Le sujet initial ici est le choix qui pousse à changer de religion pour une autre.
Au fur et à mesure, nous avons dévié pour parler à présent de laïcité et de démocratie et la vision que nous en avons.
C'est un sujet fort intéressant où nous avons certainement tous à dire quelque chose.
Cependant, je crains qu'il perd de son poids en restant dans le forum religion=>christianisme=>"Les raisons qui m'ont fait "rejeter" l'islam pour le christ".
Je pense que si nous le mettions ailleurs, il y aurait plus de lisibilité.
En effet, nombreux sont ceux qui lisent le forum (même s'ils n'y participent pas) et ne doivent certainement pas venir ici, s'ils croient que nous parlons de changement de religion.
Donc Yunolo, Manumax et Charpal, je vais déplacer le sujet à partir du moment où le sujet change complètement d'orientation.
Je vous remercie de votre compréhension.
PS : je suis désolée, je n'ai pas pu laisser une trace ici - avec le nombres de réponses, il n'y avait pas moyen.
Mais vous retrouvez l'intégralité de la discussion ici :
La Démocratie est-elle suffisante ?Charpal puisque c'est toi qui ouvre finalement le sujet si le titre que j'ai trouvé ne te convient pas tu peux le changer (ou me demander de le changer).