par bye Ven 14 Mar - 17:06
brèves de combat - vendredi 14 mars 2008 -
A bas l'armée et toute autorité
L'Union Pacifique nous rappelle que le Parlement européen a affirmé le 12 décembre l'entrée en vigueur de la Charte des droits de l'homme, qui reconnaît une cinquantaine de droits fondamentaux , parmi lesquels le droit de refuser le service militaire.Dans l'article 10, figure la liberté de pensée, de conscience et de religion, qui comprend le droit de refuser de servir pour des motifs de conscience. C'est le premier texte qui admet expressément le droit de refuser de servir comme faisant partie de la liberté de conscience.
Docteur courage
Suite à l'action du Dr Francis Remark en faveur des soins et la protection des réfugiés étrangers, la Chambre Disciplinaire du Conseil Régional de l'Ordre des Médecins lui a infligé un blâme. Celui-ci a décidé de faire appel. Le Comité d'action pour les soins et la protection dse étrangers réfugiés a mis une pétition de soutien en ligne:thepetition.eu.
Non à la biométrie
Du 12 mars au 12 avril, " Dépassons les bornes " orgainise une campagne nationale contre la biométrie. On compterait aujourd'hui 350 établissements scolaires biométriques, contre seulement une vingtaine en 2005. C'est donc une grande partie de la jeunesse qui, tous les jours, est priée de trouver normal d'être gére en silence par le biaais de son anatomie, avec la complicité des prétendus éducateurs.La biométrie s'étend également aux immeubles, entreprises, bars et restaurants. Pour plus d'informations, voir le site: pamoptique.boum.org.
Municipales: retour des fachos
A Paris, dimanche 2 mars 2008, sur le marché de la rue des Pyrénées, une quarantaine de nervis de l'extrême droite française, dont des membres du service d'ordre du FN et de pro patria, mouvement néo-fasciste, s'étaient fixés comme objectif une descente musclée sur le quartier ( barres de fer, casques, torches ) après que le candidat pour le 20° protégé par le Renouveau Français de Thibaud de Chassey ait essayé de s'imposer sur le marché et en ait été écarté. De violents affrontements ont eu lieu, mais ils n'ont pas réussi à s'emparer du lieu. L'Athénée Libertaire de Bordeaux a été la cible d'un collage du groupe " E & R ", la semaine dernière, tandis que la photo du local se retrouve sur leur site, en faisant une cible au moins d'affichage. Même scénario à Nantes depuis 1 an, autour d'un lieu autogéré: carreaux cassés, tags et collages autour et dedans, avec saccage à l'intérieur. Le F-Haine, Gollnish et Benedetti tenaient une réunion dans le 1° arrondissement de Lyon. Dans les pentes de la Croix-Rousse, une centaine d'individus décident d'organiser une riposte anti-fasciste , pour empêcher la tenue de la réunion. Mais, la police se déploie, pour comme à son habitude laisser rentrer Gollnish et sa clique, avant de charger les antifascistes, bien sûr et faisant 2 blessés. La police de Vichy veille ?
Triste record !
Pour la 1° fois dans l'histoire des Etats-Unis, une récente étude révèle que plus d'un adulte sur 100 se trouve derrière les barreaux. Au plan national, la population carcérale a augmenté de 25 000 prisonniers en 2007 pour atteindre près de 1, 6 million de détenus, 3 fosi plus qu'il y a 30 ans. Sans compter les 723 000 personnes enfermées dans des pénitenciers régionaux. Celà sihnifie que sur une population de 230 millions d'adultes américains, plus d'1 sur 99 est en prison.. La france ne doit pas être loin derrière !
Solidarité
Le samedi 23 février, les membres et sympathisants du collectif " ne laissons pas faire " étaient nombreux devant la prison d'Ensisheim pour réclamer avec force la libération de Georges Cipriani. La réussite de cette manifestation de solidarité internationale ne peut que renforcer la détermination du collectif à rester mobilisé jusqu'à la mise en liberté totale de tous les miltants d'Action Directe.Parmi ces camarades, 2 sont en " semi-liberté ", c'est-à-dire un emprisonnement aménagé : Nathalie Ménigon et Jean-Ma&rc Rouillan.
Homophobie en Irak, encore
2 vidéos amateurs, qui nous ont été transmises , montrent que les violences contre les gays et transirakiens montent en intensité. Selon l'assocaition LTGB irakienne, 400 individus auraient aujourd'hui été assassinés, majoritairement par les Badr Corps, le bras armé du Conseil suprême pour la révolution islamique, après la fatwa " mort aux homosexuels " ordonnée par l'Ayatollah Ali al- Sistani en 2005. Sans compter les autres intimidations et violences perpétrées par ses supporters fondamentalistes. Les gays irakiens vivent à présent dans une terreur permanente d'être dénoncés et tués. Les 2 vidéos peuvent être visionnées sur les liens: http://iraqilgbtuk.blogpot.com/2008/01/new-video-footage-show-treatment-of.html et http://iraqilgbtuk.blogspot.com
Réveillez les athées
Le canard nous apprend que le mardi 4 mars, les dirigeants de 3 obédiences maçonniques ont été reçues discrètement par J.L. Debré, venus plaider pour le maintien en l'état de la loi de 1905, de la séparation de l'Eglise et de l'Etat et inquiets de la dérive pro-secte de l'Elysée. Nous disions justement au cous de notre dernière réunion de la Fédaration Anarchistevqu'un mouvement de résistance athée ne pourrait prendre de l'ampleur que si les francs-macs et les laïcs de la ligue de l'enseignement nosu rejoignent. Exaucés pour les premiers, on attend les econds.
Sans-papiers licencié
samake issiaka, salarié depuis 7 années à la Société multi Restauration services basée à Rueil-Malmaison, est militant à la CGT, élu au comité d'entreprise et délégué du personnel. Il se trouve menacé de licenciement pour faute grave, coupable de ne pas avoir de papiers en bonne et due forme , ce qui n'a pourtant pas gêné ses employeurs de tirer profit de son travail !
L'Inspection du travail, voyant la manoeuvre et l'absence de faute, a refusé le licenciement.Affaire à suivre.
David Venegas Reyes libre ?
David Venegas reyes, memebred e VOCAL et du Conseil de l'Assemblée Populaire dse peuples d'Oxaca ( APPO ) ainsi qu'adhérent de l'Autre Campagne, a retrouvé la liberté le 5 mars 2008, après avoir été maintenu sous les verrous illégalement pendant 11 mois . Cependant le juge d'instruction de Tlacolula de Matamoros vient d'entamer une nouvelle procédure en vue de le faire arrêter sous l'inculpation d'attaques représentant une menace pour la sécurité et la résistance à l'autorité, ce qui, ajouté au procès instruit à son encontre par la justice fédérale pour un prétendu délit de possession de stupéfiants, continue de faire peser sur lui la menace de procédures judicaiares inquiétantes. Pour plus d'informations, consulter le site du CSPCI.
Ouf..
Et pour finir, une bonne nouvelle dans ce monde immonde. Un livre pour enfants sorti en octobre prochain qui se moque de certains aspects du christianisme, du judaïsme et de l'islam a échappé jeudi à la mise à l'index réclamée par le ministère allemand de la jeunesse.