yunolo a écrit:Comment faire pour mettre des vidéos directement plutôt que de mettre des liens ? Ce serait tellement plus simple pout tout le monde! MERCI D'AVANCE!
Bonoir Yunolo,
avant d'aller me coucher je réponds à ta question. Je l'avais déjà expliqué il y a fort longtemps, au début de la création du forum...
C'est simple en fait : pour YouTube :
sur la droite de la vidéo à mettre il y a
URL et Intégrer une vidéo sur votre site ; voir la capture d'écran ci-dessous :

Au lieu de prendre le lien URL. Choisis celui d'intégrer une vidéo sur votre site et tu le mets tel quel.
Tu peux même "personnaliser" la vidéo en cliquant sur le logo à côté de intégrer une vidéo sur votre site, celui-ci

La fenêtre suivante s'ouvrira :

Choisis alors la couleur que tu veux, coche ou décoche les options qui te conviennent et choisi le format approprié en cliquant dessus ; pour notre forum, pour respecter son format, le mieux est de choisir les dimensions les plus petites : 320x265 ou 425x344
Ensuite fait copier/coller ou couper/coller sur le lien Intégrer une vidéo sur votre site.
Met le lien sur la fenêtre habituel où tu écris ton texte - pré-visualise pour voir l'effet que cela fera.
Si tu veux centrer la vidéo met au début et à la fin du lien le code [ center] et [ /center] (sans les espaces bien sûr entre le [ et c de center et entre le [ et le /) Et le tour est joué.
Donc ça c'est pour YouTube
Pour Daily Motion en bas de la vidéo il y a ceci :

Fais un copier / Coller ou un Couper / Coller du lien sur lecteur exportable et mets le directement sur la fenêtre du forum où tu écris habituellement et le tour est joué.
Pour re-dimensionner l'écran, s'il est trop grand par rapport au cadre du forum, tu mets des chiffres plus petits entre les "" à côté de width="" et height="".
Sinon tu laisses et quand je verrais la vidéo je re-dimensionnerais moi-même.
Idem pour centrer la vidéo tu utilises les balises [ center] et [ /center] au début et à la fin du lien.
PS : Sur l'un de tes message j'ai mis la vidéo que tu voulais nous faire voir en ligne, ainsi tu pourras voir pour youtube ce que ça peut donner
L'Union pour un mouvement populaire selon Sarkozy