Débattons en toute liberté, dans le respect de l’autre, sur tous les sujets qui composent notre société : politique, économie, environnement, religion, philosophie, paranormal, sciences, famille, santé, mode, sexualité, loisirs, sports, divertissements…
Je suis encore une fois d'accord avec toi.bye a écrit:J'ajoute tout de même, et celà vaut pour la création artistique, en général, ceci.
L'artiste, et sutout sa création, exprime individuellement, une sensibilité, à vue et destination sociale.Je ne dis pas qu'il épouse ou se met à disposition d'un pouvoir ou d'un mouvement d'idée ( comme l'art ouvrier ou prolétaire de l'ex-URSS, notamment ).Mais , sauf à ne jamais montrer ce qu'il crée, il contribue à l'émancipation, et touche des zones non-vues.En celà, il propose un supplément d'oeil, de sens,..
Donc, son travail n'est jamais neutre.Je ne vais pas citer les oeuvres qui ont aidé à la prise de conscience, ou qui ont développé des signes, des lignes de reconnaissance d'une situation réelle, pour les synthétiser en un cri, une couleur,..elles sont trop nombreuses.Je cèderai tout de même à l'exemple, en écrivant: Guernica, de Picasso, ou le poème " Liberté" de Paul Eluard.
Pour terminer, l'artiste, quel qu'il soit, reste libre de créer, de s'exprimer.Mais il est rarement étranger ou "innocent" d'un état de conscience de la société, surtout quand il a un certain renom.
NASSIMUSS a écrit:non biensure c'est dieu seul qui décide de la mort on a pa le droit de donné la mort on tue celui qui tue un criminel la je suis d'accord,pour ce que tu as dit "je ne comprends pas qu'un prophète se mèle de la vie sexuelle des femmes..." c'est pas que pour les femmes le fouet c'est pour les deux,d"apres une information des savants et sages du vieux continent se son réunni ct avant le christ pour dire si la femme est un étre humain ou autre chose alors les gens la toujours ils pointes du doigt l'islam le probléme comme pour les usa jamais il n'était intérésser par les droit de lhomme dans les pays musulmant ou pour la liberté d'éxpression ou méme les droits de la femme la apres le 11 septembre ils ont eu le coup de foudre pour ces oprimées on dirait un dessin animé on est pas con celui qui veut parlé de liberté il va en russie avant en asie en afrique en palestine ou les juifs font la loi en iraq ou les américains on foutu le bordél jamais aucun président nas eu le cran de dire ouvertement ce qui se passe en iraq et davoué léchec de la bushcratie bush a servi a planté la haine entre musulmants et autres ya qua voir autour .
NASSIMUSS a écrit:slt tt le monde
si un musulmant critique ou insulte les chrétiens ou surtout les juifs la sa seras un sacrilége ya pas plus raciste que la religion juif une religion qui n'accepte que les juifs de souche les autres c'est des alliées un musulmant ne pouras jamais faire un film et insulté une autre religion voous avez votre religion nous avons la miennes on doit respecté leurs conféctions quand théo van gogh a fait ce film quelle était son but on insultant le coran et le prophéte symbole de croyance de tt musulmants ya des limites a la liberté d'éxpression si tt le monde pense comme sa alors sa seras le bordél ni respect ni rien sa va engendré des guerres si on touche al'intégrité aux croyances des gens je suis désolé c'est de la liberté d'éxpression example du film de mel gibson les juifs ceux sont opposée farouchement a ce film c'était rien devant le film de van gogh,touché a un lieu de priére dans toutes conféssion est considéré comme un crime alors comment on peut touché a celui quon prie et c'est sa qui nouri la haine de certain fanatique c'est pas pour justifié leur actes loin de la mais c'est jetté lhuile sur le feu.
Bonsoir NassimussNASSIMUSS a écrit:slt tt le monde
si un musulmant critique ou insulte les chrétiens ou surtout les juifs la sa seras un sacrilége ya pas plus raciste que la religion juif une religion qui n'accepte que les juifs de souche les autres c'est des alliées un musulmant ne pouras jamais faire un film et insulté une autre religion voous avez votre religion nous avons la miennes on doit respecté leurs conféctions quand théo van gogh a fait ce film quelle était son but on insultant le coran et le prophéte symbole de croyance de tt musulmants ya des limites a la liberté d'éxpression si tt le monde pense comme sa alors sa seras le bordél ni respect ni rien sa va engendré des guerres si on touche al'intégrité aux croyances des gens je suis désolé c'est de la liberté d'éxpression example du film de mel gibson les juifs ceux sont opposée farouchement a ce film c'était rien devant le film de van gogh,touché a un lieu de priére dans toutes conféssion est considéré comme un crime alors comment on peut touché a celui quon prie et c'est sa qui nouri la haine de certain fanatique c'est pas pour justifié leur actes loin de la mais c'est jetté lhuile sur le feu.
C'est ta croyance. C'est aussi la croyance de l'Islam. Bien sûr on peut dire on n'a pas envie d'offenser les autres croyants.juste pour dire que nous autant que musulmants notre croyance repose sur que tout les livres saints nont plus aucune valeur divine sauf le coran parceque tout les autres livres on était modifié et adapté au désir de ce qui lon fait je ne voudrait et mon intention n'est nullement d'offencé les gens d'autre conféssion
Bonsoir Nassimuss,NASSIMUSS a écrit:slt
concernant pour ce que tas dit que mouhamed sws est le prophéte des musulmants dans l'islam et le coran le prophéte est le prophéte de ttes l'humanité et non pas seulement pour sa tribu c'est le cas des autres prophéte et l'islam fait de la différence entre les croyants seulement dans leurs force de la fois.
Oui et non Bye, ce n'est pas tout à fait de cela que nous parlions.bye a écrit:Bonjour chère Bettina, bonjour cher Naussimus,
je sais que tu définissais chaque identité politique, administrative, ou bien les territoires religieux, en faisant au plus simple.
J'ai seulement voulu dialoguer un bref instant, de cette façon, sur un sujet que je connais peu, et que je respecte en m'instruisant: relations croisées entre Etats et religions, croyances, prophètes,..
Vous savez quoi ? Aujourd'hui, c'est la fête de:![]()
Non pas que j'ai besoin de symbole, de dates anniversaires, pour exprimer mon![]()
à celle avec qui je vis, mais tous ces moments reliés entre eux permettent de mettre encore plus de folie à une relation ( qui, entre nous soit dit, en est déjà bien brûlante...)
Vivement ce soir...
Bye, tu deviens coquin!
Moi aussi je vais faire une petite sieste, si si j'ai le droit, privilège de femme enceinte...bye a écrit:En fait, je ne voulais seulement que nuancer le terme de nation, par exemple,et les différents sens que l'on peut y attribuer.
Mais ton propos était plus vaste, ok.
De plus, toutes ces notions, définitions sont souvent utilisées par médias,.. sans aucun souci de différenciation entre: Président de la République, Chef de l'Etat, .. nation, pays.Ce n'est pas à toi que je m'adresse, mais c'est parfois...bouffant !
Sarkozy a été élu président de la République, et il devient en fonction Chef de l'Etat. Le Chef de l'Etat n'est pas élu,etc..
Je veux bien discuter avec toi, mais je vais me reposer.Comme tu as peut-être constaté, je suis levé depuis...un petit moment.
Si celà te convient, tu lances le sujet.![]()
Pour discutER