Médias, contenu et résultatLes médias, dans sont ensemble sont des entreprises donc des unités de production à but lucratif ; ainsi soit la presse écrite, la radio ou la télévision, derrière la physionomie, très étouffé, apparence de velours derrière laquelle existent des équipes très professionnels, très spécialisés, dans la gestion de l'image, de l'information et de l'opinion.
Dis-moi avec qui tu sors, je te dirai qui tu es?Pour rester concis, le niveau de revenu de certains "intermittents de le spectacle" pour passer dans une émission, revienne à plus d'un mois du revenu d'une personne au SMIG.
Comme dans le football, et bien d'autres sports le revenu des vedettes des médias correspond au talent ou l'image que ceux si auraient devant l'audience.
Alors le milieu de le spectacle, pour ceux d'entre eux certifiés, les plus vendeurs et les meilleurs par les cercles de : la ménagère, par le gardien d'immeuble, par le chauffeur de bus, de car ou de taxi, par monsieur et madame tout le monde. Peuvent avoir des niveau de revenu qui rendraient jaloux n'importe quel salarié au SMIG ou chômeur.
Pour des raisons d'éthique, de morale, je me suis posé avant tout, la question, si je voulais écrire, justement par jalousie !
Un animateur d'un programme de variétés, comme un être normal, dispose du comportement de tout être humain, il aura des envies, des pratiques de loisir, à la dimension de ses moyens. Il se créent par un concours de circonstances, logiques des liens, des cercles, des clubs, des groupes, avec des affinités.
Il est absurde, il est injuste, vouloir critiquer, juger, accuser les êtres humains des erreurs qui ne sont pas issus de leur volonté absolue, le comportement de tout être humain, rationnel est le fruit de l'intégration entre l'environnement et les individus.
Le revenu du travail est la source de toute forme d'épanouissement ou de toute forme de désespoir ou détresse. Quel qu'il soit le côté ou angle de vue, le revenu constitue 25 % des recettes de l'état. Et la "taxe sur la valeur ajouté" signfie rien de moins que 49 % de ces mêmes recettes.
La grand distribution Chiffre d'affaires de CARREFOUR
(2011 86,6 milliards d'euros)
Chiffre d'affaires de CASINO
( 2011 34,360 milliards d'Euros)
Chiffre d'affaires du groupe INTERMARCHÉ
( 2010 36.4 milliards d'Euros)
Les banquesChiffre d'affaires de la banque Crédit Agricole
(2011 35,1 milliards d'Euros)
Chiffre d'affaires de la banque Société Générale
(2011 25,636 milliards d'Euros)
Un regard documenté sur la réalité des relations entre le capital et fiscalité fut publié par mes soins dans le lien ci-dessus, documenté sur la base des informations de l'INSEE :
http://actualite.forumpro.fr/t60p15-economie-politique-et-subvention#713
Maintenant certains comiques, guignols font le pitre, mais si les classes ouvrières, les chômeurs, auraient eut d'intelligence de lire, de se documenter, de s'instruire, au-delà de sacrifier leur vie entière derrière un poste dans une usine. Nulle doute que certains bouffons de pacotille mangeraient leur sarcasme à la petite cuillère.
Le contenu et les résultats
Le contenu des médias généralistes est si simple, que monsieur PATRICK LE LAY le resume dans une phrase :..."« Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. (...) Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible. (...) Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise. »...
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Les chaînes généralistes, vendent donc une qualité moindre que certains chaînes spécialisées, car il est absurde de donner de caviar aux cochons, mais la réalité reste LE RÉSULTAT.
Le résultat du travail des médias sur des pans entiers de populations est tout simplement la manipulation de la conscience, de l'opinion de au moins 50 millions de citoyens pour la France, par exemple.
Bien sur que dans des moments de loisir, de désœuvrement nous avons le droit de prendre le temps, et de l'utiliser à notre guise !Sauf que justement ce n'est pas notre volonté qui s'impose mais les médias qui nous manipulent, qui nous prédisposent à admettre le pire comment quelque chose de légitime.
Ne venez pas demander au béotien type, ou quidam lambda de réfléchir après la qualité de l'éducation qui l'on lui offre.