Pourquoi boycotter myspace
http://dynamite.lautre.net/antimyspace/AntiMySpace.pdf
En guise de présentation, à qui appartient MySpace ?
A l’homme d’affaires australo-américain Rupert Murdoch. Pour résumer, il s'agit d'un milliardaire, ami personnel de la famille Bush, propagandiste politique par le biais de son empire médiatique (dont la très fameuse chaîne de TV Fox News, première chaîne d’information américaine) et soutien actif des interventions militaires des USAà travers le monde. Durant la préparation de
l'invasion irakienne, les 175 journaux et publications que possède Murdoch à travers le monde ont toutes largement défendues
l'entrée en guerre américaine (1).
Pourquoi boycotter MySpace ?
La logique est simple. La chose la plus complexe aujourd'hui pour les sites internet qui tirent leurs revenus de la publicité est de créer du contenu. Le contenu du réseau MySpace est créé à 100% par ses utilisateurs. MySpace a été racheté 580 millions de dollars et en vaudrait aujourd'hui 10 fois plus.
Tout ça grâce à chacun de ses utilisateurs... Et cet argent ne sert qu'à renforcer le pouvoir et le contrôle social sur les populations.
Mais au-delà de ça, ça fait encore plus mal de voir des groupes punk ou skins, qui se revendiquent anti-capitalistes et prétendent défendre des alternatives, se vendre sans sourciller chez MySpace, en- dessous d'un beau bandeau de pub pour Air France, Meetic ou SFR.
Et pire encore, de moins en moins de gens semblent se poser la question, l’effet de mode a marché en un temps-record, parfois même dès les premiers répétitions ;"il nous faut un MySpace !".
Un gadget stupide gavé de pubs, devenu vital, avec d'acharnés défenseurs qui voient rouge dès qu'on leur parle de ce que ça représente.
Certains prônent le DIYmais ne sont pas foutus de passer plus d'une demi-heure pour faire un site qui va diffuser leur zique et servir de vitrine au monde entier. Les mecs passent des
heures et des heures a torcher des morceaux, soigner des mélodies, mettre sur papier et en musique ce qu'ils ont
dans les tripes... et balancent ça au monde entier sur des sites tous ripoux remplis de pubs, appartenant à la lie de l'humanité.. parce que c'est simple, facile et que presque tout le monde en a
un. Et tant pis si on alimente les caisses d'une pourriture faf ultra
puissante pour faire connaitre ses chansons anti-militaristes
super-engagées, le manque de temps ou de compétences techniques à bon dos !
Le jour où on distribuera à l'entrée des concerts le catalogue Dell ou des dépliants promo pour le Crédit Lyonnais et MMA(qui auront bien sûr subventionné le concert), on en trouvera toujours pour
venir expliquer que c'est subversif et que ça nuit au système... excusez-nous par avance de pas être convaincu. Petite note à l’usage des égarés sur MySpace...
La totale :
http://dynamite.lautre.net/antimyspace/AntiMySpace.pdf
http://dynamite.lautre.net/antimyspace/AntiMySpace.pdf
En guise de présentation, à qui appartient MySpace ?
A l’homme d’affaires australo-américain Rupert Murdoch. Pour résumer, il s'agit d'un milliardaire, ami personnel de la famille Bush, propagandiste politique par le biais de son empire médiatique (dont la très fameuse chaîne de TV Fox News, première chaîne d’information américaine) et soutien actif des interventions militaires des USAà travers le monde. Durant la préparation de
l'invasion irakienne, les 175 journaux et publications que possède Murdoch à travers le monde ont toutes largement défendues
l'entrée en guerre américaine (1).
Pourquoi boycotter MySpace ?
La logique est simple. La chose la plus complexe aujourd'hui pour les sites internet qui tirent leurs revenus de la publicité est de créer du contenu. Le contenu du réseau MySpace est créé à 100% par ses utilisateurs. MySpace a été racheté 580 millions de dollars et en vaudrait aujourd'hui 10 fois plus.
Tout ça grâce à chacun de ses utilisateurs... Et cet argent ne sert qu'à renforcer le pouvoir et le contrôle social sur les populations.
Mais au-delà de ça, ça fait encore plus mal de voir des groupes punk ou skins, qui se revendiquent anti-capitalistes et prétendent défendre des alternatives, se vendre sans sourciller chez MySpace, en- dessous d'un beau bandeau de pub pour Air France, Meetic ou SFR.
Et pire encore, de moins en moins de gens semblent se poser la question, l’effet de mode a marché en un temps-record, parfois même dès les premiers répétitions ;"il nous faut un MySpace !".
Un gadget stupide gavé de pubs, devenu vital, avec d'acharnés défenseurs qui voient rouge dès qu'on leur parle de ce que ça représente.
Certains prônent le DIYmais ne sont pas foutus de passer plus d'une demi-heure pour faire un site qui va diffuser leur zique et servir de vitrine au monde entier. Les mecs passent des
heures et des heures a torcher des morceaux, soigner des mélodies, mettre sur papier et en musique ce qu'ils ont
dans les tripes... et balancent ça au monde entier sur des sites tous ripoux remplis de pubs, appartenant à la lie de l'humanité.. parce que c'est simple, facile et que presque tout le monde en a
un. Et tant pis si on alimente les caisses d'une pourriture faf ultra
puissante pour faire connaitre ses chansons anti-militaristes
super-engagées, le manque de temps ou de compétences techniques à bon dos !
Le jour où on distribuera à l'entrée des concerts le catalogue Dell ou des dépliants promo pour le Crédit Lyonnais et MMA(qui auront bien sûr subventionné le concert), on en trouvera toujours pour
venir expliquer que c'est subversif et que ça nuit au système... excusez-nous par avance de pas être convaincu. Petite note à l’usage des égarés sur MySpace...
La totale :
http://dynamite.lautre.net/antimyspace/AntiMySpace.pdf