même pas comment on pourrait ce passer de vous ici.
Bye après ton tour au large, un cercle étroit d'amis attendent déjà ton retour, ne sois pas trop long![]()
![]()
Toi PetiteFutureMaman, reste ici qu'on prenne soin de toi jusqu'à l'arrivée de l'ange, nous allons tous sûrement attendre tes comptes-rendus de la poussée du ventre!![]()
ce qui m'épate chez ecotone c'est le don qu'elle a de poser le mot et le ton là où il faut quand il le faut !
ecotone a écrit:Rabasse du sud a écrit:ecotone a écrit:Mes chers Bye et BettinaMia!
![]()
![]()
![]()
ce qui m'épate chez ecotone c'est le don qu'elle a de poser le mot et le ton là où il faut quand il le faut !
![]()
![]()
![]()
![]()
Bettina a écrit:Moi aussi je m'excuse j'ai sans doute été méchante dans ma façon de réagir à ton propos qui m'avait, il est vrai blessé. Je t'aime beaucoup et je pense que tu le sais, c'est pour cela sans doute que lorsuqe tu dis des choses pareils ça me fait mal. Je te remercie pour ce message réconfortant et il n'est pas question d'oublie, me concernant, car tu sais l'affection que j'ai pour toi. Nous sommes trop sensibles toi et moi, on doit se ressembler de façon différente : deux faces d'une même pièce ?bye a écrit:Chers vous tous, très chère Bettina,
je tiens à m'excuser très sincèrement des propos ou attaques que j'ai portées sur ce forum, mardi soir.
Je pense en priorité à Bettina, que je n'oublierai jamais, contrairement à ce que j'ai dit.Dans l'état de fatigue où elle se trouve, c'est formidable de continuer à gérer ce forum.Je l'embrasse avec grande émotion, ainsi que le petit qu'elle porte et qui sera la fierté de ses parents.
Quant à moi, je vais prendre un peu de large, de repos, car la secousse a été forte.Le net n'est vraiment mon affaire:depuis que je suis sur ce forum, j'ai participé directement ou non, à 4 ou 5 disputes.C'est à peu près le nombre
auquel j'ai dû faire face dans toute ma vie!
Très sincèrement à vous.
Je pense que tu vas faire comme moi, prendre un peu de repos, et puis revenir, et puis on va se promettre une chose, peut-être que cela aidera mieux, si tu ne comprends pas un de mes messages ou si je ne comprends pas un de tes messages, on s'écrit en MP ou même ici juste pour essayer de comprendre ce que l'autre a voulu dire, mais sans porter de jugement hâtif sur la personnalité de l'autre. D'accord ? Moi, je te le promets désormais c'est ce que je ferais avec toi.
Je t'embrasse tendrement.
Prends soin de toi.
ecotone a écrit:Mes chers Bye et BettinaMia!
![]()